Aller au contenu

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

mais quelle bonne idée ...

et le pire c'est que les journaliste ne s'en offusque pas , et disent même que ce serait comme dans d'autre pays européen ...

c'est clair que les pays cités ont un réseaux routier comparable au notre et des conditions climatiques identique ...

d’ailleurs le seul pays comparable c'est les Pays-Bas , et il suffit de regarder leur comportement sur nos routes pour voir comment les limitations hors de leur pays ils s'en cognent royalement ...

Pays d’Europe (continent Européen) Limitation en ville Limitation sur route Limitation sur autoroute
France 50 km/h 90 km/h 130 km/h
Allemagne 50 km/h 100 km/h 130 km/h*
Angleterre 48 km/h 96 km/h 113 km/h
Italie 50 km/h 90 km/h 130 km/h
Espagne 50 km/h 90 à 100 km/h** 120 km/h
Belgique 50 km/h 90 km/h 120 km/h
Suisse 50 km/h 80 km/h 120 km/h
Autriche 50 km/h 100 km/h 130 km/h
Portugal 50 km/h 90 km/h 120 km/h
Luxembourg 50 km/h 90 km/h 130 km/h
Pays-Bas 50 km/h 80 km/h 130 km/h
Irlande 50 km/h 80 à 100 km/h*** 120 km/h
Suède 50 km/h 70 km/h 110 km/h
Finlande 50 km/h 80 à 100 km/h 100 à 120 km/h****
Norvège 50 km/h 80 km/h 90 km/h
Danemark 50 km/h 80 km/h 130 km/h
Grèce 50 km/h 90 km/h

120 km/h

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une pétition est déjà en cours et je vous invite à la signer :

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/80kmh-la-nouvelle-menace-pour-les-automobilistes/

A noter qu'il y a eu une expérimentation sur le sujet, mais le résultat n'a pas été rendu public. Ce qui laisse à penser que ce résultat n'allait pas dans le sens voulu par le gouvernement... :-x

Je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure. Ce n'est en tout cas pas pour diminuer la mortalité sur le réseau secondaire car depuis plus de 10 ans, le premier facteur d'accident sur la route n'est plus la vitesse, mais l'alcool au volant et la somnolence (source : Sécurité Routière)...

 

    Pascal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wireliner a dit :

Pareil !

L'adresse exacte est https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PascalG a dit :

A noter qu'il y a eu une expérimentation sur le sujet, mais le résultat n'a pas été rendu public. Ce qui laisse à penser que ce résultat n'allait pas dans le sens voulu par le gouvernement... :-x

Je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure. Ce n'est en tout cas pas pour diminuer la mortalité sur le réseau secondaire car depuis plus de 10 ans, le premier facteur d'accident sur la route n'est plus la vitesse, mais l'alcool au volant et la somnolence (source : Sécurité Routière)...

 

    Pascal.

Ben, encore une fois, pour faire plus de chiffre en nous faisant croire que c’est pour la mortalité et notre bien.

De plus, on nous parle sans arrêt d’écologie, or, en baissant la vitesse nous allons encore augmenter la pollution comme sur certains périphériques de grandes métropoles.

Voyons également l’exemple des radars automatiques qui ne sont jamais placés sur des lieux utiles comme des écoles mais bien souvent au bout d’un grande descente.....

Du chiffre, du chiffre, du chiffre, à vos carnet et tablettes M les Gendarmes, tenez vous prêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non vous avez rien compris c est pour promouvoir l électrique.  Car en roulant à 80 au lieu de 90 on va étendre le champ d action des duracel à roue ?...ok je sors

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé aussi...

Je pense qu’il serait plus intelligent de faire la chasse à l’alcool ou la drogue sur nos routes...

[ Mais ces deux points ne rapportent pas énormément :ph34r:]

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, est-ce que vous respectez le 90?

Perso, le 50 en agglo, pour reste, que ce soit en daily, en M ou en moto, je m'adapte aux circonstances mais je suis rarement aux limitations, c'est un risque que nous prenons tous, je pense!?

Donc, pondre une nouvelle loi alors qu''ils n'arrivaient déjà pas à faire respecter la précédente... Par contre, si on se fait prendre, ça fera juste un peu plus mal :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 893 a dit :

D'un autre côté, est-ce que vous respectez le 90?

Perso, le 50 en agglo, pour reste, que ce soit en daily, en M ou en moto, je m'adapte aux circonstances mais je suis rarement aux limitations, c'est un risque que nous prenons tous, je pense!?

