Aller au contenu

Choix pneus neige sur m135i xdrive


Couk07

Messages recommandés

Bonjour à tous je souhaite faire poser 4 pneus neige prochainement sur ma m135i, avez vous des bonnes suggestions ? Hankook? Vredestein? On m'a aussi parlé des nexen. Taille 225 40 18 au carré 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j’avais des Hankook I-Cept 2 sur ma m135i propulsion et j’en été très contente. 

Je vais regarder un peu ce qu’il se dit mais je compte sûrement les mettre aussi sur ma M2. Pas chers et très bon grip, l’hiver dernier j’ai très souvent roulé avec sur routes non déneigées. Très bon comportement routier aussi, très sportifs, il me semble juste qu’ils étaient un peu bruyants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2017 à 13:11, cjy a dit :

Perso je vais mettre du Dunlop winter sport 5 sur la familiale, ils ont une excellente presse.

J'ai mis ça également sur ma 308, petites routes, neige et verglas déjà expérimentés en 1 mois.

Le bilan est excellent avec une tenue sur neige superlative en longitudinal, très bon en latéral (en anticipant la conduite souple...), bien supérieur aux alpins a4 que j'avais sur ma précédente daily

Sur verglas, décrochage latéral très progressif se rattrapant bien alors que je m'étais fait surprendre

Sur mouillé gras, certes je n'ai que 24m/kg de couple, mais en sortie d'épingle 5500tr/min en seconde, roues braquées 30°  l'esp ne se met même pas en route c'est sidérant

Certes le châssis de la 308 joue sans doute en partie, mais ces pneus sont toppissimes, bien au dessus des A4 quae j'ai pu longuement tester.

Reste à voir la longévité.

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 Michelin Alpin PA4 en 225/40/18 sur ma 125d et j'en suis très content. Très bon sur la neige et chaussée mouillée. Pour l'usure, je n'ai pas encore assez de recul mais je verrai ça au printemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité c'est bien, mais une fois vieux... et sec, même sans être au temoin, tu peux les jeter! Failli planter la M sur du sec avec ce genre de pneus :ph34r:

Perso, je préfère mettre un peu moins cher que Michelin et remplacer des pneus usés! Pour ça, je privilégie Vredestein, Nokian et autres marques moins connues mais avec un bon rapport qualité prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dams90 a dit :

J'ai 4 Michelin Alpin PA4 en 225/40/18 sur ma 125d et j'en suis très content. Très bon sur la neige et chaussée mouillée. Pour l'usure, je n'ai pas encore assez de recul mais je verrai ça au printemps. 

les PA4 ne sont pas les mêmes que les simples A4, voir maintenant A5, qui sont de loin pas parmi les références hiver, continental, semperit, dunlop, nokian et vredestein sont bien au dessus en terme de qualité d'accroche et distances de freinage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...