Aller au contenu

Présentation de Toms NO


Toms

Messages recommandés

Pseudo : Toms
Prénom : Thomas
Age (facultatif) : 29 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Liège
Motivation de l'inscription : Partage de connaissance
Emploi (facultatif) : Dentiste
Loisirs, passions : Tout ce qui possède un moteur, vtt, plongée sous marine

Présentation du véhicule :

Marque : xxxxxxxxx
Modèle : xxxxxxxxx
Année modèle : xxxxxxxxx
Puissance : xxx cv
Coloris : xxxxxxxxx

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

-Je suis actuellement à la recherche d'une Bmw M3 E46, je me suis inscrit afin de m'enrichir de votre savoir.

-Une fois mon acquisition faite j'en ferai la présentation.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


-Via moteur de recherche sur internet

Modifié par Toms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :D.

J'ai déjà appris pleins de choses. C'est flippant de voir que la caisse des E46 peut se déchirer au niveau des supports de pont. 

Ca me refroidit, moi qui n'y connait quasiment rien en mécanique.

Super forum, on trouve tout :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

C'est flippant, oui un peu.. en même temps, un des intérêts de ce forum est  justement de répertorier tous les défauts et qualités des autos.. donc si tu cherches bien, tu vas commencer à bien appréhender l'auto. Et du coup, cela en devient rassurant. 
Que tu connaisses ou non la mécanique, ce n'est pas toi qui le fera.. par contre il faut savoir diagnostiquer les autos.. ce qui là je concède n'est pas forcément évident;
Il faut chercher, chercher, et ne pas hésiter parfois à mettre un peu plus au départ... je dis parfois, car il peut y avoir des autos chères avec surprise. 

mais les autres autos des marques concurrentes ont aussi plein de défauts cachés...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J' en recherche une avec une boite manuelle et j'aime vraiment bien le jaune phoenix . Apres je suis pas trop pressé donc je vais essayer d'en trouver une propre même passé les 200000km .

Niveau sensation par rapport à une E36 3.0 quelqu'un a un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, le jour et la nuit, la 3,0l c est une tripaille!:paf: vive la E46!

bon je plaisante bien sûr... les sensations restent tout de même proches. 

certains disent que la E46 avait retrouvé  la rage du 3,0l perdue avec le 3,2l...je dirais pas cela comme ça, mais la E46 a il estvrai une rage dans les tours peu commune. par contre elle est un plus lourde que la 3,0l, on le ressent un peu dans le comportement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

ce weekend je vais voir une M3. J'ai pu voir qu'il fallait regarder dans le coffre si déchirure châssis + grognement vanos + coussinets de bielles tous les 80000km, joints de portières et accoudoirs. Je n'oublie rien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Toms a dit :

Salut à tous,

ce weekend je vais voir une M3. J'ai pu voir qu'il fallait regarder dans le coffre si déchirure châssis + grognement vanos + coussinets de bielles tous les 80000km, joints de portières et accoudoirs. Je n'oublie rien?

Merci

ben si, tout le reste..... :nickel4:

si la caisse est déchirée dans le coffre, c'est grave docteur... en fait elle peut commencer à se déchirer sans que tu le vois, même par le dessous. Il faudrait déjà la mettre sur un pont pour mieux 'ausculter', mais c'est quand même sans assurance..

il faut aussi voir l'historique de l'entretien, et par corollaire vérifier les kilomètres...avec les factures, les CT, refaire son historique quoi

le pont peut avoir souffert aussi (grognement ou claquement)

vérifier l'embrayage, le freinage..et si c'est une SMGII, ben..... tu fais une bonne prière (si t'es pas croyant; ben fais comme tu veux!)

ceci dit, il y atout sur ce forum pour bien appréhender un essai de E46

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Séb63 a dit :

C'est vrai qu'il faut être sadomaso pour acheter une E46... sinon soit en trouver une bien suivie ou avoir 15000€ à côté pour tout refaire ?

Pour une bien suivie, 15k€ de budget préventif / correctif est bien.... pour une merguez, ben faut pas la prendre... :ptdr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Pour une bien suivie, 15k€ de budget préventif / correctif est bien.... pour une merguez, ben faut pas la prendre... :ptdr: 

La E46 réclamant tellement "d'attentions", qu'il est difficile de savoir où placer le curseur pour savoir lesquels sont à considérer comme merguez ou non... ?

Pour une bien suivie, j'espère qu'il faut beaucoup moins de 15k de budget préventif/curatif... Sinon je ne sais pas à combien tu estimes celui d'une "merguez"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15k c'est je pense pour une où il y a tt à faire: coussinets, embrayage/VM, pont, renfort châssis, joint de culasse, amortisseurs, freins, pneus...

Si tu en trouves une bien suivie, tu remettra peut-être le tiers pour la mettre à ton goût ou l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...