Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

@vikingen Je suis d’accord avec toi sur les journalistes...c’est indécent.

Sur une autre problématique, Sport Auto ne m’a jamais répondu (3 mails envoyés) quant à la loi sur les 36cv fiscaux, alors que ces derniers devraient être les premiers vent debout...

cela fait froid dans le dos :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut baisser la vitesse n’arrangera rien à part diminuer l’attention, augmenter la pollution,etc....

Il serait bon de plutôt faire la chasse aux téléphones, alcool et drogue qui est à mon sens plus important que baisser la vitesse de 10km/h.

Il y a 2 mois environ, une connaissance a laissé la vie en moto (et laisser orphelin ses 2 petits enfants) car un monsieur bien chargé en cannabis est venu le chercher en pleine gauche.  La première réaction de quelques personnes a été, le motard roulait trop vite..... j’ai moi-même faillit me faire renverser par un mec au téléphone en pleine ville . Y a n’a marre....

 

Je pense au contraire que l’on est représentatif mais le problème est qu’à force que l’on rabâche toujours les mêmes choses aux gens même si c’est des énormités ils finissent toujours par le croire.

Cela me fait penser à la citation de Walter Langer : «  Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. »        

Ce qui est sûr c’est que nos ancêtres ne baisseraient pas la culotte comme on le fait tous en ce moment. En même temps, ils étaient moins formatés par les journaux télévisés et autres.... 

  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 80km/h c'est sur la neige...

Ça va être le carnage pour les points.Ne serais-ce par habitude.Je pense à l'impact financier  surtout sur le coup.

Ils ont bien réfléchi à tous ça.

C'est triste, honteux, et déplorable.

À une époque ils écoutaient les manufacturiers de pneus etc, pour ne pas baisser la vitesse sur autoroute, car les pneus allaient moins s'user...

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 893 a dit :

D'un autre côté, est-ce que vous respectez le 90?

Perso, le 50 en agglo, pour reste, que ce soit en daily, en M ou en moto, je m'adapte aux circonstances mais je suis rarement aux limitations, c'est un risque que nous prenons tous, je pense!?

Donc, pondre une nouvelle loi alors qu''ils n'arrivaient déjà pas à faire respecter la précédente... Par contre, si on se fait prendre, ça fera juste un peu plus mal :ph34r:

Je suis tout à fait comme toi, j'adapte ma vitesse aux circonstances et bien souvent je suis à moins de 50 en ville et bien plus de 90 sur RN.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

@vikingen

Sur une autre problématique, Sport Auto ne m’a jamais répondu (3 mails envoyés) quant à la loi sur les 36cv fiscaux, alors que ces derniers devraient être les premiers vent debout...

cela fait froid dans le dos :confus:

Moi j'avais eu une réponse de la part de EVO mais rien de bien passionnant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wireliner a dit :

Moi j'avais eu une réponse de la part de EVO mais rien de bien passionnant! 

Ok c’est déjà une bonne chose d’avoir une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bmw24 a dit :

Comme dit plus haut baisser la vitesse n’arrangera rien à part diminuer l’attention, augmenter la pollution,etc....

Il serait bon de plutôt faire la chasse aux téléphones, alcool et drogue qui est à mon sens plus important que baisser la vitesse de 10km/h.

Il y a 2 mois environ, une connaissance a laissé la vie en moto (et laisser orphelin ses 2 petits enfants) car un monsieur bien chargé en cannabis est venu le chercher en pleine gauche.  La première réaction de quelques personnes a été, le motard roulait trop vite..... j’ai moi-même faillit me faire renverser par un mec au téléphone en pleine ville . Y a n’a marre....

 

Je pense au contraire que l’on est représentatif mais le problème est qu’à force que l’on rabâche toujours les mêmes choses aux gens même si c’est des énormités ils finissent toujours par le croire.

Cela me fait penser à la citation de Walter Langer : «  Les gens croiront un gros mensonge plus facilement qu'un petit, et si vous leur répétez assez souvent, ils finiront par le croire, tôt ou tard. »        

Ce qui est sûr c’est que nos ancêtres ne baisseraient pas la culotte comme on le fait tous en ce moment. En même temps, ils étaient moins formatés par les journaux télévisés et autres.... 

Tout a fait d'accord avec toi et le nombre de voitures qui roulent a moins de 130 kmh sur autoroute  et fond des écarts ils sont tous avec leur téléphone a envoyé des SMS.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'ils sont stupides..... j'imagine que 99% de ceux qui ont décidé ca n'ont pas conduit depuis +20ans et qu'ils leur manquent une compétence clé qu'on n'apprend pas a l'école (et encore moins a l'ENA...) : le bon sens! bref, comme auraient pu dire les Shadock, plus on avance et plus on recule! :paf: 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a mon sens n'est pas la vitesse mais le français en lui même ! 

