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Robelly84

Suspension pilotée select drive

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Nouveau sur le forum, je souhaite remplacer ma 430d pack M par 1 M4. Pas la même chose me direz vous! En effet 😎.

Pouvez voys me dire s il y a 1 mode eco pro en plys du mode confort, sport et sport plus???

L amirtissement en confort me semble bien raide sur route déformée. Il s agit bien d une sportive pure et dure...peut être manquant un peu de confort au quotidien. Il faut savoir ce que l on veut☺

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Il y a 10 heures, Robelly84 a dit :

Nouveau sur le forum, je souhaite remplacer ma 430d pack M par 1 M4. Pas la même chose me direz vous! En effet 😎.

Pouvez voys me dire s il y a 1 mode eco pro en plys du mode confort, sport et sport plus???

L amirtissement en confort me semble bien raide sur route déformée. Il s agit bien d une sportive pure et dure...peut être manquant un peu de confort au quotidien. Il faut savoir ce que l on veut☺

Je viens d'une 425d coupé et suis passé à une M4. Même reprogrammée ma 425d ne dépassait pas les 10l/100 et faisait 500 km avec un plein. Là avec la M4 jamais réussi a faire plus que 340 km avec un plein ce qui fait une moyenne de plus de 15l/100. En gros si tu veux faire des économies sur l'essence c'est pas un bon choix même si c'est vrai que pour 430 ch c'est tout a fait raisonable...au début je pensais que c'était parce qu'elle était neuve mais rien n'a changé. Evidement le plaisir n'est pas comparable non plus :- ) Pour suspensions je trouve que c'est tout a fait acceptable, je roule tous les jours avec 2 enfants à l'arrière et c'est nickel ! 

Modifié par frank311
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Il y a 4 heures, frank311 a dit :

Je viens d'une 425d coupé et suis passé à une M4. Même reprogrammée ma 425d ne dépassait pas les 10l/100 et faisait 500 km avec un plein. Là avec la M4 jamais réussi a faire plus que 340 km avec un plein ce qui fait une moyenne de plus de 15l/100. En gros si tu veux faire des économies sur l'essence c'est pas un bon choix même si c'est vrai que pour 430 ch c'est tout a fait raisonable...au début je pensais que c'était parce qu'elle était neuve mais rien n'a changé. Evidement le plaisir n'est pas comparable non plus :- ) Pour suspensions je trouve que c'est tout a fait acceptable, je roule tous les jours avec 2 enfants à l'arrière et c'est nickel ! 

Alors que j étais a 15,5 L/100 de moyenne au max avec ma 997 Carrera  S je n ais jamais dépassé les 14,5/100 de moyenne avec ma M4 et sur autoroute je suis a 10 L/100...avec ma M135i j étais a 9,4/100 sur un Nice-Munich...Quand je fais le plein de ma M4 je remet 46 litres de 98 après avoir fait 320 kilomètres donc ça fait bien une moyenne de 14,3 en roulant fort ce qui est je trouve très bien vu les performances équivalentes d une porsche 996 turbo qui est plutôt proche des 20 l/100...

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il y a 16 minutes, laurent06 a dit :

Alors que j étais a 15,5 L/100 de moyenne au max avec ma 997 Carrera  S je n ais jamais dépassé les 14,5/100 de moyenne avec ma M4 et sur autoroute je suis a 10 L/100...avec ma M135i j étais a 9,4/100 sur un Nice-Munich...Quand je fais le plein de ma M4 je remet 46 litres de 98 après avoir fait 320 kilomètres donc ça fait bien une moyenne de 14,3 en roulant fort ce qui est je trouve très bien vu les performances équivalentes d une porsche 996 turbo qui est plutôt proche des 20 l/100...

Donc en conso cool environ 11 à 12 litres ???

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Il y a 3 heures, laurent06 a dit :

Alors que j étais a 15,5 L/100 de moyenne au max avec ma 997 Carrera  S je n ais jamais dépassé les 14,5/100 de moyenne avec ma M4 et sur autoroute je suis a 10 L/100...avec ma M135i j étais a 9,4/100 sur un Nice-Munich...Quand je fais le plein de ma M4 je remet 46 litres de 98 après avoir fait 320 kilomètres donc ça fait bien une moyenne de 14,3 en roulant fort ce qui est je trouve très bien vu les performances équivalentes d une porsche 996 turbo qui est plutôt proche des 20 l/100...

