Aller au contenu

Feux Arrières LCI sur //M2


Cédric064

Messages recommandés

Les feux arrières, c'est vraiment le seul truc que j'aimais pas sur "l'ancienne", c'est bien que les nouveaux soient compatibles d'ailleurs.

Livraison de ma LCI dans 10 jours, je commence à compter les dodos comme un gosse :D

Modifié par cristo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter les feux LCI il faut changer le connecteur 8 pôles des pré LCI par un 6 pôles parce qûe sur les LCI il n 'y a qu'un seul fil pour les freins alors que sur les notres il y en a 3.

C'est très facile à faire, il n'y a rien à couper, il faut ouvrir le connecteur, enlever les pinoches et les remettre dans le nouveau en isolant les 2 fils qui ne servent plus, ensuite il faut coder avec bimmercode ou autre, remplacer, dans le module arrière, Bulb par LED sauf pour les feux de recul et désactiver le warm monitoring partout où tu as mis LED. Il faut couper le contact pour que la modification du codage soit prise en compte.

J'ai lu sur un forum US que certains auraient remplacés le TDB par le LCI mais je n'ai pas vraiment cherché, je regarderai à l'occasion, ça coûte dans les 1000 euros et ça ne doit pas être compliqué à faire, il tient avec 2 vis.

Pour l'affichage des limitations de vitesse, renseigne toi là (prépare ton numéro de châssis ) :

https://www.german-retrofit.com

Ils sont très forts. Je pense que si tu as le bon hardware (entre autre la caméra derrière le rétro interieur) il te faudra un FSC code payant et un bout de codage.

Pour les ceintures arrières des M4 CS, es-tu certain qu'elles existent avec le liseré M, parce que sur ETK on trouve les avants mais pas les arrières 

Il y aura l'option sur la M2 CS, dans quelques mois tu pourras les commander pour la M2 si elles sont disponibles pour l'arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à couper pour installer les feux arrières LCI, juste changer le connecteur et coder et une clé de 10 pour démonter et remonter les feux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est livré complet , il faut cependant commander les broches 6 poles à part , environ 25 € les deux chez bmw . Si tu es bien avec ton concessionnaire , va demander tarifs , moi j’ai payé 360€ les deux feux avec les deux broches ! 

 

8450BD13-C2A8-46FB-9222-24CDFCE57370.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une remise de 20% perso, pas Club M car c’est que sur les accessoires , je ne peux pas en commander une autre paire car je ne peux abuser de leur gentillesses . Tu devrais négocier une remise avec ton concessionnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

Tu peux les acheter là : 

http://www.salesafter.eu/product_info.php?info=p2405_bmw-2-series-f22-f23-f87-m2-retrofit-tail-lights-facelift.html

il faut rajouter en plus 2 connecteurs 61132359993, tu peux lui mettre un mail sur shop@salesafter.de

ou montrer le lien à ton CC pour qu'il te fasse le même prix. ça dépend les relations que tu as avec le magasinier, mais il préfèrera sans doute s'aligner que de perdre une vente.

Il s'agit d'un concessionnaire Allemand qui vend sur internet, sérieux et sympa, je l'utilise de temps à autre.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoda a dit :

Salut Ynoss 

j’ai effectivement regardé sur le site que tu mentionnes , et ils annoncent 365€ pièce (à priori) 

sur Leebmann c’est 221€ pièce , et Cédric lui ce serait 360€ les 2 et connecteurs inclus . Un super prix!!

il a -20% sur les pieces BMW via sa concession, moi j’arrive à obtenir du -15% .

j’ai écrit un mail à ma concession ce matin , j’attends leur réponse 

Merci pour ton aide

hop hop hop .. je suis retourné sur ton site et ils mentionnent les 2 refs , donc ce serait la paire ??? Tu me confirmes ??

 

 

 

365 € c'est bien pour la paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut voir le cout des pieces (phares av et phares arr, tableau de bord, main d'oeuvre et codage), bref calculer le cout du "pack transfo lci" parce que ca doit chiffrer un poil tout ca.  Sans vraiment se valoriser a la revente. 

Et ensuite faire le calcul entre revendre sa m2 d'occasion (pas facile j'en conviens, beaucoup trainent longtemps sur le bon coin), et en racheter une lci vu qu'il y a moins de delai et de la nego realisable.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Sympa ton post sur les feux arrières !!

Je sais pas si il n’y à que moi je préfère ceux de la phase 1 personnellement :ph34r:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'adore 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 05/11/2017 à 17:58, Ynos22 a dit :

Pour monter les feux LCI il faut changer le connecteur 8 pôles des pré LCI par un 6 pôles parce qûe sur les LCI il n 'y a qu'un seul fil pour les freins alors que sur les notres il y en a 3.

C'est très facile à faire, il n'y a rien à couper, il faut ouvrir le connecteur, enlever les pinoches et les remettre dans le nouveau en isolant les 2 fils qui ne servent plus, ensuite il faut coder avec bimmercode ou autre, remplacer, dans le module arrière, Bulb par LED sauf pour les feux de recul et désactiver le warm monitoring partout où tu as mis LED. Il faut couper le contact pour que la modification du codage soit prise en compte.

J'ai lu sur un forum US que certains auraient remplacés le TDB par le LCI mais je n'ai pas vraiment cherché, je regarderai à l'occasion, ça coûte dans les 1000 euros et ça ne doit pas être compliqué à faire, il tient avec 2 vis.

Pour l'affichage des limitations de vitesse, renseigne toi là (prépare ton numéro de châssis ) :

https://www.german-retrofit.com

Ils sont très forts. Je pense que si tu as le bon hardware (entre autre la caméra derrière le rétro interieur) il te faudra un FSC code payant et un bout de codage.

Pour les ceintures arrières des M4 CS, es-tu certain qu'elles existent avec le liseré M, parce que sur ETK on trouve les avants mais pas les arrières 

Il y aura l'option sur la M2 CS, dans quelques mois tu pourras les commander pour la M2 si elles sont disponibles pour l'arrière.

Bonjour,

 

Je dois placer les feux LCI sur ma M2 .... Peux tu me dire la marche à suivre par rapport au codage ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je l'ai fait, de mémoire avec Bimmercode il faut aller dans le module arrière et remplacer tous les bulb par Led sauf pour les feux de recul et désactiver le warm monitoring partout où tu as mis led à la place de bulb

Quand tu as fini le codage il faut couper le contact, puis le remettre pour que la voiture prenne en compte la modification le test des ampoules se fait à la mise sous tension.

Il y a un post très complet sur Bimmerpost, notamment pour la modification du câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, je viens d'acheter des feux LCI pour ma M2, j'aimerais savoir si vous avez un plan à me partager pour passer les connecteurs 8 pôles aux connecteurs 6 pôles ? 🙏 Et en même temps, je ne suis pas connaisseur de bimmercode que je viens de télécharger sur mon smartphone Androïd, y a t'il un tuto que vous auriez fait "bien précis en Francais" pour le codage que des feux LCI ? je ne voudrais pas faire de Betise 🤗(oui je stresse un peu) 🤪

Un grand Merci 🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...