Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AVIS M3 E92


Merwane

Messages recommandés

Merci de vos réponses donc l’accident de ce qu’il m’a dit c’était un choc à basse vitesse seulement de la carrosserie aux US et il a fait les cousssinets en prévention dès qu’il l’a eu. Donc bon... dans le flou totale pour l’instant... entre bonne affaire et bonne galère il n’y a qu’un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, popo94 a dit :

Aucune m3 te plait sur :la centrale, leboncoin ,et le forum ?? 

Sincèrement dans un budget aux alentours de celui là avec ce kilométrage je trouve rien qui lui arrive a la jante. Sur le forum je n’ai pas encore regardé.

Modifié par Merwane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, droopy7431 a dit :

franchement:

- import USA 

- accidentée

- teinte non d'origine

- boite manuelle.

Mis tout bout à bout tu as quelque chose d'invendable!

Je ne dis pas que c'est une bouze, mais que pour la revente ç'est un peu (voir beaucoup) plus dur!

Enfin, comme le fait remarquer mini, renseigne toi avec les imports Suisse, ça fait drôle à la fin!

Regarde en Allemagne ;)

+1 

A 20000 euros si tu n as pas plus de budget peut être, mais pas à 35k€. 

Soi tu es exigent et tu mets les moyens de te exigence en face ou trouve toi quelque chose dans cet esprit de celle là en attendant plus d3 budget. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1346480682.htm?ca=12_s

Modifié par jeune01
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Merwane a dit :

Dans l'annonce il stipule "Das Fahrzeug hat Schweizer Zulassung, der Deutsche Fahrzeugschein ist aber auch noch vorhanden!!! Eine dementsprechende Ummeldung in Deutschland sollte problemlos verlaufen." Donc j'attends de l'avoir pour lui en demander plus... parce que si mon allemand est pas trop affreux y'aurait moyen de pas payer cette TVA.

Alors très clairement, oublie. La tva, tu la payeras, il n'y a aucun moyen d'y couper. Avec le formulaire EUR.1, qui est un certificat d'attestation d'origine que la douane Suisse vise, tu peux éviter les 10% supplémentaires qui se rajouteraient autrement au prix d'achat +20% de tva. Tu ne pourras avoir ce certificat que si la voiture a effectivement été produite en Allemagne.

 

Très clairement, acheter un import us, ayant été accidentée, quand la voiture se trouve sans problème en europe, qui plus est plus dans sa teinte d'origine et dans une teinte qui n'est pas au nuancier bmw, sans méchanceté aucune, faut avoir envie d'y laisser des plumes.

 

Edit : Je viens effectivement d'acheter une E46 en Suisse, donc je suis à jour sur les démarches. D'ailleurs, n'oublie pas non plus que tu auras le malus écologique à payer encore en plus ensuite, ça fait encore gonfler la note et au final, tu as clairement intérêt à en trouver une en France.

Un import Suisse peut valoir la peine si la voiture est d'avant 2008, sinon l'ajout du malus écologique à l'immatriculation en plus de la tva à l'import en tue tout l'intérêt éventuel.

Modifié par mup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Merwane a dit :

Sincèrement dans un budget aux alentours de celui là avec ce kilométrage je trouve rien qui lui arrive a la jante. Sur le forum je n’ai pas encore regardé.

Forcément. Des M3 avec ce kilométrages ne se vendent pas à ce prix là... Puisque tu as regardé d'autres annonces ça devrait te mettre la puce à l'oreille justement.

Et du coup tu devrais peut-être te dire que si elle n'est pas au "bon" prix (autrement dit qu'elle n'est pas du tout dans la fourchette des autres vendeurs) c'est qu'il y a un loup...

Modifié par loki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mup a dit :

Alors très clairement, oublie. La tva, tu la payeras, il n'y a aucun moyen d'y couper. Avec le formulaire EUR.1, qui est un certificat d'attestation d'origine que la douane Suisse vise, tu peux éviter les 10% supplémentaires qui se rajouteraient autrement au prix d'achat +20% de tva. Tu ne pourras avoir ce certificat que si la voiture a effectivement été produite en Allemagne.

 

Très clairement, acheter un import us, ayant été accidentée, quand la voiture se trouve sans problème en europe, qui plus est plus dans sa teinte d'origine et dans une teinte qui n'est pas au nuancier bmw, sans méchanceté aucune, faut avoir envie d'y laisser des plumes.

 

Edit : Je viens effectivement d'acheter une E46 en Suisse, donc je suis à jour sur les démarches. D'ailleurs, n'oublie pas non plus que tu auras le malus écologique à payer encore en plus ensuite, ça fait encore gonfler la note et au final, tu as clairement intérêt à en trouver une en France.

Un import Suisse peut valoir la peine si la voiture est d'avant 2008, sinon l'ajout du malus écologique à l'immatriculation en plus de la tva à l'import en tue tout l'intérêt éventuel.

Merci de ta réponse par contre il me semble que si elle provient d’Allemagne et qu’elle a été immatriculé en Allemagne on ne paye pas la TVA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loki a dit :

Forcément. Des M3 avec ce kilométrages ne se vendent pas à ce prix là... Puisque tu as regardé d'autres annonces ça devrait te mettre la puce à l'oreille justement.

Et du coup tu devrais peut-être te dire que si elle n'est pas au "bon" prix (autrement dit qu'elle n'est pas du tout dans la fourchette des autres vendeurs) c'est qu'il y a un loup...

