Aller au contenu

Pressions de pneus sur la route - M2


cristo

Messages recommandés

Ca y est, j’ai enfin récupéré la mienne mardi.

super caisse !

je ferai un CR plus détaillé dans les prochains jours mais en attendant, avez vous un conseil pour la pression des pneus ? J’ai l’impression qu’ils ne sont pas très gonflés (pas beaucoup plus que 2 bars d’après l’idrive). Quelle est la pression pour le bon compromis comfort/usure pour une utilisation “normale” (pas d’autoroute et pas de circuit) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cristo a dit :

Ca y est, j’ai enfin récupéré la mienne mardi.

super caisse !

je ferai un CR plus détaillé dans les prochains jours mais en attendant, avez vous un conseil pour la pression des pneus ? J’ai l’impression qu’ils ne sont pas très gonflés (pas beaucoup plus que 2 bars d’après l’idrive). Quelle est la pression pour le bon compromis comfort/usure pour une utilisation “normale” (pas d’autoroute et pas de circuit) ?

merci

2.2 et 2.3

inscrits coté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, c'est marqué 2.4 minimum pour l'avant et l'arrière en monte 19 pouces d'où ma question. je me demandais s'il y avait une raison pour que la concession me la livre avec 2.1 bar partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus confortable à 2.1, mais je la préfère à 2.4 surtout quand il fait froid.

En fait tout le monde raconte n'importe quoi sur les pressions.

J'en ai discuté avec un ponte chez GoodYear Dunlop qui me racontait que même les ingénieurs s'embrouillaient.

Et même chez Michelin pour le PS CUP2 certains disent 2.2 à chaud au maximum et d'autres te disent que en dessous de 2.5 à chaud c'est dangereux car ça bouffe les flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2.5 partout cet après midi et c'est sautillant sur nos bonnes routes belges mais c'était pour faire un petit tour tranquille. pas testé en mode arsouille avec ce setup.

Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise avec des run flat sur mes précédentes 325d et 135i coupé : usure non uniforme de la bande de roulement à cause d'une pression non adaptée aux flancs plus durs. Je sais que la situation est différente avec des non-RFT mais pas envie de flinguer un train complet de PSS juste à cause d'une pression mal adaptée d'où ma question.

On peu déplacer dans un topic dédié s'il y a matière à discussion sans que ça ne parte en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cristo a dit :

J'ai mis 2.5 partout cet après midi et c'est sautillant sur nos bonnes routes belges mais c'était pour faire un petit tour tranquille. pas testé en mode arsouille avec ce setup.

Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise avec des run flat sur mes précédentes 325d et 135i coupé : usure non uniforme de la bande de roulement à cause d'une pression non adaptée aux flancs plus durs. Je sais que la situation est différente avec des non-RFT mais pas envie de flinguer un train complet de PSS juste à cause d'une pression mal adaptée d'où ma question.

On peu déplacer dans un topic dédié s'il y a matière à discussion sans que ça ne parte en live.

Je vais faire un post dédié, c’est une bonne idée, il n’y en a pas sur le sujet (uniquement sur circuit pour le moment). Ça évitera d’etre HS sur celui-ci.

Edit: post créé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, 964RS said:

Je vais faire un post dédié, c’est une bonne idée, il n’y en a pas sur le sujet (uniquement sur circuit pour le moment). Ça évitera d’etre HS sur celui-ci.

Edit: post créé ;)

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour résumer, ceux qui roulent en PSS à 2.1 n'ont pas de problème d'usure des flancs ? Pas de problème de tenue de route ni de motricité non plus ? Parce qu'à 2.5 ça cogne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule à 2,4 et j’ai bouffé les flans avant le centre.

A mon avis avec le carrossage d’origine, si tu ne veux pas bouffer les flans, la seule solution, c’est de ne faire que de la ligne droite !

Encore que tu vas bouffer l’intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été en Italie cet été où il faisait très chaud gonflé à froid à 2.4. Une vraie catastrophe.... Suspension sautillante et afreusement inconfortable.... Je epnse que le bon compromis doit se trouver vers 2.2 ou 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Anthony m2 said:

Vous roulé avec la même pression au carré ? 

avec les Conti de la mort qui tue de 1932 - oui 2.3 au carre utilisation route uniquement. Apres le rodage j'ai fait que 1000kms ca a l'air d'aller; enfin le pneu travaille correctement je pense pour l'instant les flancs AV ca va.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé avec la même pression aux 4 coins. Sur tout type d'auto routiere que j'ai possedées. 

La m2, en 19", michelin PSS je mettais 2,2 / 2,3 au carré a froid. Au dela ca rebondissait trop. Et ca tapait fort au moindre defaut d'asphalte  

De toute façon 2,2 ou 2,6, on bouffe les flans du trains av en premier. C'est l'auto qui veut ca. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sautille de l'avant ou de l'arrière avec 2,5 ? 

Pourquoi ne pas mettre Un peu plus devant pour pas trop bouffer les flans ? 

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Narcotic said:

ca sautille de l'avant ou de l'arrière avec 2,5 ? 

Pourquoi ne pas mettre Un peu plus devant pour pas trop bouffer les flans ? 

c'est une fausse bonne idée tu induiras plus de sousvirage a l'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon idée était de savoir si qq1 avait essayé de mettre moins de pression derrière car on est moins susceptible d'avoir de gros transfert de masse .

devant il faut juste trouver le compromis entre sous virage et usures des flans on doit être au alentour de 2,3 2,4b .

et derrière descendre à la limite de l'alarme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narcotic a dit :

ca sautille de l'avant ou de l'arrière avec 2,5 ? 

Pourquoi ne pas mettre Un peu plus devant pour pas trop bouffer les flans ? 

C'est effectivement l'arriere qui tapait plus. Mais l'idee de mettre plus devant que derriere ne m'etait pas venue. Je pense que c'est pas sain pour l'equilibre de l'auto d''avoir un delta entre av/arr. Mais c'est perso. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...