Aller au contenu

Projet d'achat d'une BMW M4 !


AlsaceBmwM

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

Actuellement dans ma dernière année à l'école de commerce, si tout se passe bien, j'aurais un poste à temps plein d'ici Novembre !

Dans mes années en tant qu'étudiant, j'ai gérer mon budget comme je le pouvais, j'ai fait attention à chaque dépense, et j'ai longuement, très longuement rêver de la BMW M4 !

La BMW M4, reste un rêve pour moi, c'est un véhicule de folie...

N'ayant actuellement pas de véhicule personnel, j'utilise surtout le véhicule de mes parents les week-end, et sachant que (Bien sûr si tout se passe bien), j'aurais donc mon travail, et je pourrais normalement avec mon épargne ainsi que mon salaire, me permettre l'achat d'une M4.

Je regarde ''surtout'' les annonces en Allemagne, et j'en déduis que je dois mettre 50 000 € à 55 000 € pour ce projet, hors frais venant à part.

Le budget entre dans mes frais, sachant que je vivrais chez mes parents encore un bout de temps, mais j'ai plusieurs questions sur les M4.

Niveau entretien/révisions, il faut prévoir quel budget annuel ?

Savez-vous également quels frais je dois prévoir à part du prix du véhicule (Importation de l'Allemagne, carte grise, malus écologique...) ?

Et pour la boîte de vitesse, est-elle fiable (Je ne veux pas emmêler les pinceaux, mais j'ai pas mal entendu dire qu'il s'agissait d'une boîte très fragile, qui coûte une fortune à entretenir...), j'attends donc vraiment vos avis d'experts !

 

Concernant mon utilisation, je l'utiliserais surtout les week-end, et sûrement pas mal de fois en rentrant du travail, et pour aller à Monaco une fois dans l'année !

Je pense donc atteindre un kilométrage annuel de 5000 Kilomètres au maximum, après difficile de dire précisément !

 

 

Voilà, je me permet de me diriger vers vous pour ce précieux choix de mon premier vrai véhicule !

 

Bon Week-End !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DKG et la boite méca sont très solides sur la M4. Tu n'auras pas de soucis de casse. Il faut juste les vidanger tous les 50-60 000km.

Faire que 5000km en partant dans le sud de la France depuis l'Alsace, tu me parais bien optimiste. Vise plutôt entre 8 et 10 000km.

Pour faire venir une M4 d’Allemagne, tu devras avant tout payer le malus CO² de l'année du véhicule au quel tu retrancheras 10% par an + la CG.  Tu trouveras un simulateur ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Par exemple pour un modèle 2014, il faudra payer avant la fin de l'année 2017 : CG à 1227 € + 3900 € de taxe CO² + 6.76 € de frais = 5133.76 €. Pour les modèles

Début 2018 cela coutera plus cher, car une nouvelle taxe sur les véhicule d'occasion sera à ajouter : http://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2018-les-voitures-doccasion-de-plus-de-10-cv-sont-concernees-8790392.html

Donc dans le cas de notre exemple, il faudra ajouter 600 €.

Pour les modèles 2016 et 2017, la taxe CO² sera encore plus élevée vu les seuils et montants ont été relevés. Il te faudra donc faire quelques calculs à chaque fois pour savoir si c'est vraiment rentable d'importer une M4 en France, ce qui ne sera pas toujours le cas.

Pour l'entretien et la révision, tout dépend de comment tu utiliseras la voiture. Mais partir sur 1000 à 1500 € par an devrait être juste (je tiens compte des pneus arrières que tu devras surement changer tous les ans + un vidange annuelle vu que la voiture roulera peu).

Penses aussi au fait que si tu n'as actuellement de véhicule à ton nom, tu ne pourras peut être pas faire assurer cette M4 à un tarif raisonnable, je te conseille de faire le tour des assureurs en commençant par celui ou ceux de tes parents. Certains refuseront peut être même de t'assurer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du type de pneu. Avec une M3 E46, donc un véhicule bien moins puissant, et avec un conduite tranquille dans 95% des cas, mes Michelin PSS ne dépassent pas 10 000km. Normalement sur M4 c'est le même pneu, ca devrait s'user encore plus vite vu le couple et la puissance. Mais tant mieux si ce n'est pas le cas.