C’est vrai je pense tirer un trait dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merwane a dit :

Merci de ta réponse par contre il me semble que si elle provient d’Allemagne et qu’elle a été immatriculé en Allemagne on ne paye pas la TVA non?

Tu ne payeras pas de tva si elle est actuellement immatriculée en Allemagne. Dès lors qu'elle est immatriculée en Suisse, elle est sortie de l'union européenne, donc la tva s'applique quand tu l'importes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couscous en préventif a 18 000 bornes? :ph34r:

Ça laisse penser qu'il avait peu confiance en la conduite de l'Américain..

Après si le ricain a fait 18mkm de circuitage dont un carton avec un bac ou glissière cela ne m'étonne pas quelle soit passée en carro, peinture, coussi et... peut être aussi tout ce dont on ne saura jamais :perenoel:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que coussinets à 18000kms le mec ne devait vraiment pas avoir confiance ou alors beaucoup de circuit peut être ?

Je pense qu’il faut que tu sois patient et peut être revoir un peu tes critères, partir sur une auto limpide et propre au détriment de certaines options que tu souhaites, mais cela reste personnel... 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Merwane a dit :

Au regard de tous vos commentaires je vais attendre un peu effectivement de trouver autre chose. Ou de pouvoir élever mon budget.

J'ai été dans ta position y'a 6 mois. Au final j'ai revu mes critères pour avoir une belle bête avec un historique, comme ça je suis tranquille pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! 

C'est vrai qu'à part l'esthétique elle attire pas plus que ça trop de doute, le Suisse qu'il la acheté avais sûrement du faire une affaire mais 35 000 la dedans laisse tomber !  Il y a d'autres beau modèles avec des suivis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Merwane a dit :

Si l'on reste dans la logique elle a 50 000 maintenant ça se tient ... après j'ai un exemple dans ma famille d'une personne qui roule beaucoup 80-90k kilomètres par an donc bon ça ne me choque pas trop.

Tu as l'exemple d'une personne dans ta famille qui fait 90K bornes par an en M3? en sportive? Ou en mazout qui pue?

Parce que des gros rouleurs, il y en a, ici ce qui impressionne c'est le gros rouleur EN M3. :)

Bref, je dirais comme les autres, tous les signaux sont au rouge. J'ai vu que tu laisses tomber. Par contre, je serais moins catégorique que d'autre sur le "laisse tomber", et bla bla.

En réalité, cette auto a ses points forts et ses points faibles comme toutes les autos. Il faut juste te mettre en tête que ce n'est probablement pas une bonne affaire! Il m'est arrivé d'acheter une auto sans carnet et avec quelques doutes: Le prix était aligné avec ces caractéristiques (c'est à dire bas) et la revente après quelques années idem (c'est à dire revente en dessous du prix du marché). Il faut aussi prévoir un bon coussin au cas ou dans ce cas.

Pas tout le monde achète des voitures à l'historique limpide, et cette voiture se vendra (au bon prix). Après si tu la payes ce prix là en pensant faire une bonne affaire et au taquet de ton budget, c'est pas le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, vikingen a dit :

Tu as l'exemple d'une personne dans ta famille qui fait 90K bornes par an en M3? en sportive? Ou en mazout qui pue?

Parce que des gros rouleurs, il y en a, ici ce qui impressionne c'est le gros rouleur EN M3. :)

Bref, je dirais comme les autres, tous les signaux sont au rouge. J'ai vu que tu laisses tomber. Par contre, je serais moins catégorique que d'autre sur le "laisse tomber", et bla bla.

En réalité, cette auto a ses points forts et ses points faibles comme toutes les autos. Il faut juste te mettre en tête que ce n'est probablement pas une bonne affaire! Il m'est arrivé d'acheter une auto sans carnet et avec quelques doutes: Le prix était aligné avec ces caractéristiques (c'est à dire bas) et la revente après quelques années idem (c'est à dire revente en dessous du prix du marché). Il faut aussi prévoir un bon coussin au cas ou dans ce cas.

Pas tout le monde achète des voitures à l'historique limpide, et cette voiture se vendra (au bon prix). Après si tu la payes ce prix là en pensant faire une bonne affaire et au taquet de ton budget, c'est pas le bon choix.

Ouais je suis dans le même optique que toi je me prends pas la tete je vais creuser un peu je serais en déplacement en Suisse je passerai certainement la voir et puis je verrais. Mais je sais à quoi m’en tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tassin.eloy a dit :

Petit H.S:

il faudra quand-même qu'on m'explique comment font les jeunes à notre époque pour avoir un budget de 35k€ en étant étudiant + comment assurer une M3 E92 :ph34r:

Ils travaillent beaucoup pendant les vacances... pour être transparent j’ai eu une mini jcw de 90 000 kilomètres que j’ai négocié à 16 000€ ma première voiture (ma participation + celle de ma famille) puis j’ai acheter une Abarth neuve en août avec reprise de la mini (je vendais la mini car les problèmes serieux arrivaient, soupapes qui flanchent etc) et là je parle d’un budget de 35 000€ en comptant 25 000 € de l’abarth. Je reconnais que ça peut être « insolant » à cet âge mais on peut être jeune avoir la tête sur les épaules et surtout se donner les moyens d’avoir ce qu’on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...