Aller au contenu

bientot 80km/h sur route ...


ACS3

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fan2bm a dit :

J'ai jamais pu me le saquer ce magazine à deux balles, c'est un ramassis de conneries la plus part du temps  qui touche le beauf de base roulant en dci avec ses 3 gamins consanguins et sa grosse blonde d'un quintal  :perenoel:

 

J'ai pas compris? Est-ce que tu as lu leur article?

Parce qu'ils ne vont clairement pas dans le sens de la limitation a 80kmh, donc, je comprends pas trop ta réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredovitch a dit :

Ça va finir en secte ce forum....

Entre le fait de pas pouvoir parler d'autres marques (enfin sauf beef), maintenant faut choisir ses sources .....

Chacun est le beauf d'un autre , sur ce je tire ma révérence 

Bonne route à tous!

Faut pas mal le prendre, je parle toujours au second degré, après chacun ses goûts... Mais faut avouer que c'est pas vraiment un magazine sportif mais plus tôt un magazine genre turbo sur la 6 ou ça parle aussi bien M/// que de dacia dci... 

J'ai pas dit que t'étais un beauf, si tu le prends pour toi c'est malheureux... 

Justement, en parlant de çà, Ya pas longtemps on parlait de turbo sur la 6 et on disait tous que c'était plus tôt pérave, ça ne m'empêche pas de regarder de temps en temps quand le numéro m'intéresse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 893 a dit :

J'ai pas compris? Est-ce que tu as lu leur article?

Parce qu'ils ne vont clairement pas dans le sens de la limitation a 80kmh, donc, je comprends pas trop ta réaction...

Si j'ai lu l'article je te rassure mais je ne parlais pas vraiment de l'article en lui même mais plus tôt du magazine en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

arrête , je vis ça tous les soirs à la sortie de l’école quand je vais chercher ma fille ...

la question de l’auto-entrepreneur en detailling avec son 320cd rutilant : mais vous faites quoi dans la vie , vous ne venez jamais avec la même voiture :?:

moi : je teste mon bon monsieur ... je teste ...quand j'aurais la bonne je viendrais tous les jours avec ...

mais je suis difficile et curieux , donc je teste , et ma fille adore ... :10:

:perenoel: excellent ! 

Par contre ma blague n'est pas bien passée on dirait, faudrait leur dire de pas tout prendre au second degré et comprendre la liberté d'expression de chacun... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

Ça va finir en secte ce forum....

Entre le fait de pas pouvoir parler d'autres marques (enfin sauf beef), maintenant faut choisir ses sources .....

Chacun est le beauf d'un autre , sur ce je tire ma révérence 

Bonne route à tous!

Mais non ne le prends pas comme ça.Tu connais certainement mieux ce forum que moi et parfois on a du mal à juger la réponse d'un autre ce qui est normal sans sons de voix de plus l'humour est parfois décalé mais dans le bon sens.En tout cas j'espère que la route que tu nous souhaite tu la fera avec nous @Fredovitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'email que j'ai reçu de la part de "40 millions d'automobilistes" :

Comme vous le savez sans doute déjà, le Gouvernement prévoit d'abaisser la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire. Malgré l'opposition de 3 Français sur 4 à cette mesure, le Gouvernement prévoirait de faire passer en force cette mesure phare des lobbies anti-voiture, et ce dès 2018.

Tout d'abord, un point rapide sur notre pétition contre cette mesure : depuis le 1er décembre, nous avons recueilli plus de 510 000 signatures. Un grand merci à tous les signataires pour leur mobilisation. Si ce n'est pas déjà fait, il est encore temps de signer la pétition à votre tour et de la partager à vos contacts.

Tout cela risque d'arriver très vite. C'est pourquoi l'association "40 millions d'automobilistes" a décidé de communiquer massivement dans le but de démontrer que les arguments des partisans du 80km/h ne tiennent pas, et que cette mesure d'abaissement de la limitation de vitesse ne permettra pas d'atteindre les objectifs de sécurité routière du Gouvernement.

1. Dans un premier temps, je vais vous parler de notre reportage sur l'exemple danois, qui a déjà beaucoup fait parler de lui en média. Mon équipe et moi-même avons en effet réalisé un documentaire intitulé Le Danemark, en route vers le bon sens, qui prouve que l’abaissement des vitesses n’est pas la solution pour améliorer la sécurité sur les routes.

Car pendant que la France expérimente la baisse des vitesses, le Danemark teste la hausse !

