Aller au contenu

Feux Arrières LCI sur //M2


Cédric064

Messages recommandés

Oui je suis allé chez bmw acheter les deux connecteurs 6 pôles, le magasinier m'a donné le plan, facile à faire, par contre j'ai téléchargé l'app bimmercode sur mon smartphone Androïd, j'ai le connecteur wifi aussi, mais je suis complètement novice sur la programmation, et j'ai peur de faire une connerie...🙄 

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une vidéo, "que pour la programmation" des feux lci avec bimmercode ?

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire coder le retrofit avec ISTA (VO Code) chez BMW.

Avec BimmerCode (FDL Code), ce sera plus long et le codage sauter/ça fera sapin de Noël quand BMW la mettra à jour...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prendrai rendez-vous chez bmw je pense que c'est le mieux pour pas faire une connerie 🤗

Par contre, j'ai vu que sur un forum, (américain) lors du câblage, ils utilisent un autre "fil" concernant les feux spots ...

Je mets les deux fiches ci-dessous, l'un que BMW m'a donné et l'autre que j'ai relevé sur leur forum.

Pour ceux qui l'ont fait, les quels avez vous branché ? 

Merci 🙏

Celui ci sort de chez BMW 

Screenshot_2020-12-12-11-30-45-356_com_miui.gallery.thumb.jpg.37a410d857e7904029b8c37c65e73e27.jpg

Celui-ci relevé sur le forum 

Screenshot_2020-12-11-22-30-32-384_com.android.chrome.thumb.jpg.6acc80d012b394423e38c8cb638a99c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre ce que BMW indique et pas ce que tu trouves dans les retrofits sur internet.

Ce qui est indiqué dans la plupart des retrofit diy et codage avec bimmercode est faux et est une configuration dérivée de celle des feux de phase 1 qui peut fonctionner certes mais qui n'est pas la configuration d'usine pour les feux LCI.

Et si BMW met l'auto à jour, tu vas te retrouver avec un sapin de Noël au tableau de bord/à l'arrière et tu n'auras plus de feux de stop si tu ajoutes les retrofit avec ISTA...

J'en connais qui en ont fait l'expérience...

C'est dû au fait que les ecu qui gèrent les feux sont programmables pour couvrir toutes une gamme de véhicule. Tu peux choisir quel signal tu veux sur une sortie donnée.

Bref, fait monter et coder les feux chez BMW pour ne pas être embêté.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

J'en connais qui en ont fait l'expérience...

Mais de qui tu parles 👼 ? 

Sans rire, je confirme : les tutos sur les Internets avec BimmerCode, ça reste du bricolage qui va juste marcher tant que tu vois pas ta concession. Thanks @Quenotte pour m'avoir montré le chemin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais suivre le process BMW au niveau des branchements 🤗 

Par contre je vais quand même coder avec Bimmercode le temps d'aller chez BMW les faire coder proprement 😉

J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont fait le retrofit codage avec l'appli Bimmercode, savoir si vous avez comme ce que dit Quenotte et Gleugleu des problèmes de sapin de Noël après avoir effectué le codage ?

En vous remerciant.

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème en codant avec Bimmercode suivant le tuto trouvé sur Bimmerpost en passant par le mode avancé. J’ai fait 3 voitures dont la mienne que j’ai vendue mais que j’ai revue il y a 2 mois. Aucun retour négatif à ce jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Bon j'ai tout monté, ca change carrément l'arrière de l'auto, et tout fonctionne très bien 🤗

Il me reste a coder, j'ai essayé avec bimmercode mais lorsqu' une fois rentrée dans le module arrière, mis tous sur led et désactivé les warm, j'ai cliqué sur code, et la l'app me dit pas de connexion internet pour payer 🤔 (normal puisque je suis en mode avion comme l'app demande) alors que je suis en mode basic. 

Faut-il payer pour pouvoir coder même en mode basic ?

Merci pour vos retours 

IMG_20201219_220838.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je réponds à ma question 🤗

Donc il faut bien payer l'app bimmercode pour pouvoir coder même en mode basic.

Si ça peut aider ceux qui se posaient la même question 😉

En tout cas, ça fonctionne très bien, du coup j'ai mis quelques pptions sup... Comme les poignées qui s'allument en marche arrière, et les angel eyes à 12% au de 8% 🥰

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 19:15, Ynos22 a dit :

Jamais eu de problème en codant avec Bimmercode suivant le tuto trouvé sur Bimmerpost en passant par le mode avancé. J’ai fait 3 voitures dont la mienne que j’ai vendue mais que j’ai revue il y a 2 mois. Aucun retour négatif à ce jour.

Le problème ce n'est pas Bimmercode qui plutôt bien mais le fait de faire un codage FDL et non VO.

Mise à jour de l'i-level chez BMW avec codage du module REM => Perte du codage FDL et sapin de Noël à la clef...

