Aller au contenu

DIJON-PRENOIS le : Dimanche 11 Mars 2018 [COMPLET]


mario968

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Salut à tous,
 
Je voudrais remercier tous les participants pour leur présence à cette journée et pour leur fair-play sur la piste comme dans les paddocks.
 
La météo ne nous a pas beaucoup épargné avec une pluie intermittente toute la journée ce qui a occasionné quelques glissades et sorties de piste sans aucun problème pour les autos.
 
J'espère que malgré le temps beaucoup d'entre vous ont apprécié la Piste, ainsi que l'organisation du circuit, et du club 100% Piste qui s'efforce à chaqu'une des ses journées Piste à vous satisfaire du mieux que possible (convivialité, encadrement, et partage de notre passion).
Nous espérons que vous êtes tous rentrés à bon port avec de bons souvenirs plein la tête.
 
Vous trouverez très prochainement le lien des photos prises par le  photographe Spyk Photo qui a immortalisé votre auto sur différents endroits du circuit, ainsi que toutes celles de la journée.
 
Dans l'attente de vos photos et vidéos des uns et des autres, le Staff du 100% piste et moi même seront heureux de vous compter parmi nous à notre prochaine sortie qui se déroulera sur le circuit de Lurcy-Levis le 27 Mai 2018.
 
Sportivement.
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le matin était un peu glissant :-x mais on a pu bien rouler l'APM. Merci aux organisateurs pour cette journée conviviale on a eu le temps de faire des connaissances.:D

20180311_093503.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vos photos sont enfin en ligne ;) (j'ai eu le temps de repasser au circuit du mans hier pour un roulage moto  :siffle: )

Vous trouverez vos photos ici :
20180311.jpg

Je vous remet le lien de la sortie du 1 décembre au circuit du mans : 
20171201.jpg

Si vous avez déjà pris un pack photo chez moi, vous avez le droit à 10€ de réduction sur votre prochain pack, contactez moi.
Si vous souhaitez prendre les 2 journées, la réduction se fait automatiquement dans le panier.

Merci à Mario et toute son équipe pour l'organisation et la bonne humeur !
Bravo à tous les participants pour le roulage sans incidents  :super: 
A la prochaine sur piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le staff de 100% Piste, mon fils et moi-même avons passé une excellente journée et grâce au box nous avons même apprécié la pluie :con: :

 
Deuxième sortie et première fois de l'année à Dijon, de plus avec un nouveau réglage géométrie.
Le matin nous arrivons au circuit sous un déluge d'eau et je commence par aller louer un box car je dois changer de roues mais aussi à la pause de midi je dois changer toutes les plaquettes de freins. Bon voilà, chose faite et l'on se retrouve au sec avec mon fils dans un nouveau grand box avec WC privé électricité et TV. C'est le grand luxe maintenant à Dijon!

On vide les voitures et mon fils décide de ne pas changer ses roues pour découvrir le circuit sous la pluie. Moi je suis un peu stressé car depuis 2 ou 3 jours le moteur de sa 328 fait quelques caprices. Enfin... moi je monte mes roues et pars pour une première session sous la pluie. Je m'applique dans les lignes, je soigne les freinages et tout se passe bien, mais qu'est-ce que ça glisse, oulala. En plus quelques jardiniers en on profité pour nous saloper quelques cordes avec des gros paquets de terres  Laughing  . On en aura subit un jusqu'à ce que la pluie reprenne  fort vers 16h00.

On est aux alentours de 11h00 lorsque je m'apprête à reprendre la piste et qu'un petit gars viens me voir et me demande si j'ai bien réservé une session coaching d'une demi-heure ? Mais oui Monsieur Nicolas Schatz, bien sûr! Bon j'avais réservé pour l'après-midi et lui montré que j'avais ma place dans une GT pour les courses d'endurance en championnat du monde, m'enfin voilà je me dis que ça ne peut être que bénéfique d'apprendre à rouler dans ces conditions. Nous voici partis et dans un premier temps je lui demande de me montrer les lignes pour piste sèche, on fait quelques tours, il me conseille (bien) sur tous les virages ce qui me rassure quand à ma façon de rouler à Dijon et me corrige dans le droit d'après les stands et la parabolique, les deux virages où j'ai le plus de mal. Mais sur tout le reste aussi et quand tu as le feeling et que l'on te confirme puis que l'on te donne les clefs pour affiner c'est génial!
Après quelques tours je lui demande les trajectoires pour piste mouillée et là je me suis rendu compte que malgré les heures passées devant la TV j'avais pas tout compris au pilotage. Les trajectoires exter dans les grandes courbes affraid , notamment Pouas affraid affraid affraid  . Impressionnant ! Autant sur les trajectoires pour le sec il me demandait prudence, autant là il me disait d'accélérer à fond et je n'osais pas le faire No  , non mais faut pas déconner. Enfin la session s'achève et mon coatch de complimenter la tenue de route de la 1M dans les gros appuis, il était assez séduit. Bon en même temps il m'a confier que si il en trouvait une dans ses prix il pourrait craquer.
Encore merci Monsieur Schatz !

Après deux photos en compagnie du multiple champion de France de la Montagne, il est 11h45 et je décide d'aller manger au restaurant du circuit. On en profite pour débrifer la matinée avec mon fils qui a un franc sourire car son moteur a l'air de fonctionner normalement et il s'en donne à cœur joie.
Après le repas il va passer aux choses sérieuses en montant son set piste de roues car nous aurons la chance de rouler sur le sec. Avant la reprise j'ai le temps de changer mes plaquettes de freins avant et arrière et GO en piste. J'ai pu faire deux sessions sur sec, quoique dans la deuxième la pluie a repris et on était revenu dans les conditions du matin. Pour la dernière de la journée, la piste était détrempés et j'ai eu un gros kiffe grâce aux conseils prodigué le matin par mon instructeur, les grosses accélérations en sortie de courbe ben ça marche et c'est super impressionnant. J'ai poussé le plus loin que mon niveau de conduite me permettait, jusqu'à ce que j'ai des pertes d'adhérence dans Pouas à cause des coulées d'eau. Là je me suis que dis je devais me calmer pour finir sans casse et finalement comme il était 17h00 c'était la fin du roulage.

Donc super journée malgré le temps, je me félicite d'avoir investi 50€ pour un gros gain de plaisir sur cette journée et toutes celles à venir à Dijon, pluie ou pas.

Photos et vidéos à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà ma première vidéo de Dijon, elle n'est même pas de moi mais c'est ma préférée:

Je ne suis pas en mode attack, mais la Cupra qui filme est un avion de chasse (je ne l'ai pas vue de près, mais préparation châssis moteur je pense, ce qui n'enlève aucun mérite à son pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...