Aller au contenu
tintamar

Carambolage au Nurburgring

Messages recommandés

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/838784-petite-viree-nurburgring-enorme-carambolage/

 

Je suis tombé sur cet article c'est chaud la ! J'aimerai pas être à la place du propriétaire de la Porsche ce n'est pas directement de sa faute mais ça part de lui il a dû se sentir mal 😮😮😮

 

Il faut vraiment être très très vigilant sur ce fameux circuit il s'en passe des choses ! 

  • Confused 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a cause d une fuite refroidissement d une 997 gt3 la suite on la connait.

le gars en TT a été hospitalisé hémorragie cerebale, le gars en porsche gt3 rs  rouge voiture morte, il attends le retour de l assurance.

comme il en a parlé sur un autre fofo, il n a rien pu faire, c est le ring on connait tous les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur le ring, tout t'es facturé!

Le mètre de barrière de sécurité c'est xxx€...

Le temps de fermeture du circuit, c'est xxxx€...

Plus qu'à espérer que l'assurance couvre :confus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, yoz a dit :

a cause d une fuite refroidissement d une 997 gt3 la suite on la connait.

le gars en TT a été hospitalisé hémorragie cerebale, le gars en porsche gt3 rs  rouge voiture morte, il attends le retour de l assurance.

comme il en a parlé sur un autre fofo, il n a rien pu faire, c est le ring on connait tous les risques...

Ah merde le pauvre j'en savais rien ! Oui malheureusement comme tu dis c'est le ring ! 

 

Ça fait toujours mal au coeur de voir ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore il avait un arceau dans la TT, mais il vient de sortir de l hopital ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien désolé pour tous ces amateurs, et content que la santé du gars en TT soit meilleure.:nickel6:

Je reste sur mes positions, le Nurbur machin chose çà doit être génial, c'est mythique, mais pas fait pour moi....

C'est pourquoi je n'irai jamais.

C'est très rapide pendant longtemps avec un mélange des genres, ce qui diminue la sécurité et les chances d'arriver au bout, et je parle pas des démêlés financiers qui ont été abordés. Oserai-je aborder la question des motos, bus ou autres qui roulent en même temps sur les journées "moins chères"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis chapeau bas au gars qui filmait.

Il se fait éclater sa caisse, mais aucune réaction, il reste zen et essaye de sauver l'humanité, un vrai super-héros :) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, BusyBeuz a dit :

Moi je dis chapeau bas au gars qui filmait.

Il se fait éclater sa caisse, mais aucune réaction, il reste zen et essaye de sauver l'humanité, un vrai super-héros :) 

wai, je serai moins nuancé.

J'ai envie de me dire : pourquoi il s'est arrêté derriere et pas devant la voiture en passant au ralenti, voir beaucoup plus loin.

Et dans son cas, pourquoi n'est-il pas remonté plus haut que le virage pour prenvenir parce que prevenir dans le virage c'est trop tard ?

 

Bon vous allez me dire, critiquer et compter les balles une fois qu'elles ont été tirées, c'est facile. Je sais pas comment j'aurais réagit a l'instant T.

Bref maintenant c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nasty a dit :

wai, je serai moins nuancé.

J'ai envie de me dire : pourquoi il s'est arrêté derriere et pas devant la voiture en passant au ralenti, voir beaucoup plus loin.

Et dans son cas, pourquoi n'est-il pas remonté plus haut que le virage pour prenvenir parce que prevenir dans le virage c'est trop tard ?

 

Bon vous allez me dire, critiquer et compter les balles une fois qu'elles ont été tirées, c'est facile. Je sais pas comment j'aurais réagit a l'instant T.

Bref maintenant c'est fait.

Je te trouve quand même sévère sur le coup là.

Bon après ça va encore, tu ne lui as pas reproché d'être responsable du carnage à cause des signes qu'il faisait aux voitures, distrayant ainsi leur conducteur :perenoel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas s'arrêter enfin pas à cet endroit ... Après c'est facile à dire et l'attitude de la personne n'est pas non plus répréhensibles.

Il s'est arrêté sur le côté, est sorti de la voiture  et a voulu prévenir les autres concurrents.... Cela part d'un très bon sentiment. Il y a perdu son auto et aurait pu perdre bien plus.

On est à cet endroit dans une partie assez rapide, en appui et en descente et, pour ceux qui ont déjà roulé sur du liquide de refroidissement fraichement rependue... C'est comme du verglas. On ne contrôle plus grand chose et on attend que cela passe.

Sinon pour la piste du Nurburgring, cela est pour moi la plus belle piste au monde. C'est un endroit unique avec une ambiance exceptionnel. Le spectacle est sur la piste mais aussi en dehors. Les autos présentent sont tous simplement exceptionnels... Il y a aussi une pléthore de garages spécialisés et de constructeurs présents autour de la piste et ceci dans une région est magnifique. C'est un  "Paradis"  pour tous amateurs d'automobiles. Après pour la piste en elle même, il faut y avoir rouler une fois pour comprendre. C'est une piste à l'ancienne, rapide, sans dégagement avec une déclivité impressionnante. Le rendu sur un jeux vidéo est loin de la réalité.

Pour terminer, il faut être conscient que l'on peut y laisser son auto, c'est "un choix" à faire mais bon le risque est aussi présent sut n'importe quelle piste lors d'un track days. J'ai rarement eu une journée sur une piste classique où il n'y a pas eu un crash d'un participant...