Donc ce n'est absolument pas une solution pérenne.

LA solution c'est le codage VO, que ce soit avec ESys ou ISTA.

Il n'y a rien à ergoter de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le propriétaire code avec Bimmercode (ou tout autre moyen) le FDL et ensuite BMW fait une MAJ du calculateur. 

Bah quand il rentre chez lui il refait le codage et c'est fini => Solution réglée. 

Le souci c'est à la revente de la voiture et que le cas de la MAJ se représente. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai codé avec bimmercode en mode expert site au Tuto de addict..., et hier, je suis aller chez BMW pour faire faire le codage proprement et la, le technicien de chez BMW m'a dit que l'auto était déjà codé proprement, je lui ai dit que je l'avais fait via l'app bimmercode, et il m'a répondu que je l'avais bien fait car le module est bien paramétré 🙂

Du coup, 0 € ;-)

J'ai quand même posé la question si il y a une mise à jour en concession, il m'a répondu que normalement ça ne créerait pas de problème.

Merci pour vos retours 👍 et vous tiendrai au courant si jamais ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stéph32 a dit :

J'ai codé avec bimmercode en mode expert site au Tuto de addict..., et hier, je suis aller chez BMW pour faire faire le codage proprement et la, le technicien de chez BMW m'a dit que l'auto était déjà codé proprement, je lui ai dit que je l'avais fait via l'app bimmercode, et il m'a répondu que je l'avais bien fait car le module est bien paramétré 🙂

Du coup, 0 € ;-)

J'ai quand même posé la question si il y a une mise à jour en concession, il m'a répondu que normalement ça ne créerait pas de problème.

Merci pour vos retours 👍 et vous tiendrai au courant si jamais ...

 

 

BimmerCode ne permet PAS de faire un codage VO.

Ton « technicien » n’est pas formé sur ce genre de choses. Un codage FDL n’est pas pérenne.

Il a juste du vérifier visuellement que les feux fonctionnaient... Car il n’a pas d’outil pour faire du codage FDL...

il faut coder le retrofit des feux LCI dans ISTA en concession pour que ce soit pérenne (ou avec ESys en dehors...)

Donc tu reviens le voir et tu lui demandes de te coder le retrofit des feux LCI dans ISTA ou une décharge de responsabilité s’il ne veut pas le faire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ll_ll a dit :

Si le propriétaire code avec Bimmercode (ou tout autre moyen) le FDL et ensuite BMW fait une MAJ du calculateur. 

Bah quand il rentre chez lui il refait le codage et c'est fini => Solution réglée. 

Le souci c'est à la revente de la voiture et que le cas de la MAJ se représente. 

Donc tu te retrouves en concession avec un technicien qui ne comprend pas pourquoi il a plein de codes défaut et un sapin de Noël à l’arrière à l’issue de la mise à jour.

Et tu roules sur route ouverte avec un sapin de Noël à l’arrière???

J’ai l’impression de rêver. On est sur le forum Lada passion ici?

LE souci d’outils comme BimmerCode c’est que les gens font n’importe quoi car c’est accessible...

Et t’as toujours un gars pour dire, même quand on explique en large et en travers, que ça marche chez lui avec une généralisation par l’exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Quenotte a dit :

Donc tu te retrouves en concession avec un technicien qui ne comprend pas pourquoi il a plein de codes défaut et un sapin de Noël à l’arrière à l’issue de la mise à jour.

Et tu roules sur route ouverte avec un sapin de Noël à l’arrière???

J’ai l’impression de rêver. On est sur le forum Lada passion ici?

LE souci d’outils comme BimmerCode c’est que les gens font n’importe quoi car c’est accessible...

Et t’as toujours un gars pour dire, même quand on explique en large et en travers, que ça marche chez lui avec une généralisation par l’exemple.

Tu penses que mettre des valeurs FDL c'est du bidouillage? Qu'on ne devrait coder uniquement que des valeurs VO?

Il y a beaucoup de cas ou les mecs ont des soucis après une MAJ chez BMW?

Pas de prise de tête hein on est là pour échanger 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ll_ll a dit :

Tu penses que mettre des valeurs FDL c'est du bidouillage? Qu'on ne devrait coder uniquement que des valeurs VO?

Il y a beaucoup de cas ou les mecs ont des soucis après une MAJ chez BMW?

Pas de prise de tête hein on est là pour échanger 😉

Je pense que quand on peut faire un codage VO on le fait. Comme ça il n'y a pas de prise de tête en cas de mise à jour chez BMW.

Et on réserve le codage FDL pour justement ce qui ne peut pas être fait en codage VO.

Demande à @Gleugleu la tête que le technicien de BMW a fait quand il a eu un sapin de Noël sur l'auto après la mise à jour...

Et quand ils ne comprennent pas, ils cherchent pour rendre l'auto roulante et ce temps est facturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...