Aller au contenu

Indice de charge


M.Racing

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite demande. Quelqu'un as-t-il les indices de charge des pneus d'origine conseillé sur une M3 E36.

Merci d'avance de votre aide.

C'est info sont pour passer ma titine en 18 pouce, j'en profite donc pour bien remettre dans les meilleur condition en choisisant au mieux mes pneus en fonction de mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayer differnt pneus je te conseil de prendre des xl ou carcassse renforcées le 6 cylindre de la M est tres lourd et les pneus avant morflent pas mal dans les appuis 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de nos ///M, l'indice de charge n'est pas LE paramètre qui prime sur les autres.

Tous les pneus conçus pour ce type de voiture sont prévus pour résister d'abord aux hautes vitesses et ses contraintes, ce qui a pour conséquence d'avoir un indice de charge parfaitement adapté. Donc pas de souci d'indice de charge dans les cotes de pneus que tu vas monter sur ta ///M.

Av 225 40 18

Ar 255 35 18

Tailles nickel pour du 18'. Le problème qui serait plus préoccupant, est de bien choisir sa marque, car la largeur réelle entre une marque et une autre, peut varier. Varier suffisament pour quand un pneu monté sur sa jante, l'un pourrait toucher les ailes arrières et l'autre non !!

La raison vient essentiellement de la forme des épaulements des pneus. Certains sont très carrés et alors ça touche, d'autres moins et ça passe !! Et si ça touche, c'est alors un rabottement obligatoire des ailes à l'intérieur, ce qui n'est pas rédibitoire en soit, mais si tu ne connais personne pour le faire ou tout simplement que tu ne te sens pas capable de le faire, t'es pas dans la m****. 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, M3RS2, comme d'habitude tu tombe juste. Ce sont exactement les dimension que je souhaite monter.

Mais ce qui me choc un peu c'est l'avant, cela ne touche pas. Car le diametre total est plus important que l'origine et j'ai un peu peur que cela ne passe pas dans le cas de bracage buté de volant.

de plus le largeur des jantes. OK pour 8,5 à l'arrière. Et devant 7,5? Car ici ces habruties ils passe directement de 7 à 8,5 voir quelle une en 8.

Et je pense que en 8,5 le pneu est en flan tendu non ?

Et pour dérière, je vois ce que tu veux dire.

Je suis actuellement sur du goodyear F1 (que j'adore) mais il ne les importes pas en 18.....

Donc deux solutions possible ici,

Yokohama AVS Sport ou Pirelli (Pzéro Direzionale devant et assimetrico arrière)

Quand penses-tu?

De plus les jante on le même ET que l'origine, donc quand tu dit que cela touche, c'est au fond ou sur le bord exterieur (juste pour être sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

1/ tu n'as pas t'inquiéter avec tes nouvelles jantes, lors de braquage à fond, cele ne touchera pas car les 2 diamètres sont très très proches l'un de l'autre. En effet en 17' ton diamètre total théorique est de 634,30 mm et en 18' = 637,20 mm, ce qui fait une différence de diamètre 2,9 mm !!! Donc tu ne seras pas vraiment ennuyé par les jantes avant.

2/ il serait préférable que tu mette du 7,5' de largeur à l'avant, ce qui est la largeur idéale pour la largeur de pneu que tu souhaite, mais comme tu n'as pas le choix, à première vue, tu peux mettre un pneu de 225 sur du 7' de large aussi, ce n'est pas du tout dangereux. Il aura les flancs un peu plus serrés dans la jante, mais rien de plus. La différence entre du 7,5' et du 7' étant de 12,7 mm sur la largeur totale, ces 12,7 mm répartis à l'extérieur et l'intérieur, cela resserre le pneu de 6,35 mm de chaque côté. Donc pas 'inmontable".

Donc plus tu prendras large en jante, plus le pneu sera à l'aise dans son emplacement, moins les flancs seront tendus.

3/ pour les pneus, évite de mettre du directionnel à l'avant et de asymétrique à l'arrière, cela ne peut que ne pas fonctionner et ne pas te donner toute satisfaction en terme de comportement......en gros tu seras très déçu !!! La ///M n'aime pas du tout les pneus asymétriques même en en mettant qu'à l'arrière. Si ton choix se résume à ces deux modèles, alors prends les Yoko AVS, c'est un moindre mal et ta voiture restera saine et pas piégeuse. Je suis quand même surpris que Good Year n'importe pas les F1 GSD3 ??? Ce n'est pourtant pas difficile pour un manufacturier mondialement connu comme Good Year !!?? Je ne mets pas ta parole en doute, c'est surprenant, c'est tout.

4/ Si les ET sont les même que ceux d'origine, pas de problème déjà de ce côté, mais ce sont les épaulements des pneus qui peuvent poser problème en touchant d'un côté l'intérieur des ailes arrière et de l'autre les amortisseurs et même la gamelle du pot d'échappement.

A : peut toucher l'aile à l'intérieur

B : peut toucher la gamelle du pot d'échappement, surtout que lui bouge un peu de droite à gauche.

C : peut toucher à l'intérieur côté l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise Manu,

Je vais voir tous cela aujourd'hui, pour les goodyear F1, tu peux arrivé à les trouver en cherchant beaucoup....mais bonjours le prix (2,5 fois les yoko qui sont déjà eux-même 1,5 fois plus cher quand France) et surtout le jour ou tu as une merde....la ///M reste au garage pour un bon moment.

En ce qui concerne la largeur des jantes mon idéal est effectivement 7,5 devant et 8,5 derrière. Je suis également à la recherche de copie des jantes M3 E46 Evo.

Si quelqu'un en a monté merci de me passer le mon du frabriquant que je puisse voir si je peux trouver cela ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

Un peu de déterrage mais il existe déjà un topic donc autant l'utiliser.

Je vais changer mes 4 pneus dans les prochaines semaines sur ma E36 3,2L et je ne trouve nul part les spécifications pour l'indice de charge.

Actuellement j'ai 94 à l'avant et 91 à l'arrière.

Est-ce que ce sont les bonnes valeurs ?

Autant j'ai peu de doutes pour l'avant mais à l'arrière j'hésite entre 91 et 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cjy a dit :

Un peu de déterrage mais il existe déjà un topic donc autant l'utiliser.

Je vais changer mes 4 pneus dans les prochaines semaines sur ma E36 3,2L et je ne trouve nul part les spécifications pour l'indice de charge.

Actuellement j'ai 94 à l'avant et 91 à l'arrière.

Est-ce que ce sont les bonnes valeurs ?

Autant j'ai peu de doutes pour l'avant mais à l'arrière j'hésite entre 91 et 95.

la gamme BMW en général n'a jamais été montée en indice de charge renforcé, même sur les touring, sur une 3.2 tu peux à l'avant monter du 91 tout comme à l'arrière, mais essaye également de monter du Y en indice de vitesse et surtout le même profil de pneus avant et arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...