Révision tous les 2 ans et ou 25 000km, ca c'est le planning constructeur normal. Il a toujours été recommandé pour ceux qui roulent peu de faire une vidange annuelle sur un véhicule sportif peu importe la marque et le modèle.

Par ailleurs, sur les M3 on s'est souvent rendu compte quelques années après la sortie que le planning d'entretien était trop optimiste vu les performances des moteurs. Donc autant prévenir et rapprocher les intervalles de vidange. Ca coute pas une fortune et le moteur te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, laurent06 a dit :

Bonjour,bienvenue parmi nous....donc je vais essayer de t apporter quelques réponses,pour commencer si tu achète une M4 en Allemagne tu as devoir payer le malus en plus du prix d achat,soit a peu près 6500 € plus la carte de grise a 1650 €...donc autant acheter une voiture Française vu qu il y a le choix en France...je viens d ailleurs de mettre la mienne en vente il y a quelques jours tu la trouveras dans la rubrique ventes de M.

pour ce qui est  de l entretien c est très raisonnable,500 € pour la révision simple,1100€ pour la grosse révision,celle que je viens de faire sur ma M4 en concession qui comprend vidange,filtres,liquide de freins,bougies,etc...la 1ere est a faire tous les 2 ans et 25 000 kilomètres et la grosse toute les 4 ans.

compte 550€ pour les pneus arrières en michelin pilot super sport...pour l assurance je paye 950€/an en tous risques avec 50% de bonus

la boite DKG est très fiable depuis la M3 e92...c est les 1eres boites SMG qui n étaient pas fragiles mais plutôt l électronique capricieuse avec obligation de les paramétrer de temps en temps...

Au niveau conso je n ai jamais dépasser 14,5 litres/100 de moyenne en conduite sportive et 10 L/100 sur long trajet sur autoroute...

Voila j espère avoir pu répondre a tes questions

Tu es assuré auprès de quelle compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses.

Je m'excuse de revenir aussi tard, cependant j'ai beaucoup réfléchit à ce futur probable achat.

 

La BMW M4 reste mon véhicule coup de coeur, c'est une certitude, ce que j'adore sur ce véhicule, c'est premièrement l'alliance entre une voiture sportive, mais à la fois confortable, avec une magnifique sonorité, et des performances incroyables, une ligne exceptionnelle...

Car je sais également, qu'au billet d'acquisition d'une M4, la liste de véhicules au tarif équivalent peut devenir longue, j'avais également penser à une Porsche Boxster, ou d'un véhicule de la même catégorie.

Acheter sur une Porsche, c'est pas forcément ce que je recherche, surtout qu'en faisant de la lecture sur différents forums automobiles, je vois que pas mal de propriétaires de Porsche sont passés sur des M4, donc je pense que ce véhicule doit avoir ses raisons.

Comme dit mon coup de coeur se dirige plutôt vers la M4, à chaque fois que j'en vois une, mes yeux se fixent dessus, j'adore cette sonorité, et j'ai également que le véhicule plaît à un grand nombre de personnes.

 

J'avais penser à la sonorité, y-a-t'il un échappement sport d'origine sur les m4, ou bien faut-il prévoir des frais pour un changement d'échappement (J'ai vu qu'il faut compter vers les 5000 € pour un changement de ligne...) ?

Et je vois que beaucoup de propriétaires de M4 font des ''REVS'' (Comme le dirait nos chers amis anglais) sur place, cela abîme-t-il le moteur de faire monter le moteur dans les tours en position neutre ?

également en emprunt, on ne peut pas aller à l'au delà des 5 ans pour une m4 ?

 

Voilà, bon j'ai tout en main pour ma M4, manque plus que j'économise encore une année au final, et ensuite je verrais pour avoir le financement :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...