Aller au contenu

Démontage pommeau récalcitrant


mup

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si vous auriez une méthode pour réussir à démonter un pommeau qui refuse catégoriquement de partir de son levier ?

J'ai évidemment essayé de tirer dessus comme un bœuf, mais j'en viens à me demander si quelqu'un n'aurait pas eu la bonne idée de le coller. A savoir que j'ai également été surpris, mais levier et soufflet sont d'une seule pièce, et j'ai recommandé à l'identique (il semblerait que ce soit du M-Technic).

Est-ce que je risque de casser quelque chose d'autre que le pommeau en lui même si j'essaie de le faire tourner pour réussir à le sortir ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème sur la mienne, le pommeau était bien user, donc j'ai acheté un neuf.

le problème c'est qu'avec le temps , il se colle.

si tant à acheter un neuf , explose le vieux.

moi j'ai déboîté le soufflet jusqu'à l’arracher du pommeau et ensuite j'ai écarter la base du pommeau jusqu'à qu'il soit libre de se retirer de son levier.

Attention au cable d'alimentation ( lumière du pommeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je crois que je vais effectivement opter pour cette méthode, je vous tiendrai au courant, mais je vais attendre d'avoir reçu le nouveau avant de massacrer l'ancien pour l'ôter. :mrgreen:

Pour le câble, j'avais même pensé à le débrancher avant de tirer comme un âne, au cas où j'arriverais à le déboiter. :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 8 décembre 2017 à 00:30, pompom6380 a dit :

Hello,

Pour le pommeau SMG, c'est le même principe il faut tirer comme un ane dessus? :)

 

 

Salut,

Oui même principe. Attention à ne pas te le prendre en pleine figure car il vient d'un seul coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par réussir à l'enlever, en retournant le plus possible le soufflet sur le pommeau, j'ai pu glisser un tournevis pour décoller le bas du pommeau et il a fini par venir ensuite en tirant dessus. :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...