Sur le Nurburgring, il y a de tout qui y roule aussi bien le vacancier de passage en monospace que le guerrier connaissant par cœur la piste avec une auto échappée du VLN. Il faut essayer d'adapter sa conduite à cela et donc en roulant avec une certaine réserve. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant en effet :o...

c’est vrai que c’est un endroit qui fait rêver nombres de passionnés mais les risques sont importants et ont le sais... ( même si tout le monde n’en a peut être pas réellement conscience...).

 

[ En attendant d’y poser un jour les roues, c’est pas mal aussi sur Project Cars :ph34r: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur place à chaud on sait pas comment on réagit c'st délicat ! Ce qu'il fait ça part d'un bon sentiment qui dit plus haut 

 

il y a une heure, theplumber a dit :

Il ne fallait pas s'arrêter enfin pas à cet endroit ... Après c'est facile à dire et l'attitude de la personne n'est pas non plus répréhensibles.

Il s'est arrêté sur le côté, est sorti de la voiture  et a voulu prévenir les autres concurrents.... Cela part d'un très bon sentiment. Il y a perdu son auto et aurait pu perdre bien plus.

On est à cet endroit dans une partie assez rapide, en appui et en descente et, pour ceux qui ont déjà roulé sur du liquide de refroidissement fraichement rependue... C'est comme du verglas. On ne contrôle plus grand chose et on attend que cela passe.

Sinon pour la piste du Nurburgring, cela est pour moi la plus belle piste au monde. C'est un endroit unique avec une ambiance exceptionnel. Le spectacle est sur la piste mais aussi en dehors. Les autos présentent sont tous simplement exceptionnels... Il y a aussi une pléthore de garages spécialisés et de constructeurs présents autour de la piste et ceci dans une région est magnifique. C'est un  "Paradis"  pour tous amateurs d'automobiles. Après pour la piste en elle même, il faut y avoir rouler une fois pour comprendre. C'est une piste à l'ancienne, rapide, sans dégagement avec une déclivité impressionnante. Le rendu sur un jeux vidéo est loin de la réalité.

Pour terminer, il faut être conscient que l'on peut y laisser son auto, c'est "un choix" à faire mais bon le risque est aussi présent sut n'importe quelle piste lors d'un track days. J'ai rarement eu une journée sur une piste classique où il n'y a pas eu un crash d'un participant...

Sur le Nurburgring, il y a de tout qui y roule aussi bien le vacancier de passage en monospace que le guerrier connaissant par cœur la piste avec une auto échappée du VLN. Il faut essayer d'adapter sa conduite à cela et donc en roulant avec une certaine réserve. 

 

Je savais que c'était un circuit exceptionnel, mais ne s'avait qu'il y a tout ce que tu as cité autour et un beau environnement, du coup j'essaierai d'aller dans l'année 2018 pour voir ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, le Nurb est exceptionnel, il y reigne une ambiance indescriptible. Il faut y aller pour comprendre, et on peut rouler safe comme sur tous les autres circuits.

J'y suis aller pour la première fois cette année, j'ai pas fait le fanfaron et ça c'est très bien passé (j'ai même pas mis la pendule en route). J'ai qu'une seule envie maintenant, y retourner ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait à peut près 8ans que je n'y suis pas retourné 

c'est un peux loin mais je souhaite y aller à nouveau 

j'en garde un souvenir impérissable 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circuit est impressionnant!! Bien-sûr qu'il faut pas faire le fanfaron, surtout la première fois.

Il faut un minimum de connaissance du parcourt, 2 x semaines de Play pour mémoriser quelques virages. :)

Vous etes pas obligé de rouler, rien que l'ambiance sur le coté est formidable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nurburgring c’est juste un endroit magique pour les fans de l’automobile ... Un circuit de rêve , une ambiance unique , des voitures de rêves ... tellement de choses à faire sur place ... 

Moi j’adore y aller j’habite à 170 km ... après les risques ont les connaît tous ... mais c’est tellement addictif. 

Un conseil qu’il faut prendre en considération : le meilleur temps qu’ont puisse faire au ring c’est de finir le tour sans se faire mal et rentrer avec la voiture entière... 👍

Mais il faut y aller au moins une fois pour comprendre ...le bonheur que peut procuré se circuit mythique !

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir de 100 tours on commence seulement a comprendre la piste et a la connaitre "un peu"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensée identique à celle que certain ont du circuit, c'est la Mecque du sport auto, à faire une fois dans sa vie, avec toute l’humilité nécessaire pour revenir avec de bons souvenirs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2017 à 10:10, Gatouille a dit :

Je suis bien désolé pour tous ces amateurs, et content que la santé du gars en TT soit meilleure.:nickel6:

Je reste sur mes positions, le Nurbur machin chose çà doit être génial, c'est mythique, mais pas fait pour moi....

C'est pourquoi je n'irai jamais.

C'est très rapide pendant longtemps avec un mélange des genres, ce qui diminue la sécurité et les chances d'arriver au bout, et je parle pas des démêlés financiers qui ont été abordés. Oserai-je aborder la question des motos, bus ou autres qui roulent en même temps sur les journées "moins chères"

 

pareil pour moi... ou alors en concentration d'ancienne et sans chrono !!

mais surtout pas au milieu de roadrunners et autres madmax...B)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×