Aller au contenu

AVIS M3 E92


Merwane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un budget de 35k€ ça fait un petit moment que je recherche ma M3 e92 (je suis assez exigeant). J'ai trouvé une M3 de 50k kilomètres dans mon budget très propre en annonce avec toutes les options que je souhaite. Sauf que :     - une import USA

                                        - accidentée et réparée

Je lui ai demandé le numéro de châssis pour passer chez BMW et leur demandé plus d'infos sur l'historique.

Je voulais avoir votre avis sur cette voiture et votre ressenti en toute franchise.

D'origine une M3 jet black qu'il a repeint en audi nardo grey

Merci par avance 

$_20-3.jpg

$_20-2.jpg

$_20-6.jpg

$_20-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu !

 

En toute franchise ,

1er point : le fait que ça soit un import US ne sera clairement pas un plus quand tu voudras la revendre ( y'a t il des factures ou autres pièces attestant du suivi  , comment la voiture s'est retrouvée en Suisse , etc ...) . C'est forcément un point qui suscite la suspicion, il faut que tu en saches plus  

2e point : elle a été accidentée , qu'est ce que cela signifie exactement ? Un peu de carrosserie ou passage au marbre , etc...

3e point : si elle est en immatriculation Suisse , tu vas devoir payer la TVA sur le prix d'achat de la voiture avec en prime un peu de formalités pour la sortir de Suisse . 

Ca fait beaucoup de frais et de  complications à mon goût , même si c'est vrai que la couleur ( non d'origine d'ailleurs il me semble  ) est sympa . Sauf erreur de ma part , elle est en vente depuis quelques temps ? 

Tiens nous au courant , bon courage dans tes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement:

- import USA 

- accidentée

- teinte non d'origine

- boite manuelle.

Mis tout bout à bout tu as quelque chose d'invendable!

Je ne dis pas que c'est une bouze, mais que pour la revente ç'est un peu (voir beaucoup) plus dur!

Enfin, comme le fait remarquer mini, renseigne toi avec les imports Suisse, ça fait drôle à la fin!

Regarde en Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’import en Suisse, sauf erreur de ma part @mup à importé une E46 récemment.

Concernant l’auto, cela fait en effet beaucoup de points délicats je trouve...

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais me renseigner effectivement sur l'accident.

Concernant l'immatriculation je vais me renseigner aussi.

Elle est sur le site mobile.de aucune idée depuis combien de temps mais il me semble que c'est récent je l'aurai pas loupé comme ça. 

Ce que je trouvais intéressant c'était sa config parce que honnêtement à 35k€ une M3 e92 de 50 000 kilomètres comme ça il y en a pas (pack compétition etc) ou sinon je la prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Concernant l’import en Suisse, sauf erreur de ma part @mup à importé une E46 récemment.

Concernant l’auto, cela fait en effet beaucoup de points délicats je trouve...

Bonne recherche !

D'accord je vais voir ça je vais déjà mieux creuser sur la voiture.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jack78 a dit :

Tu as 20% à payer (TVA) pour une voiture venant de Suisse.

 

A ta place, je ferai 1/2 tour direct. Elle sera dure à vendre et à 42k le bout (avec TVA)....bref

Dans l'annonce il stipule "Das Fahrzeug hat Schweizer Zulassung, der Deutsche Fahrzeugschein ist aber auch noch vorhanden!!! Eine dementsprechende Ummeldung in Deutschland sollte problemlos verlaufen." Donc j'attends de l'avoir pour lui en demander plus... parce que si mon allemand est pas trop affreux y'aurait moyen de pas payer cette TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la même (sans pack compét (encore faut-il que celle-ci soit une vraie)), j'allongerais 40K€ pour ne pas avoir les inconvéniants mentionnés par Droopy74321.

Si tu n'as pas le budget, regarde à la baisse tes équipements souhaités ou abstiens toi.

Voilà c'est mon conseil pour dormir sur tes deux zoreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rax a dit :

Pour avoir la même (sans pack compét (encore faut-il que celle-ci soit une vraie)), j'allongerais 40K€ pour ne pas avoir les inconvéniants mentionnés par Droopy74321.

Si tu n'as pas le budget, regarde à la baisse tes équipements souhaités ou abstiens toi.

Voilà c'est mon conseil pour dormir sur tes deux zoreilles !

Ouais je comprends je vais voir merci de ta réponse 

Je vais creuser un peu et je verrais bien sinon j'attendrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Merwane said:

Merci pour vos réponses

Je vais me renseigner effectivement sur l'accident.

Concernant l'immatriculation je vais me renseigner aussi.

Elle est sur le site mobile.de aucune idée depuis combien de temps mais il me semble que c'est récent je l'aurai pas loupé comme ça. 

Ce que je trouvais intéressant c'était sa config parce que honnêtement à 35k€ une M3 e92 de 50 000 kilomètres comme ça il y en a pas (pack compétition etc) ou sinon je la prends.

L'annonce est peut être récente , mais elle était déjà en vente l'hiver dernier quand je regardais les M3 , j'en mets ma main à couper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minigp a dit :

L'annonce est peut être récente , mais elle était déjà en vente l'hiver dernier quand je regardais les M3 , j'en mets ma main à couper 

Ah ouais j'en doute pas ... je vais voir tous ça... je voulais déjà un avis de plusieurs personnes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minigp a dit :

18 000km en janvier 2017 et  37000 km en mars de la même année ..... Surprenant ? J'ai déjà connu un propriétaire qui roulait beaucoup avec sa M3 mais là....

Si l'on reste dans la logique elle a 50 000 maintenant ça se tient ... après j'ai un exemple dans ma famille d'une personne qui roule beaucoup 80-90k kilomètres par an donc bon ça ne me choque pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça sent la merguez à plein nez ! 

Apres oui elle est très belle , pas de soucis mais le plus important pour une M3 c'est pas l'esthétique , mais le suivie , l'entretien , et tout le reste . Faire une belle peinture, mettre de belle jantes c'est facile!!!!

De plus c'est un import , accidenté , et l'historique plus que douteux . 

Je pense que plus douteux c'est compliqué lol , après je te comprend , tu l'as trouve belle ,  ( pas chère au vu du kilométrage , ect..) mais moi je le prendrais pas . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page Facebook du gars qui a fait l'entretien , il y a la voiture équipée d'autres jantes , et équipée d'un kit de freins . Il communique sur la nouvelle peinture lors d'une publication en mai . 

Voiture accidentée en Europe ou aux US ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carnets des E92 ne sont pas digitaux? Moi je crois ne pas en avoir avec la mienne, mais tout est présent chez BMW

Tout est louche avec cette voiture c'est vrai, faut savoir etre patient et saisir la bonne occasion avec peut etre 2 ou 3 k€ en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend les achats à l'étranger quand on trouve pas 

mais la je doit dire je suis dépasser sur ce véhicule ,pourquoi dépenser autant d'énergie pour une voiture 

Qui a l' historique plus que douteux ,une auto repeinte et accidenter et qui a fait le tour du monde 

bon courage pour ton achat ??

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...