Oui c'est clair...et je roule beaucoup en centre ville mais ça fait une sacré différence sur le budget essence par mois en ce qui me concerne (+160 eur)

Modifié par frank311

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Il y a 2 heures, Robelly84 a dit :

Donc en conso cool environ 11 à 12 litres ???

Ben tout dépends si tu fais surtout de la ville ou pas...comme dit Laurent sur autoroute ça descend pas mal...mais a mon avis tu es un peu optimiste là :- )

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La M4 que j ai essayé a été reprogrammée à 500 ch. Je n ai pas envie d acheter un véhicule bidouillé avec lequel je risque d avoir des soucis de fiabilité sachant qu à la base ce sont déjà des moteurs pointus et dont l entretien doit être rigoureux.

Sinon je roule tranquille, souvent sur départementales et nationales.

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Il y a 4 heures, Robelly84 a dit :

La M4 que j ai essayé a été reprogrammée à 500 ch. Je n ai pas envie d acheter un véhicule bidouillé avec lequel je risque d avoir des soucis de fiabilité sachant qu à la base ce sont déjà des moteurs pointus et dont l entretien doit être rigoureux.

Sinon je roule tranquille, souvent sur départementales et nationales.

Donc oui dans ce cas la tu seras a 12 litres de moyenne...

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en roulant cool sans trop de ville je suis a 11.5L de moyenne sur 15.000 km

sur un trajet strasbourg lausanne aller retour j'ai fait 9 litres réel en roulant eco

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Personellement avec ma M4 classique je n'ai jamais dépassé 9.5 litres aux 100km mais en respectant les limitations de vitesse à part quelques belles mais courtes accélérations car on est trop vite en excès!!

Pour la suspension je trouve que c'est très acceptable par contre j'ai essayé une pack compétition et là j'ai trouvé cette suspension trop inconfortable même en confort mais on ne recherche pas tous la même chose,par contre pour le circuit la pack compétition s'impose.

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Il y a 4 heures, ptitjac a dit :

Personellement avec ma M4 classique je n'ai jamais dépassé 9.5 litres aux 100km mais en respectant les limitations de vitesse à part quelques belles mais courtes accélérations car on est trop vite en excès!!

Pour la suspension je trouve que c'est très acceptable par contre j'ai essayé une pack compétition et là j'ai trouvé cette suspension trop inconfortable même en confort mais on ne recherche pas tous la même chose,par contre pour le circuit la pack compétition s'impose.

Tu es sur que tu roules avec une M4 ?  parce jamais plus de 9,5 l au 100 je me pose des questions :perenoel::perenoel:

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il y a 55 minutes, phil23 a dit :

Tu es sur que tu roules avec une M4 ?  parce jamais plus de 9,5 l au 100 je me pose des questions :perenoel::perenoel:

Normal,il n y a pas d autoroutes en Corse...:D sinon,oui j ai déjà fait du 10 l/100 et encore en roulant en mode sport plus...

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il y a 55 minutes, laurent06 a dit :

Normal,il n y a pas d autoroutes en Corse...:D sinon,oui j ai déjà fait du 10 l/100 et encore en roulant en mode sport plus...

Tu sais Laurent, je me déplace souvent sur le continent, et je ne suis jamais descendu sous les 10l avec la M4, même en roulant en Efficient, alors ne jamais dépasser 9,5l :perenoel:

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Il y a 2 heures, phil23 a dit :

Tu sais Laurent, je me déplace souvent sur le continent, et je ne suis jamais descendu sous les 10l avec la M4, même en roulant en Efficient, alors ne jamais dépasser 9,5l :perenoel:

Avec ma M135i j avais fait du 9,4 L de moyenne sur un Nice Munich en roulant entre 160 kmh et 230 kmh....Avec la M4 au maximum je suis descendu a 10 L...c est vrai que la boite 8 rapports de la M135i aide bien...

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Le 06/12/2017 à 15:54, ptitjac a dit :

Personellement avec ma M4 classique je n'ai jamais dépassé 9.5 litres aux 100km mais en respectant les limitations de vitesse à part quelques belles mais courtes accélérations car on est trop vite en excès!!

Pour la suspension je trouve que c'est très acceptable par contre j'ai essayé une pack compétition et là j'ai trouvé cette suspension trop inconfortable même en confort mais on ne recherche pas tous la même chose,par contre pour le circuit la pack compétition s'impose.

Pourtant la concession Bayern de Bx Mérignac m avait indiqué qu il n y avait pas de différence au niveau amortissement ou châssis entre une M4 et une M4 pack compet...ce sont bien des rigolos. J attends toujours leur appel pour l essai d une M4.

Dommqge car la pack compet est sublime

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