Aller au contenu

Montage admission BMC carbon M3 .2l e36


Invité mikem3

Messages recommandés

Salut a tous alors moi j'ai besoin de petit renseignement

Je possede un M3 3.2l de 98 E36 et je viens d'installé une admission Bmc carbon que je viens de poser (envion 4h pour la pose.... :) ) je me suis fais chier grave car le conne qui relie la boite carbon au debimetre a le même diametre (super!!) alors j'ai du retravailler le conne enfin bref.... sinon je me posait la question pour reussir a le maintenir correctement quelqu'un pourrait me dire ou me montrer un dessin ou photo et shema du montage ????? :D

merci d'avance a tous

voila j'ai pris une photo de mon montage pour l'admission carbon mais comme je le dis dans mon premier message pour le fixer ???? :D comment faire et aussi pour l'arriver d'aire frais direct ????? pas de place devant pour monter un tuyau d'air direct ??? :???:

HELP ME

Merci

MikeM3

post-850-12832186256736_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    9

  • Cryl1

    4

  • BBphoque M

    3

  • comparateur

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je sais pas si je vais beaucoup t aider mais je me lance quand même :???:

pour la fixer j ai déjà vu des gas qui prenait une sorte de gros cerflex puis il le soudait a une tige

la tige il la fixait sur un des deux trucs qui depassesnt a droite de ta boite

soit tu soudes ou tu perces et tu boulonnes

PS si j étais toi je m entrais un aussi sur le raccord que tu as fait

parce que arrivée d air + vitesse ca risq pe etre de bouger un peu :)

voila pe etre que ca t as eclairé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

je connais le probleme car j'ai eux exactement les même quand j'ai monter ma BMC

Alors pour fixer la BMC c simple tu prend un tige métallique que tu plis presque a angle droit et que tu perse a chaque extremiter

tu fixe la tige sur la BMC grace au gros serflex (c pas un serflex mais ont va appeler sa comme sa) qui lui a le diam de ta BMC et tu fixe l'autre coter de la patte a l'endroit ou etais fixer la boite a air d'origine (sur la photo ont vois pas bien mais c au niveau de la petite etiquette sur la droite

Parcontre tu va voir que ta M marche un poil mieux mais ta bmc ne prend pas assez d'air donc dans les tour sa va moin bien marcher malheuresement.

Voila les modifications que j'ai faite pour que sa marche correctement:

J'ai decouper la piece en caoutchou apres le debimettre... sur les 4 spirales je n'est que garder la dernière de façon a ce que le debimettre rentre quand même un peu et pour pouvoir y mettre un collier pour que sa tienne

je te conseil aussi d'en mettre un du coter du manchon/debimettre et BMC/manchon pour que sa tienne bien.

Tous sa enfaite pour pouvoir reculer la BMC car derriere le phare y a pas d'air et pouvoir faire passer la durite (livrer dans le kit) vers le bas sois pour prendre l'air sur le haut de l'ecope d'air pour les frein sois en enlevent un anti-brouillard.

Autre probleme pour passez cette durite il va falloir que tu enlever le moteur de phares sinon sa passera jamais.

j v essaier de te faire des photos de mon montage demain (si ji pence parsque j'ai pas beaucoup de memoire c temps si)

ps: si tu fais les même modifications que moi je te conseil de monter l'ensemble (piece apres debimettre/debimettre/manchon/bmc en dehors du moteur de façon a n'avoir que a mettre en place la piece apres le debimettre.... tout le reste suivra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca serait cool si tu pouvait me montrer tes photos ou je pourrai bien voir le montage je vais essayer se week end de le retravailler un peu mais pour la decoupe en tre le debimetre et le cda moi je veux bien mais même comme ca je pense que ca va etre short!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
Oui ca serait cool si tu pouvait me montrer tes photos ou je pourrai bien voir le montage je vais essayer se week end de le retravailler un peu mais pour la decoupe en tre le debimetre et le cda moi je veux bien mais même comme ca je pense que ca va etre short!!!

la decoupe c pas entre le CDA et le debimetre !!!!

la piece a decouper c celle qui est apres le debimetre direction l'admission.