Après 3 ans de test, la Direction danoise des routes a constaté que l’accidentalité et la mortalité routière avaient chuté respectivement de 11% et 13% par rapport à la période précédant l’expérimentation.

Je vous laisse visualiser ce reportage dans lequel vous pourrez constater par vous-même qu’une limitation de vitesse plus élevée n’engendre pas nécessairement plus d’accidents et qu’a contrario, une baisse de la limitation de vitesse n’entraînerait pas systématiquement une diminution de la mortalité sur les routes.

 

Sachez que l'association "40 millions d'automobilistes" a diffusé ce reportage au Sénat ce mardi 19 décembre 2017, en présence de la presse : une question écrite sur la politique de sécurité routière sera posée à l’attention du ministre de l’Intérieur, par le Sénateur Alain Fouché.

2. Dans un deuxième temps, je vais vous parler d'un second reportage que nous avons tourné. Aucun bilan officiel n'a été publié à ce jour au sujet de l'expérimentation du 80km/h qui a lieu en France depuis plus de 2 ans, ce qui m'a amené à me rendre sur place, à Vesoul, sur la RN57, l’une des 3 portions de route où la limitation de vitesse a été abaissée à 80 km/h au lieu de 90 km/h.

Et ce que j'ai découvert sur place est consternant…

Vous pourrez découvrir notre constat en regardant la vidéo ci-après :

 

 

3. Enfin, l'association a décidé de mobiliser les parlementaires en leur adressant un courrier sur la nécessité d’un débat parlementaire sur la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes du réseau secondaire. Parallèlement à cela, j'ai demandé un rendez-vous avec le Premier ministre Édouard Philippe.

> Face à l’ineptie des arguments des lobbies anti-voiture en faveur d'un abaissement de la vitesse, nous nous devions de réagir et de faire la démonstration que, NON, cette baisse de la limitation de vitesse à 80km/h n'améliorera pas la sécurité routière. C'est maintenant chose faite.

Alors je compte dorénavant sur vous pour relayer nos vidéos en masse, en transférant ce courriel auprès de vos contacts.

Tout le monde doit savoir que cette mesure du 80km/h n'est qu'une histoire d'argent, que toute cette répression axée sur la vitesse ne se justifie pas en matière de sécurité routière. Nos 2 reportages vidéos en sont la preuve.

Je compte sur vous pour faire en sorte que tout ce travail porte ses fruits : nos arguments doivent faire un maximum de bruit.

Transférer ce message ne vous prendra qu'une minute, mais cela nous aidera vraiment à faire savoir la vérité sur les 80km/h au plus grand nombre.

  • J'adore 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient où 40 M d'automobilistes pendant que le gouvernement plaçait la taxe sur les véhicules puissants?

Bref, tout ces moutons ne méritent pas de rouler plus vite qu'à 80Km/h avec leurs autos de merdes (souvent mal entretenues). Perso, je prêcherai même pour une vitesse en fonction de la voiture.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vikingen a dit :

Ils étaient où 40 M d'automobilistes pendant que le gouvernement plaçait la taxe sur les véhicules puissants?

Bref, tout ces moutons ne méritent pas de rouler plus vite qu'à 80Km/h avec leurs autos de merdes (souvent mal entretenues). Perso, je prêcherai même pour une vitesse en fonction de la voiture.

Bah... Je suppose qu'ils ne peuvent pas être partout, mais bon... On peut au moins soutenir les actions qui nous touchent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vikingen a dit :

Ils étaient où 40 M d'automobilistes pendant que le gouvernement plaçait la taxe sur les véhicules puissants?

Une taxe sur les véhicules puissants (qui donc ne concerne que les propriétaires des dit véhicules)n'a strictement rien à voir avec la limitation de vitesse à 80 contre laquelle se bat cette association.

Ce sont 2 choses bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo PascalG pour ce partage

Ca me rassure que quelque chose soit tenté.

Personnellement mis à part envoyé des emails aux députés et sénateurs, relayer des vidéos sur FB, je ne peut rien faire d'autre.

 

 

Une question tout de même, si le gouvernement souhaite baisser le nombre de mort sur les routes, ne serait-il pas temps d'instaurer une visite médicale/ou un test d'aptitude pour les personnes âgées? Pourquoi pas une visite médicale avec test de réaction ou de vigilance à partir de 70 ans et ensuite tous les 5 ans... En tout cas un truc dans ce genre car franchement je trouve que les personnes d'un âge certain sont quand même bien dangereuse parfois. 