Donc, pondre une nouvelle loi alors qu''ils n'arrivaient déjà pas à faire respecter la précédente... Par contre, si on se fait prendre, ça fera juste un peu plus mal :ph34r:

Je respecte toujours. Y'a que quand je veux taquiner un peu que je monte à +40max et je redescends à la limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 893 a dit :

D'un autre côté, est-ce que vous respectez le 90?

Perso, le 50 en agglo, pour reste, que ce soit en daily, en M ou en moto, je m'adapte aux circonstances mais je suis rarement aux limitations, c'est un risque que nous prenons tous, je pense!?

Donc, pondre une nouvelle loi alors qu''ils n'arrivaient déjà pas à faire respecter la précédente... Par contre, si on se fait prendre, ça fera juste un peu plus mal :ph34r:

Même si tu avais raison, nous ne sommes pas représentatifs. La moyenne des conducteurs respecte à peu près le 90 et ce faisait prendre en excès de temps en temps par inattention. Là, en réduisant, ils se feront prendre plus souvent...

Et ce qui est encore plus dramatique, c'est que le gouvernement détourne l'attention des gens avec cette annonce, rackette les automobilistes MAIS grace à cette diversion, ne fait rien pour améliorer l'état des routes!

Parce que j'ai peut être un raisonnement naïf mais à priori:

Le nombre de tués sur les routes à baissé non stop avec l'amélioration des voitures et la répression grandissante avec une vitesse limitée à 90, c'est un fait.

Puis cette mortalité augmente d'année en année alors que la vitesse est restée la même (90). En toute logique, si c'était une question de vitesse, la courbe devrait rester plate, pas augmenter vu que l'on ne change pas la vitesse.

Par contre, à vitesse et répression constante (voire augmentation niveau répression), qu'est ce qui augmente d'année en année?

Je vois 3 choses:

- Le vieillissement du parc automobile: Je n'y crois pas, il y a renouvellement

- Le vieillissement général de la population

- Le vieillissement des infrastructures routières, ça tout le monde le voit.

Dans les 3 cas, je ne crois pas que baisser la vitesse aide à contrer le phénomène, sauf à baisser régulièrement la vitesse jusqu'à 0 (quand on sera trop vieux pour conduire ou que nos routes seront trop pourries).

Ce qui me tue, c'est qu'il n'y ai pas un journaliste pour lever la main et tenir ce type de raisonnement (tous des vendus à la cause du gouvernement, sinon fini les interviews et les invitations aux conférences de presse).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant nous en avons la certitude, la messe est dite.

La rhétorique est imparable:

  • Je baisse la vitesse, la mortalité diminue. j'ai donc raison, et la répression doit être encore plus forte.
  • Je baisse la vitesse , la mortalité ne diminue pas,  je n'ai pas été assez dur, et je dois donc abaisser de nouveau la vitesse maximale

 

Faire de la vitesse le seul bouc émissaire ne résoudra rien, fera rentrer plus de pognon dans les caisses de l'état, nous fera polluer plus (j'ai testé aujourd'hui avec mon ZAFIRA de compet à 80 km en 5ème je suis en sous régime ce qu'apprécie modérément le moteur, en 4ème c'est oK, mais le moteur tourne 400 tr/mn plus vite, bref je vais moins vite et je consomme plus, si je reste en 5ème j'encrasse à mort le moteur). 

C'est laisser croire qu'il suffit de rouler doucement pour bien conduire.

En plus cela permet de masquer les autres problèmes :

  • le réseau mal entretenu
  • la formation minable des conducteurs 
  • le respect et la courtoise absents chez de nombreux conducteurs
  • les véhicules mal entretenus (fléau des pneus sous-gonflés)
  • des véhicules avec des capacités de freinage indigentes...................... non équipés pour affronter les conditions hivernales (qui est comme un con sur la route lorsqu'il neige)........................

Et encore nous avons évité le pire, un certain taré, Yves COCHET ancien ministre écolo, voulait limiter la vitesse à 90 KM/H sur autoroute, 60 KM/H sur le réseau secondaire, et 30 KM/H en ville.

Bientôt, à force de baisser la vitesse maximale, ils imposeront  les plaques minéralogiques pour cyclistes afin de verbaliser les accros aux corticoïdes anabolisants qui grimpent n'importe quel col routier à plus de 60 KM/H

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...