Aller au contenu

Problème sur ESP et Airbag


zefab

Messages recommandés

2 "petits" problèmes sur la M3 depuis quelques temps maintenant, mais j'aimerais bien avoir un tableau de bord clean et je ne sais plus ou chercher, donc voila les explications : 

J'ai cherché sur le forum électronique, mais rien qui ne réponde réellement à mes interrogations...

Défaut ESP : 

Quand j'ai eu la voiture tout fonctionnait à peut près bien, malgré un volant pas hyper droit. de temps à autre, après une cinquantaine de km, le voyant ESP apparaissait et l'ESP était déconnecté.

après avoir remplacé le pont et les SB arrières et mis en place les renforts de caisse, le voyant s'allumait, après démarrage, au bout d'un petite dizaine de kilomètres, jusqu'à être tout le temps allumé depuis maintenant +/-2000km...

j'ai fait un reset gonflage pneus, une géo et j'ai le volant bien droit maintenant, débrancher la batterie sur 2 jours, recharger à fond la batterie, soufflé un coup les capteurs ABS et j'ai toujours l'ESP déconnecté. Une idée de ce qu'il pourrait y avoir ?

 

Défaut airbag : 

j'ai remplacé le mécanisme de vitre coté passager, du coup démontage de toute la porte et accessoires, dont l'airbag. Rebranchement classique, et depuis j'ai le voyant airbag allumé. y a t'il une manoeuvre à faire lorsqu'on débranche rebranche un airbag ?

 

Merci des vos lumières. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie était restée connectée,  cela a peut être pris le défaut et d autant plus si tu as fait des essais en mettant le contact.

À  mon sens, essais d effacer le défaut au diag.dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

TOUJOURS DÉBRANCHER LA BATTERIE QUAND ON TOUCHE A L'AIRBAG!

J'ai eu le cas en démontant le siège passager avant , je n'avais pas débrancher la batterie ....  si tu as manipuler sans déconnecter ta batterie , tu as une panne résidente, il faut la passer au diag pour faire le reset.

Ensuite pour l'ESP , ton bouton fonctionne ? quand tu appuies dessus ta rien? au diag tu verras également , têt que ton bouton est mort et il reste en défaut.

 

 

 

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien au bouton en effet. dès que je mets le contact le voyant ESP est allumé et le fait d'appuyer sur le bouton ne change rien. 

Il faut que j'aille chez BMW au diag ou il existe des valises qui permettent de faire tout ça soit même ?

Désolé des questions peut être bête mais je débute avec la M... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour apprendre, ce n'est pas un problème.

Il existe des diags ou tu branches ton ordinateur.

Moi je m'embête pas , je vais chez bmw, comme j'y connais pas grand chose sur les valises... mais au moins tu auras le reset de ton airbag et le dépannage de ton ESP .

D'ailleurs en cherchant un peu sur le forum, certains ont eu des soucis avec ce voyant , parlant des capteurs de pression...

tu n'as  pas de fuite ou autre ?

 

 

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pression des pneus Fanch29, j'avais le voyant allumer, mais j'ai fait une remise à zéro avec le bouton, après avoir fait la pression des pneus correctement et la géo. du coup j'ai plus de souci de pression. C'est la première chose que j'avais vu sur le forum. ;) 

Bon je vais voir avec BMW Grenoble ce qu'ils peuvent me faire, parce que Chambéry c'est des grosses brêle depuis que c'est Iseran auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas des pressions pneumatiques, mais d' un capteur de positon pour la direction ou de tes freins qui est en défaut certains ont eu ça , c'était au niveau du maître-cylindre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite mise à jour suite à résolution de la panne.

Concernant l'airbag, en effet une remise à zéro avec la valise diag d'un collègue à pemris de supprimer le défaut. la prochaine fois je débrancherais la batterie quand je touche à ça...

Concernant l'ESP, c'est mon capteur ABS arrière droit qui est défaillant. Apparemment c'est un défaut connu sur le M3. Du coup je vais en commander un, je vous donnerais des infos la dessus. 

maintenant j'ai le compteur qui ne marche plus après avoir arrêté la voiture pendant 2 mois (mis sur chargeur en maintien hiver pendant cette période) donc la je ne sais pas et je n'ai pas encore regardé. j’espère que le chargeur n'a pas grillé le bloc instrumentation qui apparemment est sensible. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...