 

 

 

(Maintenant, étant donné que je suis directement concerné par cette nouvelle taxe sur le CV, je rejoins un peu l'avis de vikingen. A partir du 1er Janvier ma voiture va perdre 8.000€ de sa valeur si je souhaite la vendre, et ça ça me touche directement.)

 

 

Modifié par wireliner
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu insérer l'interview du maire de Vesoul...

Aucune étude sur cette portion de route, ni avant ni après le passage à 80km/h. No comment.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/limitation-vitesse-80-kmh-haute-saone-quel-bilan-1378385.html

 

 

Modifié par wireliner
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 18:38, wireliner a dit :

(Maintenant, étant donné que je suis directement concerné par cette nouvelle taxe sur le CV, je rejoins un peu l'avis de vikingen. A partir du 1er Janvier ma voiture va perdre 8.000€ de sa valeur si je souhaite la vendre, et ça ça me touche directement.)

 

Évidemment, mais je maintiens que c'est un autre combat que celui que mène l'association contre les 80km/h. Car dans ce 2ème cas, non seulement tu seras toucher avec ta M, mais aussi avec une Clio de 60 CV par exemple... Et dans ce post c'est bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'un ensemble routier ( un camion porteur + sa remorque ) mesure environ 24 mètres

admettons qu'il roule à 70km/h et vous à 90km

il parcourt 19.4 m/s , vous 25m/s

pour le dépasser , vous aller vous décaler sur la gauche 15 mètres avant et vous rabattre 10 mètres devant ... soit environ 50 mètres a

25-19.4 = 5.6 m/s

50/ 2.8 = 8.92  ... vous serez donc pendant un peu moins de 9  secondes sur la voie de gauche ... il vous aura fallu  225 mètres pour effectuer votre dépassement

qui me fait le même calcul avec 80km/h pour doubler le même camion

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va te répondre que t'as qu'à rester derrière le camion, pourquoi le doubler?? gagner 5 mn sur ton trajet??? pourquoi prendre des risques de se tuer pour 5 mn?

tu restes derrière et tu te tais..

tu respectes et tu te tais...

j'ai oublié aussi: tu payes et tu te tais
 

voilà merci..

(quant t'entends castaner ce matin aux 4 verités, hum comment dire...t'en envie de lui mettre des baffes)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 80 km/h, soit 22,22m/s il faudra:

22,2-19,4=2,8m/s (ah il vienne de la les 2,8 au lieu des 5,6 dans ton calcul @ACS3 ou tu trouves les 9s)

50/2,8=17,8*22,2=395m

Tout ça en admettant, que tu n'accélère pas pendant le dépassement, ce qui n'est pas le cas...

Enfin c'est sur que c'est n'importe quoi tout ça avec en plus les taxes exorbitantes, ils veulent la fin de l'automobile ou quoi? et que l'on se déplace comment? ?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai fait ça à la va vite et j'ai mélangé les chiffres ... mais les totaux sont bon ...

ajoute tout de même qu'il faut se laisser une marge de 50m avec le véhicule qui arrive en face ...

marge que tu doit apprécier et majorer car la voiture qui arrive elle même à 80km/h parcourt 22.2 m/s ...

il faudra donc en gros 1 km de visibilité pour doubler ...

et outre le fait que ce calcul prend pour base le fait que tu est déjà à 80km et non pas que tu doit accelerer de 70 à 80

ne t'avise surtout pas de dépasser 80 car rien ne te dit que la voiture qui arrive en face n'est pas une voiture radar privatisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les totaux sont bons.

En effet, en voulant respecter la limitation au pied de la lettre, soit tu ne dépasse plus, soit tu prend des risques avec une éventuelle voiture radar mobile-mobile.

Ce qui m'inquiète plus ce sont les nombreux automobilistes qui roulent déjà à 80, voir 70 avec une limitation à 90, alors vont-ils rouler à la même vitesse ou a 10 de moins? Je penche pour la 2eme solution. On va finir par se traîner à 60 sur les nationales, youhou vive 2018 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis notre cher 1er sinistre qui est pret a etre impopulaire si ca sauve des vie...quelle grandeur d'âme...le même qui se fait griller a 155 au lieu de 110 en 2015. (Pas avec un chauffeur hein! C'est bien lui qui conduisait.) F***** va.

Modifié par Morzini
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir aussi qu'entre 2015 et 2016, le nombre de mort en VL a diminué de 2% environ. Ce sont les piétons et les cycliste qui ont fortement augmenté et qui augmente donc le bilan global.

Ma conclusion : imposer une vitesse minimum de 30 km/h en ville pour les piétons et les cyclistes serait donc la solution :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...