Aller au contenu

Montage pont de m3 E36 : les différences ?


folsom

Messages recommandés

@folsom, il y a pas de raison que ça ne tienne pas au moins aussi longtemps que l’origine avec une rondelle neuve de la bonne matière. Il faut par contre qu’elle soit bien rectifiée. 

Du fait de la faible longueur des cannelures de là tulipes droites, ne t’attends pas à avoir aucun jeu comme dans la gauche. 

Si tu le supprimes totalement, tu n’auras plus de jeu entre dent et c’est pas bon du tout pour le train epicicloïdale. 

Par contre n’oublies pas que le visco coupleur du pont de la E46 à une durée de vie de 120000km d’apres Le fabricant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant @bmw24. L'idée n'est pas de supprimer le jeu mais de le réduire. J'ai toujours entendu dire que ce jeu est fonctionnel dans une certaine mesure.

En revanche, tu dis que la réparation ne vaut pas le coup car le visco est en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te dire comme ça si vaut le coût, je sais pas, il faut le déposer, contrôler l’usure des disques, du train épicicloïdale, voir si ton visco fonctionne bien. 

Concernant la durée de vie du visco, c’est une donnée constructeur, je ne saurais te confirmer si son fonctionnement durera encore longtemps. 

Je sais qu’une boite américaine, Turner motorsport, les refait, mais je ne connais pas le budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 16:31, bmw24 a dit :

Par contre n’oublies pas que le visco coupleur du pont de la E46 à une durée de vie de 120000km d’apres Le fabricant. 

J'arrive pas à mettre la main sur cette info (durée de vie). 

De la part de BMW, ça ne m’étonne pas. Depuis qu'il m'ont raconté que les ZF6HP avait une huile à vie :mrgreen:

Chez GKN, je ne trouve aucune info sur la durée de vie, a part dire qu'elle (la partie pompe) est sans entretien. 

Même si dans le fond je suis d'accord, le liquide doit perdre ses propriétés avec le temps et l'utilisation. J'aurais bien aimé savoir ou tu avais trouvé cette info?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bmw24 a dit :

Je ne me rappelle plus où je l’avais trouvé si c’est sur le site GKN ou sur le site Turnermotorsport. On n’en a déjà parlé sur le forum, je vais essayer de te retrouver cette info.

Effectivement j'avais vu que Turner parle de 80Kmiles mais ils restent assez flou sur ce qu'il font vraiment. Il se contente de dire qu'ils peuvent refaire les internes, sans plus de précision.

J'ai un doute qu'il touche vraiment à la partie pompe/piston scellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2017 à 14:36, lien-mi a dit :

De la part de BMW, ça ne m’étonne pas. Depuis qu'il m'ont raconté que les ZF6HP avait une huile à vie :mrgreen:

lol tout a fait d'accord, ce qui est le plus drole c'est quand le fabriquant te dit 100Mkm maxi pour l'entretient des boites auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant mieux sur leur site j'ai trouvé.

Ils disent "la pompe est inspectée et testée" . A priori il ne remplace aucun éléments sur la pompe. 

il y a 8 minutes, nasty a dit :

lol tout a fait d'accord, ce qui est le plus drole c'est quand le fabriquant te dit 100Mkm maxi pour l'entretient des boites auto

Exactement. C'est quand même aberrant de la part de BMW de tenir un tel discourt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 9 heures, folsom a dit :

Bon pour le moment j'ai vidangé le pont à la castrol syntrax 75w140, sans additif particulier et plus de bruit.

Pourtant j'ai fais la même opération il y'a 25 000km seulement...

Tant mieux.. mais ça risque de ne pas durer..

pourquoi t as pas pris l huile avec l additif de friction chez bmw? Le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folsom pourquoi tu n'as pas pris la fm booster ?

je suis du même avis que Bertrand ça ne va pas durer je l'avais fait aussi avec cette huile car j'avais aussi ce grognement.

Pendant quelques km je n'avais plus aucun bruit puis sa n'a pas duré . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis passé sur un pont de E36 il y a plus ou moins 10.000km. plus aucun bruit, ni à froid ni à chaud. La voiture glisse toujours aussi bien, sans aucun ressenti néfaste. Et quand on voit la gueule des tulipes de E46 par rapport à celle de la E36, aucun étonnement quand à l'usure...

 

Après j'ai fait le boucher, j'ai pris le pont de la E36, inter-changer les couronnes et mis dans celui de E46 tel quel. je pense qu'une révision n'aurait pas été de trop vu qu'il à 80.000km, mais pas envie de me prendre plus la tête que ça et ça marche très bien comme ça. En plus j'en ai profiter de tomber le berceau pour souder les renforts de caisse afin d'être tranquille, sachant que la mienne n'avait pas bouger de ce coté la.

Bref je conseille fortement la modification pour qui ne souhaite pas s’embêter avec des bruits parasites et un truc qui s'use anormalement. ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...