On dirait que pour 1 personnes sur 3,ils n'ont que quelques heures de conduite à leur actif, ils me rendent fou tous les jours, aussi bien quand je suis en voiture, ils ne regardent pas dans leur rétro, pas de clignotant, restent au milieu sur l'autoroute ou à gauche sur voie rapide, freine pour rien, pas de distance de sécurité et quand je suis en poids lourd, je les observe dans leur habitacle, je peux vous dire qu'en ville yen a au moins 1 sur 3 qui est sur son portable ! , ils me coupe la route de peur de rester bloqué derrière moi ! 

Un jour je vais finir par en tuer un car se prendre un poids lourd dans la gueule c'est pas se prendre une voiture ! 

Pour résumer, nous a leurs yeux on est des terroristes en puissance avec nos grosses bmw trop puissante, mais nous au moins on sait conduire même si on ne respecte pas tous le temps les vitesses ! 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fan2bm a dit :

Le problème a mon sens n'est pas la vitesse mais le français en lui même ! 

On dirait que pour 1 personnes sur 3,ils n'ont que quelques heures de conduite à leur actif, ils me rendent fou tous les jours, aussi bien quand je suis en voiture, ils ne regardent pas dans leur rétro, pas de clignotant, restent au milieu sur l'autoroute ou à gauche sur voie rapide, freine pour rien, pas de distance de sécurité et quand je suis en poids lourd, je les observe dans leur habitacle, je peux vous dire qu'en ville yen a au moins 1 sur 3 qui est sur son portable ! , ils me coupe la route de peur de rester bloqué derrière moi ! 

Un jour je vais finir par en tuer un car se prendre un poids lourd dans la gueule c'est pas se prendre une voiture ! 

Pour résumer, nous a leurs yeux on est des terroristes en puissance avec nos grosses bmw trop puissante, mais nous au moins on sait conduire même si on ne respecte pas tous le temps les vitesses ! 

C'est malheureusement tellement vrai :sad:

A ceci près que pour moi, sur 10 conducteurs, t'en as 9 qui déboitent ou se rabattent sans prévenir, accélèrent quand tu as eu la mauvaise idée d'utiliser ton clignos pour déboiter, qui te collent au cul en toute circonstance et j'en oublie!

Mais je me sens tellement plus en sécurité avec tous les radars qui poussent comme des champignons... Et maintenant, on réduit les limitations, ça va vachement aider, bande de c... de politiques (je doute que ça les concerne, d'ailleurs?).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 893 a dit :

C'est malheureusement tellement vrai :sad:

A ceci près que pour moi, sur 10 conducteurs, t'en as 9 qui déboitent ou se rabattent sans prévenir, accélèrent quand tu as eu la mauvaise idée d'utiliser ton clignos pour déboiter, qui te collent au cul en toute circonstance et j'en oublie!

Mais je me sens tellement plus en sécurité avec tous les radars qui poussent comme des champignons... Et maintenant, on réduit les limitations, ça va vachement aider, bande de c... de politiques (je doute que ça les concerne, d'ailleurs?).

Et non les politiques ont leur chauffeur et je doute qu'il reçoivent les pv... 

Et tous çà sur le compte des contribuables bien sûr... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LeoPolo a dit :

Rempli aussi

 bon c est assez orienté pour que tu aies vraiment envie de répondre, et que à la fin tu fasses un don, mais si on ne fait rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Rempli aussi, si ça peut aider même si j'y crois peu, notre gouvernement ayant vraiement trop peu de bon sens!!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredovitch a dit :

J'ai jamais pu me le saquer ce magazine à deux balles, c'est un ramassis de conneries la plus part du temps  qui touche le beauf de base roulant en dci avec ses 3 gamins consanguins et sa grosse blonde d'un quintal  :perenoel:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête , je vis ça tous les soirs à la sortie de l’école quand je vais chercher ma fille ...

la question de l’auto-entrepreneur en detailling avec son 320cd rutilant : mais vous faites quoi dans la vie , vous ne venez jamais avec la même voiture :?:

moi : je teste mon bon monsieur ... je teste ...quand j'aurais la bonne je viendrais tous les jours avec ...

mais je suis difficile et curieux , donc je teste , et ma fille adore ... :10:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2bm a dit :

J'ai jamais pu me le saquer ce magazine à deux balles, c'est un ramassis de conneries la plus part du temps  qui touche le beauf de base roulant en dci avec ses 3 gamins consanguins et sa grosse blonde d'un quintal  :perenoel:

 

Ça va finir en secte ce forum....

Entre le fait de pas pouvoir parler d'autres marques (enfin sauf beef), maintenant faut choisir ses sources .....

Chacun est le beauf d'un autre , sur ce je tire ma révérence 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...