Aller au contenu

Une 4e M4 pour moi et la 1e CS du forum


rif75

Messages recommandés

Hello à tous,

Je viens de signer Vendredi passé pour une M4 CS. Ma 4e M4 donc. Je change assez souvent d'auto comme certains le savent afin de limiter la perte. Je suis plus excité que d'habitude sachant que c'est la 1e fois de ma vie que j'achète une auto neuve :lover:

Elle est en stock donc je vais surement la récupérer dans les prochains jours, j'hésite à attendre Janvier 2018 pour la côte, c'est toujours mieux, je vais voir avec le vendeur sachant que j'ai eu une très bonne remise liée a la fin d'année, je ne sais pas si le fait de demander une immat 2018 poserait problème.

Pour la config, j'aurai adoré avoir la bleue San Marino mais bon je vais pas chipoter et elle est très belle en blanc aussi. Je ne comprends pas aussi pourquoi on a une climatisation semi auto comme sur GTS pour le gain de poids minime qu'il y a, une GT3 RS par exemple garde ce genre d'option...J'aurais préféré des sièges manuels par exemple avec un gain de poids réel et pas plus gênant que ca pour moi puisque je suis le seul à conduire l'auto

Pour les options, pas grand chose au catalogue sur la CS mais j'ai le DAB, camera de recul, speed limit, vitres teintés, LED adaptatives, connected drive et sièges chauffants. 

Place aux photos

 

5a2d0abe7e27b_M4CS1.thumb.png.6b7608898033d56afe8f23e296681865.png5a2d0aecd3be0_M4CS4.thumb.png.e5c4fdb81004e20b5a82f24cdfbec1d2.png5a2d0afc7d9e0_M4CS5.thumb.png.332507510e5bbe050c68fe3b348bf4e4.png5a2d0acd76960_M4CS2.thumb.png.7051be9983fee77ae59397ad4ce8ade8.png5a2d0add09659_M4CS3.thumb.png.bc41077e9486901fc1a5dba3369c007f.png

 

Modifié par rif75
  • J'aime 4
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. J'ai signé sans même la voir car a 2h de chez moi mais bon je connais bien la M4 et la CS est dite comme la meilleure M4 dans la plus part des essais donc...

J'attends de voir ce qu'elle va donner dans l'election de la sportive de l'année Evo, Motorsport magazine et a priori supertest sportauto à venir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que tu as raison Laurent. Beaucoup d annonces sur LBC depuis plusieurs semaines et en effet ça ne bouge pas. La M4 semble difficile à revendre. Peut être du à la hausse des malus et crainte des baisses de limitation de vitesse. 

Dans mon cas je préfère attendre et voir ce que nous réserve 2018 en terme de règlementation et pollution. Je roule pas mal et il me sera difficile de revendre ma future m4 avec plus de 100.000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robelly84 a dit :

J ai l impression que tu as raison Laurent. Beaucoup d annonces sur LBC depuis plusieurs semaines et en effet ça ne bouge pas. La M4 semble difficile à revendre. Peut être du à la hausse des malus et crainte des baisses de limitation de vitesse. 

Dans mon cas je préfère attendre et voir ce que nous réserve 2018 en terme de règlementation et pollution. Je roule pas mal et il me sera difficile de revendre ma future m4 avec plus de 100.000 kilomètres.

Hausse du malus, je ne pense pas, au contraire le malus étant déjà payé et pour la taxe supplémentaire à l'immat vaut mieux acheter en 2017, les baisses de limitation de vitesse, avec une M4 dur de respecter mais bon ...

Maintenant, soyons sérieux, acheter une M4 pour rouler tous les jours à l'économie et accumuler les kilomètres ne me semble pas très judicieux, cela reste une voiture de sport, pas une grande routière, même si elle peut le faire :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le marché en France mais en Suisse, depuis la sortie du pack compet et aussi des phases 2, il est plus difficile de vendre les "anciennes". Je pense que les critiques de la presse en vers le comportement des phases 1 ou non pack compet y sont pour quelque chose.

Merci à vous. Il me tarde vraiment de l'avoir mais en attendant j'ai ma 991 4s que je viens de mettre en vente, ma z4 prépa piste et qui peut aller a 500cv en fonction de la cartographie et un Q5 3.0tdi pour daily donc je suis pas à plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase 2, je parle de l'effet nouveauté alors certains préfèrent peut être attendre que la phase 2 baisse plutot que de prendre une phase 1 tout de suite. Pour la tenue de route de la phase 1, tu as pas lu les bons articles alors, Evo par exemple a mentionné le caractère piégeur à la limite surtout sur le mouillé des phases 1 et a mis en avant une nette amélioration avec le pack competition. La plus part des magazines disent que pour eux la m4 aurait du sortir avec les réglages du pack compet dès le début pour être au top. Après je suis d'accord que pour 90% des gens, la M4 a une tenue de route top et n'ont pas besoin de plus mais pour avoir fait plusieurs sorties pistes avec les miennes, c'est vrai que la motricité et le comportement à la limite sur le mouillé est piégeur, j'ai failli planté la mienne une fois à Prenois à cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent06 a dit :

comme toutes les voitures poussées a la limite sur le mouillé seront piégeuses voir dangereuses...vas conduire vite avec une 911 sur le mouillé,quand ça part ça décroche d un coup contrairement a la M4 qui vas te prévenir et te " rappeler a l ordre "...

J'ai eu 3 911 donc je connais aussi merci. La M4 est brutale sur le mouillée, bien plus que les anciennes dont la V8. Ne dit pas toutes les voitures sont piégeuses, c'est totalement faux. Si tu provoques une voiture a sa limite et que la réaction n'est pas du tout celle attendue, c'est piégeur. Tu as déjà fait de la piste avec ta M4? Parce que la pousser à sa limite sur route ouverte n'est simplement pas possible  

Modifié par rif75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...