Aller au contenu

Nurburgring Pont de Mai 2018


Invité

Messages recommandés

Salut

je vais monter me faire un road trip depuis aix en Pce jusque Suisse et Allemagne l'annee prochaine pendant la semaine des 2 ponts du 8 et 10 mai 2018.

je prevois mon premier roulage au Ring. Je maitrise pas du tout les formalités d'inscription ? Quel jour est ouvert au public ? Quelle session me recommandez vous ? Je suis habitué des track days. Mais pas encore été sur le ring. 

Merci de votre aide et vos eclaircissements. 

:nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ring en faite tu n'as pas besoin de t'inscrire! Une fois la bas et tu vas à la caisse, tu demandes le nombre de tour que tu veux (environ 30e le tour) ils te font une carte avec les tours que tu as pris, ensuite à l'entré du circuit tu passes ta carte et là la barrière s'ouvre pour 10 petites min de pur bonheur! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, si tu dis pas besoin de s'inscrire.

 

Mais je croyais avoir lu quelques part qu'il y a des jours ou le circuit n'était pas accessible ? des jours track days ? ou reserver par une marque ? bref un planning existe. Du coup faudra que j'aille sur le site pour trouver le bon créneau.

 

J'ai peur aussi d'arriver et qu'on me dise que c'est full, trop de monde, trop de résa. Car pont de mai, je vais pas être seul sur les routes. Du coup si y a moyen de réserver mon ticket  avec une heure ou une fenetre de passage (si ca se fait, et que c'est possible ?) autant essayer de planifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 19:00, ratur a dit :

Pour le ring en faite tu n'as pas besoin de t'inscrire! Une fois la bas et tu vas à la caisse, tu demandes le nombre de tour que tu veux (environ 30e le tour) ils te font une carte avec les tours que tu as pris, ensuite à l'entré du circuit tu passes ta carte et là la barrière s'ouvre pour 10 petites min de pur bonheur! :nickel8:

10 Min tu es optimiste avec @nico7 :P on va dire 15 min de Bonheur ;) pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 16:04, nico7 a dit :

ok, merci, si tu dis pas besoin de s'inscrire.

 

Mais je croyais avoir lu quelques part qu'il y a des jours ou le circuit n'était pas accessible ? des jours track days ? ou reserver par une marque ? bref un planning existe. Du coup faudra que j'aille sur le site pour trouver le bon créneau.

 

J'ai peur aussi d'arriver et qu'on me dise que c'est full, trop de monde, trop de résa. Car pont de mai, je vais pas être seul sur les routes. Du coup si y a moyen de réserver mon ticket  avec une heure ou une fenetre de passage (si ca se fait, et que c'est possible ?) autant essayer de planifier ...

désolé pour la réponse tardive!

Oui il y a bien un planning, faut aller sur le site, mais je crois qu'il n'est pas encore fait pour 2018... Il faut y aller quand c'est du TF ( touristenfahrten)! 

Il ne limite pas le nombre d'entrée sur le circuit, mais des fois énormement de monde en piste (d'ailleurs il y à de grande chance que ca soit blindé les ponts de mai)

C'est pas du tout comme les autres circuits (d’ailleurs ca n'est pas considèré comme circuit, mais comme route à péage sans limitation de vitesse) tu viens, tu prend ton ticket et tu fais ton tour, pas d'autres question à se posé, par contre fais vraiment gaffe sur piste, il faut vraiment que tu regardes tes rétros! Des fois tu es à 230 et tu te fais doublé par des mecs à 280...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon itineraire se precise :

- aix en Pce - Col Turini - direction italie et Suisse pour se faire le Stelvio - Furka - Grimsel - puis Zurich et ring. Enfin retour a la base. 

Sur 4 ou 5 jours. On sera deux ou trois voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...