Aller au contenu

M2 vs M3 pack compétition


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

durant la mise au garage de ma M2 pour upgrade, ma CC a mis à ma disposition une M3 F80 pack compétition dont les caractéristiques sont ci après

je vous propose de partager mon ressenti comparatif entre les 2 véhicules.

 

20171110_085601.thumb.jpg.e5510abd0ca62ceb56871912523ff88b.jpg20171110_085544.thumb.jpg.21b9dc4d2820ec98978c77124f7e4425.jpg

 

par rapport à ma M2,

je trouve le look beaucoup plus banal et passe partout. La couleur grise n'est pas non plus un atout de voyeurisme.

même si les jantes ///M performance en 20 sont plus une réussite

Le gabarit est large et l'empatement est plus long. Le comportement est plus berline et beaucoup moins joueur.

 

Côté habitacle, il est clairement plus classieux, plus premium

les sièges ///M performance sont magnifiques et d'un bon maintient, peut être seront ils dans la M2 CSL ?

l'option siège chauffant m'a vraiment plus ; il est vrai que le matin en ce moment, on tourne à 3° maxi

 

Côté agrément moteur, bien qu'il s'agisse des mêmes 6 cylindres

la réactivité est clairement en faveur de la M3 ; les 2 petits turbos sont plus efficaces qu'un double gros.

le moteur est explosif surbourré de couple, à la limite de l'exploitable. L'arrière part très facilement en drift

au point de me sentir moins en confiance au volant de la M3 que celui de la M2

Effectivement, si le S55 déboule dans la M2, il faut le castrer un peu.

 

La direction est précise, le freinage ///M performance tutoie porsche

La gestion différentielle boite/volant/moteur/suspensions ne m'a vraiment pas plus. Trop de possibilités, de combinaisons.

Soyons honnêtes, les 2 boutons M1 et M2 sont largement suffisants. Un point pour la M2 et ses modes simplifiés

L'échappement //M performance est plus simple que celui de la M2. Ici pas de télécommande ni interrupteur dans la BAG.

En mode sport +, ça pête comme une mitraillette. C'est pas tenable en ville. C'est se faire des ennemis en 2 minutes

Comment ce truc peut être homologué sur route ???

 

Globalement,

la M3 est une très belle voiture bien mieux finie que la M2 mais la M2 a une gueule d'enfer. L'idéal aurait été une M2 avec l'option siège ///M performance et alcantara étendu. Peut être dans la M2 CSL ?

la M3 n'est pas aussi joueuse que la M2. C'est plutôt la berline à Papa et la M5 la berline à Papy. La M2 c'est le kart du jeune quadra

La M3 a un bien moteur comportement moteur. L'idéal serait une M2 avec un S55. Peut être dans la M2 CSL ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu diras à ton concessionnaire qu'une M3 F80 compétition c'est 450cv ...

 

je roule au quotidien avec, et je ne vois pas en quoi c'est inconduisible niveau coupe :), il faut juste adapter l'appuie sur la pédale de droite.

 

j'ai trouvé bien plus contraignante la C63performance niveau motricité :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gabarit on s'y habitue et le châssis est au top, le moteur a la santé, il faut doser à l'accélération :)

les réglages boite, moteur, direction, suspensions permettent de configurer la voiture à ton gout, les touches M1 et M2 permettent d'enregistrer des configurations, pour moi M1 c'est tout mode comfort pour la ville, l'autoroute, la balade etc ... et M2 c'est tout sport plus sauf la direction que je trouve trop "collante" en sport + et que je mets en sport pour l'arsouille .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion dans le cadre du Pack Experience ///M le 28 juillet 2017 de tourner sur le circuit club à Magny-Cours toute la journée en M2, M3 et M4.

J'avais un à priori sur les M3 et M4 lié à leur taille et leur empattement.

En réalité, le comportement de ces 3 sportives est beaucoup plus proche qu'on peut se l'imaginer de prime abord :

Certes, le comportement de la M2 sur un circuit sinueux comme la piste club est plus à son avantage mais la différence n'est pas si flagrante : on retrouve dans ces 3 ///M le même comportement équilibré et joueur de propulsion dont le poids est très proche.

Même suspensions, mêmes jantes, même freins,  même direction, même boite de vitesses,  différentiel, même cylindrée.

Certes le S55 est plus punchy mais cela ne transfigure pas les performances.         

Je serais donc nuancé dans mon analyse :

j’ai une préférence pour la M2 et son gabarit idéal mais je n’ai plus d'à priori sur les M3 et M4.

Reste que la M2 a de loin le meilleur rapport prix-performances et que les accessoires et la finition des M3 M4 n’ont pas un intérêt capital pour une sportive.

Je suis très intéressé par une M2 CSL si son tarif reste raisonnable ;) 

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ton avis sur le caractère du M2 sur le sinueux à Magny-Cours lors de cette journée.

J'ai effectué mon meilleur temps avec le M2 mais les instructeurs m'ont dit qu'habituellement le M3 ou M4 était devant...

Le M2 sort plus rapidement mais le caractère du S55 lui permet de compenser rapidement son retard et de prendre l'avantage au bout de la ligne droite.

Pour ma part, j'adore ces trois modèles avec leur qualité et leur défaut (aucun).?

Mais un M2 avec un S55 et un intérieur plus soigné serait Mon idéal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doc_cupra a dit :

tu diras à ton concessionnaire qu'une M3 F80 compétition c'est 450cv ...

C'est dire le niveau de compétence du département M de ma CC

J'ai un peu le même sentiment lorsque j'y ai acheté ma M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Le pack compet est une option en partant d’une M3 431 cv. Je pense que c’est pour ça. Les fiches doivent être pré remplies comme quand tu passes par le configurateur.

Tu as raison, c'est une option, à la base la voiture fait 431cv donc affichée à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Axel-R said:

chacun son avis :nickel8:

Effectivement tu as la possibilité de gérer tous tes paramètres à ta convenance.

Du coup tu as une voiture à la carte après.

Sur ma 2 je suis un peu frustré par les modes car des fois j'aimerais pouvoir rouler en sport avec les suspensions en confort par exemple.

Tu dois pouvoir pouvoir sauvegarder 1 ou plusieurs config personnelles et swapper simplement non ?

Sympa comme comparatif en tout cas :nickel8:

 

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, doc_cupra a dit :

je roule au quotidien avec, et je ne vois pas en quoi c'est inconduisible niveau coupe :), il faut juste adapter l'appuie sur la pédale de droite.

La M2 est annoncée à 370 mais sort le plus souvent 355

La M3 PP est annoncée à 450 mais sort le plus souvent 465

110cv de différence, ça commence à se sentir je pense quand même

et du coup, sur le gras mouillé, par des froids matins de novembre, j'ai eu plus peur avec la M3 qu'avec ma M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, doc_cupra said:

bon de toutes façons ... on est sur un forum BMW

 

chacun a la meilleur, la plus belle, la plus mieux :D

Ce sentiment est éphémère puisqu'on change souvent de modèle voire de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 21:44, doc_cupra a dit :

bon de toutes façons ... on est sur un forum BMW

chacun a la meilleur, la plus belle, la plus mieux :D

N'importe quoi... c'est le mienne la meilleur :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...