Promis demain ta les photos parsque la fais vraiment un temps de merde j'ai pas envie d'etre tremper ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous êtes en plein dans les joies de "l'adaptable", comme quoi les trucs qui vont soi disant partout ne vont bien quasiment nulle part...On devrait condamner le fabriquant à les installer !

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

désolé j'ai toujours pas fais de photo fait vraiment un temps de chien ici

Effectivement pour de l'adaptable c de l'adaptable y a vraiment des fabriquant sans scrupule ;-)

j'aurais preferer rajouter 30€ sur le produits pour que sa ce monte niquel

mais sa marche quand même c l'essentiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de chez M3RS...si ça c'est pas de l'assisantace qualité express avec photos et tout...Au fait va falloir sérieusement pensé à une visioconférence M-Passion pour les problèmes tecnhiques et investir sur des webcams.

Merci à tous les membres qui se donnent la peine de dépanner d'autres membres dans la détresse ;-):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

euh comment dire ........j'ai oublier de faire les photos

pour etre sur de les faire demain j'ai regler l'alarme du tel avec le message FAIT LES PHOTOS !!!!

et si je les post pas c moi qui viens te faire le montage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Cette fois j'ai pencer a toi ;-)

Voila les photos:

La patte pour fixer la BMC (normalement le bout de metal est livrer avec suffie de le tordre)

Photo0045.jpg

Si m'est souvenir son bon ont avais aussi couper un peu le manchon de face a ce que lorsque le debimetre et la BMC son en contact il ny a pas d'espace vide (gain en longeur)

Photo0046.jpg

Sur celle la tu vois bien que j'ai couper 3 ou 4 spirales de la piece d'admission apres le debimetre mais garde en quand même une pour pouvoir fixer le debimetre sinon sa va etre trop limite

Photo0047.jpg

Pour faire passez le tuyau comme chez moi faut absolument que tu enleve ton moteur de feux (bouche le trou que le moteur va laisser par du schatertone sa suffi)

Photo0048.jpg

Apres tu devrais avoir un montage comme celui la :lol:

Photo0050.jpg

J'espere que sa t'aidera pour ton montage

Bon montage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la c'est vraiment super !! y'a pas a dire une vrai aide en direct merci beaucoup c'est vraiment sympa ! une dernière question le tuyau pour recuperer l'ai frais tu la mis ou ? devant une des grille de la calandre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

2 possibiliter voir 3

1er quand tu le fais decendre tu arrive haut dessus de l'arriver d'air pour les frein donc tu peu la decouper pour prendre l'air a partir d'ici mais je ne pence pas que sa sois super bien allimenter ... pour les freins oui mais pour l'admission bof

2eme solution (Merci manu) tu enleve l'anti brouillard ou tu m'est ton tuyau a la place avec de preference une petit grille devant (moi j'avais un grille de parchoc que j'ai decouper)

3eme la tienne mais j'ai jamais tester

Content de pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool je vais essayer mais j'aimerais pas trop enlever mes antibrouillard( questions esthetique surtout) alors je vais essayer par les grilles de calandre.... vais faire ca tout a l'heure voir si ca passe en tout cas merci pour ces infos ca m'aide beaucoup tres cool a toi et si tu as une photo de face avant de ta voiture que je vois ce que ca donne avec l'entrée d'aire à la place des anti brouillard..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

La j'ai pas sa sous la main mais quand j sors j te fais sa (si ji pence bien sûr lolol)

content de pouvoir t'aider ;-)

ps: avec la prise d'air dans l'anti-brouillard sa fais + mechant je trouve ... bon faut enlever les 2 c mieux niveau look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ca y est j'ai fini de l'installer vais prendre 2 ou 3 photos pour te montrer encore passer la journee dessus...... ;-) et ba une fois pas deux!!!!! lol

Vraiment tres difficile le montage pas de place du tout pour passer la durite d'air frais mais j'ai trouvé un autre endroit pour la passer a coter du refroidossement des freins en enlevant le plastique de protection qui donne directement sur la route!!!

Merci encore pour les infos maintenant on va tester ce que ca donne!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...