Aller au contenu

Suspension pilotée select drive


Robelly84

Messages recommandés

Nouveau sur le forum, je souhaite remplacer ma 430d pack M par 1 M4. Pas la même chose me direz vous! En effet ?.

Pouvez voys me dire s il y a 1 mode eco pro en plys du mode confort, sport et sport plus???

L amirtissement en confort me semble bien raide sur route déformée. Il s agit bien d une sportive pure et dure...peut être manquant un peu de confort au quotidien. Il faut savoir ce que l on veut☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, laurent06 a dit :

Alors que j étais a 15,5 L/100 de moyenne au max avec ma 997 Carrera  S je n ais jamais dépassé les 14,5/100 de moyenne avec ma M4 et sur autoroute je suis a 10 L/100...avec ma M135i j étais a 9,4/100 sur un Nice-Munich...Quand je fais le plein de ma M4 je remet 46 litres de 98 après avoir fait 320 kilomètres donc ça fait bien une moyenne de 14,3 en roulant fort ce qui est je trouve très bien vu les performances équivalentes d une porsche 996 turbo qui est plutôt proche des 20 l/100...

Donc en conso cool environ 11 à 12 litres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4 que j ai essayé a été reprogrammée à 500 ch. Je n ai pas envie d acheter un véhicule bidouillé avec lequel je risque d avoir des soucis de fiabilité sachant qu à la base ce sont déjà des moteurs pointus et dont l entretien doit être rigoureux.

Sinon je roule tranquille, souvent sur départementales et nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement avec ma M4 classique je n'ai jamais dépassé 9.5 litres aux 100km mais en respectant les limitations de vitesse à part quelques belles mais courtes accélérations car on est trop vite en excès!!

Pour la suspension je trouve que c'est très acceptable par contre j'ai essayé une pack compétition et là j'ai trouvé cette suspension trop inconfortable même en confort mais on ne recherche pas tous la même chose,par contre pour le circuit la pack compétition s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitjac a dit :

Personellement avec ma M4 classique je n'ai jamais dépassé 9.5 litres aux 100km mais en respectant les limitations de vitesse à part quelques belles mais courtes accélérations car on est trop vite en excès!!

Pour la suspension je trouve que c'est très acceptable par contre j'ai essayé une pack compétition et là j'ai trouvé cette suspension trop inconfortable même en confort mais on ne recherche pas tous la même chose,par contre pour le circuit la pack compétition s'impose.

Tu es sur que tu roules avec une M4 ?  parce jamais plus de 9,5 l au 100 je me pose des questions :perenoel::perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, laurent06 a dit :

Normal,il n y a pas d autoroutes en Corse...:D sinon,oui j ai déjà fait du 10 l/100 et encore en roulant en mode sport plus...

Tu sais Laurent, je me déplace souvent sur le continent, et je ne suis jamais descendu sous les 10l avec la M4, même en roulant en Efficient, alors ne jamais dépasser 9,5l :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 15:54, ptitjac a dit :

Personellement avec ma M4 classique je n'ai jamais dépassé 9.5 litres aux 100km mais en respectant les limitations de vitesse à part quelques belles mais courtes accélérations car on est trop vite en excès!!

Pour la suspension je trouve que c'est très acceptable par contre j'ai essayé une pack compétition et là j'ai trouvé cette suspension trop inconfortable même en confort mais on ne recherche pas tous la même chose,par contre pour le circuit la pack compétition s'impose.

Pourtant la concession Bayern de Bx Mérignac m avait indiqué qu il n y avait pas de différence au niveau amortissement ou châssis entre une M4 et une M4 pack compet...ce sont bien des rigolos. J attends toujours leur appel pour l essai d une M4.

Dommqge car la pack compet est sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/12/2017 à 12:43, rif75 a dit :

Réglages de suspension modifiés sur CP et barres stab plus grosses aussi.

et roues de 20 pouces au lieu de 19 donc forcément suspension plus dure!maitenant pour la piste c'est mieux mais combien d'utilisation piste sur l'ensemble de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptitjac a dit :

et roues de 20 pouces au lieu de 19 donc forcément suspension plus dure!maitenant pour la piste c'est mieux mais combien d'utilisation piste sur l'ensemble de l'utilisation.

Pour rouler en M4 pack compétition, je peux te dire que même sur route le comportement de la voiture a vraiment progressé par rapport à une M4 stock, on le ressent vraiment :nickel4: alors oui c'est raide mais faut savoir ce qu'on veut, pour le confort une 440i fera mieux l'affaire :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 20:28, phil23 a dit :

Tu es sur que tu roules avec une M4 ?  parce jamais plus de 9,5 l au 100 je me pose des questions :perenoel::perenoel:

C'est clair impossible de descendre en dessous des 10. On va dire qu'en conduite raisonnée (je sais pas si c'est possible avec une telle voiture) c'est du 11l/100 et en conduite mixte 13l/100. 

En ce qui concerne la suspension Bhin c'est raide et ca colle sévère sur la Pack compet' mais Bon on l'a acheté Pour ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, phil23 a dit :

Pour rouler en M4 pack compétition, je peux te dire que même sur route le comportement de la voiture a vraiment progressé par rapport à une M4 stock, on le ressent vraiment :nickel4: alors oui c'est raide mais faut savoir ce qu'on veut, pour le confort une 440i fera mieux l'affaire :arrow:

Exact j'ai eu une 440i pendant la vidange et Bhin ca pousse vraiment Super caisse par contre on est pas sur des sensations de sportives type M4 c'est à dire moins précise, plus confortable, moins radicale à tout point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...