Aller au contenu

Installer un système audio HIGH END


DANIEL SOLA

Messages recommandés

Bonsoir à tous, quelqu'un peut il m'indiquer si il est possible et facile de remplacer le système d'origine par le High End ?

Je peux récupérer un système complet + câblage et j'aimerais le monter à la place du système de base.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD.

Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les E9x on a 4 niveaux:

  1. Stéréo (100W): 6HP sans ampli
  2. Hifi (180W):  10 HP petit ampli sans MOST
  3. Hifi DSP (logic7)/ Harman kardon sur phase 2 (420W): 13HP grand ampli MOST
  4. High end Indivudal (825W): 16HP (physiquement 13 dont 3 coxiaux) Ampli spécifique MOST avec système de spatialisation DIRAC
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titi29 a dit :

DSP et high-end ce n’est pas la même chose?

Sur E39 oui, pas sur les séries d’apres. C’est plus compliqué avec codage de la source quand le signal de l’ampli Arrive en optique (MOST) ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec le HighEnd, tu peux configurer l'égaliseur. Tu règles ces paramètres pour obtenir un son différent 

 

Tu verras beaucoup de différence, j'adore la musique dans la bagnole c'est pourquoi j'ai privilégié cette option 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 20:35, afv a dit :

Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD.

Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives.

Merci beaucoup pour ces infos trés précise, j'ai le faisceau également j'ai tout récupéré sur une M3 que sont propriétaire prépare pour le circuit.

Au niveau du poste peux tu me dire si il me faut le sien aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 20:35, afv a dit :

Si tu n'as pas d'HK ou HIFI DSP, faut modifier la boucle MOST en fibre optique pour y inclure l'ampli high end individual et pour recréer la boucle MOST informatiquement il te faut un ICOM vu que le diag de cette boucle se fait en direct et non pas par la prise OBD.

Sinon si tu as tout les composants + faisceau c'est un gros avantage, un petit codage du CIC sera nécessaire avec NCS expert pour avoir toute les fonctions actives.

A tous hasard, quelqu un sait s il faut faire également cette modification de la boucle MOST sur E39 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DANIEL SOLA a dit :

Toutes les 2 sont de 2012

Donc aucun intérêt de changer la "radio"

999CC7DA-7AE1-470A-B530-FEEC28D86A37.thumb.jpeg.f100e8076721a6fbe0b681d758114822.jpeg.fd1aac90353d63667f316d30442191da.jpeg

Par contre les HP entourés en rouge ne sont pas du High end, il il te manque 2 bleus supplémentaires. Et je ne les ai pas vu sur les photos, mais as-tu les filtres de fréquences pour les HPs de portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SccS69 a dit :

A tous hasard, quelqu un sait s il faut faire également cette modification de la boucle MOST sur E39 ? 

Pas de MOST sur E39 par contre le TOP END des E39 passe par un BUS de mémoire, contrairement aux systèmes inférieurs qui utilise les sorties HPs classique du poste reliées à l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, afv a dit :

Donc aucun intérêt de changer la "radio"

999CC7DA-7AE1-470A-B530-FEEC28D86A37.thumb.jpeg.f100e8076721a6fbe0b681d758114822.jpeg.fd1aac90353d63667f316d30442191da.jpeg

Par contre les HP entourés en rouge ne sont pas du High end, il il te manque 2 bleus supplémentaires. Et je ne les ai pas vu sur les photos, mais as-tu les filtres de fréquences pour les HPs de portes?

A quoi ressemble ces filtres de fréquences  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Pas de MOST sur E39 par contre le TOP END des E39 passe par un BUS de mémoire, contrairement aux systèmes inférieurs qui utilise les sorties HPs classique du poste reliées à l'ampli.

Oui il n’y a pas de protocole most,  l'autoradio est relié sur l’ampli en coaxial quand tu as le dsp professionnel (ph1) ou hi-fi high-end (ph2) ?

Sur le niveau inférieur qui est l’option hi-fi tu as 10hp’s et la liaison autoradio->ampli est effectivement en haut niveau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...