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TorresM///

Détection fuite d'huile.

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Bonjour à toutes et à tous 

je viens à votre rencontre aujourd'hui pour avoir un coup de main de votre part ami(e)s Bmistes ! 

Depuis 1 semaine mon véhicule à surconsommer de l'huile , mon voyant d'huile c'est allumé en orange donc apres ceci je suis partie contrôler mon niveau et il était rendu au MIN alors que je suis encore à 5000kms de la future vidange. Une fois la remise à niveau faite je m'aperçois que le côté de mon moteur ( côté collecteur d'échappements ) donc partie gauche face à la voiture , de l'huile dans mon carter plastique en bas , et du gras sur la partie à coter du collecteur d'échappement ( Voir photos ).

IMG_8802.thumb.JPG.e0fac5ed77c734d78e85bb60e467e3bf.JPGIMG_8800.thumb.JPG.37886d438d1f8ca27e7625ac127fc6a0.JPG

Je précise que c'est bien de l'huile moteur et non de D.A :) Le joint cache culbuteurs à été changé par mes soins il y a 5 mois de cela et aucune fuite ne viens de là . 

La question est : Avez vous déjà eu ou vu ce type de fuite et si oui d'où provient elle ? Je ne parviens pas à bien localiser le problème ... Cela doit coulé légèrement sur le collecteur car dès qu'elle commence à chauffer sa sent légèrement l'huile brûlée ! 

Merci d'avoir pris le temps de lire et j'espère que vous parviendrez à m'éclairer sur ma lanterne ! À bientôt :) 

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Impossible que se sois la vannes arrêt 1 bar elle se trouve beaucoup plus bas prêt de la cloche d embrayage...

bien nettoyé et regardé à nouveau si tu vois un suintement au niveau du joint vanos car ça se situe juste en dessous le gras sur ta photo

  • J'adore 1

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@La Goupille merci pour tes liens , mais je les avaient déjà visité et je n'avais pas trouvé la source de mon problème :) . 

@lotus Ok je décrasse tout sa demain et je contrôle ! Je vais fouiller un peu pour localiser ou est le joint vanos ! Merci :) 

Ah et petite précision la titine a 201 000 kilomètres depuis ce soir ✌️

Modifié par TorresM///

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La pièce numéro 1 je pense 

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/engine/vanos_cylinder_head_mounting_parts/

S'il te faut le remplacer c'est un peux galère..... il vaut mieux le faire par une personne compétente il faudra caler le moteur

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le joint n°1 st un joint metalique , assurant letancheité entre deux pieces en alu ...

je doute que la fuite vienne de là .

par contre la plaquette joint n°7 ici : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/engine/cylinder_head_vanos/

ça c'est possible et assez facile à changer .

 

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Vérifié la pièce 2 c'est un classique,

Ne tarde pas c'est sous pression si ça pète tu peux y laisser le bloc

La ref à changée, cette pièce a une faiblesse connue.

 

diag_36cw.png

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il y a 22 minutes, aramis a dit :

Vérifié la pièce 2 c'est un classique,

Ne tarde pas c'est sous pression si ça pète tu peux y laisser le bloc

La ref à changée, cette pièce a une faiblesse connue.

 

diag_36cw.png

possible aussi , bien vu @aramis

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Ou joint de cache culbuteurs. 

Je sais il et neuf défois un mauvais serrage et sa fuit. 

 

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La durite je ne pense pas car si ça fuit c'est au niveau du sertissage au cylindre qui se trouve tout en bas du bloc moteur et je pense pas qu'il aurait de l'huile en dessous du vanos

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Salut à tous et merci pour l'investissement de votre part :) @fred24 J'ai revérifié mes serrages et est fait le tour pour regarder si de l'huile sfintait d'ici mais il n'y a bien rien du tout au niveau du cache culbu. 

@aramis Merci , j'avais aussi vu un sujet qui parlait de ce tuyau de pression et je l'es donc vérifié et aucun souci de ce coté là non plus :( 

@ACS3 Par contre au sujet du joint que tu me parle sa peut ne pas être une mauvaise idée, j'ai vu aussi que il y avait des défauts d'étanchéité sur certain forum à ce niveau là ! Je vais aller contrôler tout ça :)

Pour plus de précision je suis sur que ma fuite commence en dessous du cache culbuteur sur la partie avant où ce situe le vanos. (pour vous donnez une idée)

Il y a eu beaucoup de cas de défauts d'étanchéité de vanos ? De plus hier en roulant un peu avec j'ai remarqué comme des micros coupures a l'accélération sur la plage des 2800-3200 tours :( Sa commence a m'inquiété car j'y tiens a ma voiture et je ne veux plus aucun default mécanique sur ce bijou ! Ce qui doit être fait sera fait ;) Merci à tous !

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Tu ne veux plus aucun défaut mécanique c'est bien tu as raison d'en prendre soin.....

Je te conseille grandement de faire un gros chek up chez un spécialiste pour voir tous c'est petit souci car on peut vite perdre encore plus d'argent à vouloir faire soit même, acheter des pièces inutilement.

À 200 000 km sa ne serait pas du luxe et comme le dit julien sa peut encore être autre chose les micro-coupures

Je me demande si à ce kilométrage sa ne serai pas bénéfique de remplacer tous les joints vanos avec le kit beisan ?

 

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Il y a 13 heures, TorresM/// a dit :

@La Goupille merci pour tes liens , mais je les avaient déjà visité et je n'avais pas trouvé la source de mon problème :) . 

@lotus Ok je décrasse tout sa demain et je contrôle ! Je vais fouiller un peu pour localiser ou est le joint vanos ! Merci :) 

Oui cela va être fait car je suis du métier ;) Toutes mécaniques et carrosserie est fait par mes soins :) Je vais me renseigner pour les joints et puis en tout les cas sa ne lui fera pas de mal ;)  

Modifié par TorresM///

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