Aller au contenu

Montage admission BMC carbon M3 .2l e36


Invité mikem3

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    9

  • Cryl1

    4

  • BBphoque M

    3

  • comparateur

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Quand le Comparateur écrit "Respirez le plus haut possible !", et moi qui écrit qu'aspirer bas c'est possible, tout ça peut laisser perplexes ceux qui ont un choix à faire pour leur entrée d'air. Les amalgames sont possibles et c'est pour cette raison que j'insiste sur ce point que mettre une entrée d'air basse n'est pas forcément synonyme de casse moteur au bout, bien au contraire !!!

Le but est de conseiller et non pas de laisser au point de départ un membre qui demandait conseil en lui disant tout et son contraire. C'est cette logique qu'il faut essayer d'atteindre sur un forum et rien d'autre.

T'inquiète Cryl1, je n'ai rien pris de mal venant de ta part.:wink:

Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté d'avoir des avis différents est aussi le but d'un forum et apres a lui de voir quelle méthode il choisira. De toute façon plusieurs méthodes sont possibles. Ta méthode est bien réalisée ce qui lui procure fiabilité et efficacité mais les propos de comparateur et les miens ne sont pas dénué d'intéret et évoque certains risques non négligeables et purement logique n'est ce pas Mr BBPhoque... lol... d'ailleurs a part casser ses propres membres qui ne font rien de mal que peux tu nous apprendre sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté d'avoir des avis différents est aussi le but d'un forum et apres a lui de voir quelle méthode il choisira. De toute façon plusieurs méthodes sont possibles. Ta méthode est bien réalisée ce qui lui procure fiabilité et efficacité mais les propos de comparateur et les miens ne sont pas dénué d'intéret et évoque certains risques non négligeables et purement logique n'est ce pas Mr BBPhoque... lol... d'ailleurs a part casser ses propres membres qui ne font rien de mal que peux tu nous apprendre sur ce sujet ?

Cool keep cool !! BBphoque n'a certainement pas l'intention de casser quiconque ici. C'est malheureusement ce fameux décalage entre le clavier et la réalité. Personne, je dis personne ne détient la meilleure méthode pour converser derrière un clavier. J'en ai moi-même fait la douloureuse expérience.

Pour ceux qui ont quelques notions de mécaniques, ceux là arriveront à comprendre tes propos, ceux du comparateur et les miens, mais pour ceux qui n'ont aucune notion, nos explications, un temps soit peu divergentes, peuvent tout à fait laisser perplexes. Bien sûr, les forums sont là pour échanger des points de vue, mais essayons de rester dans le cadre des ///M, et non des clio diesel ou saxo qui n'ont pas les mêmes exigences en terme de quantité d'air qu'un 3,0 L ou 3,2 L. On peut à l'infini trouver des arguments jusqu'à chercher un exemple sur une voiture diesel, mais je ne suis pas certain que cela éclairera les lumières d'un membre qui attend une réponse claire. Echanger 40 posts tous divergents les uns des autres, cela ne fait plaisir qu'à ceux qui les écrivent, mais le but premier est de renseigner au plus juste un membre qui pose une question, si bien sûr quelqu'un connait cette réponse.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de M3RS2 fonctionne très bien et tant mieux. Mais on peut gaver un moteur en air frais sans pour autant que cette prise d'air soit énorme. C'est pour cela que j'ai donnée l'exemple de la boîte a air Cirtoen Sport. En effet une Saxo et une ///M3 n'ont pas la même architecture moteur, mais le fontionnement de l'admission est le même... Cependant je ne pense pas avoir critiqué M3RS2 et je ne me permettrai pas ceci sachant que le travail accompli sur sa voiture est impressionant, mais d'un point de vue purement technique la remarque de Comparateur est viable et donc LOGIQUE..

J'attaque personne sur ce forum alors merci de montrer l'exemple

Nous sommes bien d'accord à ces propos ! Je me suis mal exprimé dans le sens ou je n'ai jamais voulu dire ni au comparateur ni à toi Cryl1 que vous étiez là pour critiquer M3RS2 ou son travail mais tout simplement de proposer des solutions en relation direct avec toutes BMW ///M dans ce cas une M3E36 3.2L. Eviter de parler de Saxo, te Clio ou d'espace TD, nous sommes dan un forum ///M il serait bien pour tout les membres de resteer dans l'esprit du forum. Avoir des avis différents dnas la même logique n'est pas un problème, à vous experts de vous mettre d'accord sur des solution concrètes viables et fiable.

Comme je vosu l'ai dit, la ou j'ai sauter un peu de ma chaise c'est que lorsque vous parlier d'autres choses que de ///M

Voilà, désolé pour le mal entendu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...