Aller au contenu

Ma 4eme M aussi..... M4


arnaud62

Messages recommandés

Hello a tous, voila je posais quelques questions depuis 2 ou 3 semaines... et c'est fait!

j'ai vendu ma e92 DKG après 5ans de bons et loyaux services et il fallait trouver la remplacante.

Après rapidement avoir comparé les modèles je me suis fait ma petite liste d'option indispensable à ma recherche et c'est parti pour éplucher les annonces!
Première découverte, les prix en 1 an n'ont pratiquement pas bougé, un modèle de 2014 en 2016 se trouvait entre 60 et 65000 et a ce jour, en 2017, les 2014 sont au même prix...

Ma recherche était simple, boite DKG, suspension select drive, intérieur carbone. J'ai trouvé quelques voitures qui m'intéressaient et je me suis posé la question de l'option Carbone/ceramique. Alors pour avoir lu tout et son contraire, je me suis dit que comme j'avais toujours voilé les disques de toutes mes m3... et oui! les CM tiendront peut-être la distance! et la très peu de choix en france ! étaot donné que j'avais déjà trouvé mon ancienne m3 en Allemagne, je me dis allez, go!

Me voila donc sur mobie.de et la beaucoup de modèles, et d'options. Alors il y a de tout! et mon choix s'arrète sur 3 voitures:
-gris silerstone, 32000kms, de 03/2015
-noir 37000kms de 07/2014
-gris foncé 37000kms de 09/2014

Ce coup ci je me dis, allez, on va pas recommencer une seconde fois a aller acheter une voiture sans la voir!!! je me calcule donc un petit périple de 2450km sur 2 jours afin de faire le tour des 3 voitures.

La veille de partir, je vois une annonce sur mobile, m4 blanche, de 14250km, avec pièces Mperformance. l'intrigue était que les photos ne correspondaient pas à l'annonce. La je me dis bon, on va appeler, je galère 4h pour tomber sur la bonne personne, je boucle un rendez-vous pour le lendemain midi.

Je fais la route et la je tombe sur une concession BMW allemande avec environ 700vo en stock, vous imaginez le hall de gare!!!

la une m4 arrive avec un bruit sourd, rabaissé...
on fait le tour de la voiture, discute de l'historique de la voiture, de l'ancien propriétaire qui est un gros client chez eux 45ans, ils lui ont vendu la voiture neuve avec 15000€ de pièce dessus!
la je tente encore de négocier le prix, le vendeur m’arrête et me montre les 9 personne sur liste d'attente pour la voiture et un 10eme au téléphone au même moment. Je la réserve et prévois le retour 1 semaine après.

La m4 est de 12/2015, 14250km, full option sauf pare soleil arrière, avec plein de pièces Mperf Diffuseur/Pot/lame...

des photos de samedi:

20171209_115709.thumb.jpg.c105be7c0529ef6df18eb2085196d650.jpg

20171209_105205.thumb.jpg.617f627a7722b6dc99a50e9faaed56e5.jpgScreenshot_20171202-111742.thumb.png.6327991d46d76cf57ce66828653ec123.png

 

 

Bon comme je roule tous les jours avec la voiture, la lame avant + les ressorts H/R de -40mm, c'était pas possible!!! j'ai donc changé les ressorts dimanche (la concession m'a filé 4 ressorts neuf qu'ils ont commandé)

photo avec les ressorts d'origne:

20171210_181822.thumb.jpg.0b2c6524f2faea8dcbf02d4c3b85670b.jpg

 

reste maintenant à acquitter de la taxe Co2 (elle a 2 ans aujourd'hui) et de commencer le dédale de l'administration avec le nouveau site des cartes grises!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bravo, tout ça a été rondement mené. J hésite encore pas mal car je roule aussi tous les jours avec (40 km) avec un confort plus que spartiate. Pourquoi en Allemagne alors qu il y a du choix en Fe avec des prix négociables vu que les voitures ont beaucoup de mal à trouver acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Chapo16 a dit :

Félicitations elle est magnifique, dommages pour les ressorts ça lui fait un look d'enfer, tu les vends d'ailleurs ?

Hello oui... J'alai le faire mais comme tu vas m' en proposer un prix correct... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robelly84 a dit :

Bonsoir

Bravo, tout ça a été rondement mené. J hésite encore pas mal car je roule aussi tous les jours avec (40 km) avec un confort plus que spartiate. Pourquoi en Allemagne alors qu il y a du choix en Fe avec des prix négociables vu que les voitures ont beaucoup de mal à trouver acquéreur.

Ca c'est faux. J en ai loupé 2 en france vendu trop vite. Si elle ne se vendent pas c parce que le prix est trop haut! 

Après je voulais absolument les freins CM et en france.... tu peux les compter sur les doigts de la main! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit du Mperf est enorme!!!!! C vraiment la chose qui me faisait peur sur cette voiture. Bon le matin à froid dans un garage, ça dépote!!! mais des que le réchauffeur se coupe, le bruit est top. Juste ce qu il faut. Au roulage ca se fait presque oublier, la voiture est super bien insonorisée ! 

Avec les clapets ouverts!!! La C'est une autre histoire! Ça déménagé sévère, ??????

Modifié par arnaud62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! Et felicitation manque plus que le becquet m performance. Pourquoi pas dans le futur mettre le diffuseur vorsteiner qui la rend beaucoup plus agressive ! Le cul se transforme et peux etre des feux LCI mais elle est déjà bien comme ca. Ce sont juste des suggestions que j’ai apporté a la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guizmo76 a dit :

Salut a toi ! Et felicitation manque plus que le becquet m performance. Pourquoi pas dans le futur mettre le diffuseur vorsteiner qui la rend beaucoup plus agressive ! Le cul se transforme et peux etre des feux LCI mais elle est déjà bien comme ca. Ce sont juste des suggestions que j’ai apporté a la mienne

Hello et merci. Pour le diffuseur, je trouve le Mperf magnifique. Pour les feux..... effectivement toutes mes anciennes M ont eu les feux phase2 donc.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c est pas vrai! je t ai croisé ce matin devant la rotonde mais tu roulais assez vite, j ai cru voir une e92 et  je pensais que t'avais repris une m3 v8 en blanche...

 je passe plus de trop sur le fofo et là je tombe sur ta présentation, super content pour toi, ça doit être une super voiture:nickel4:

profites en bien, je suis sure qu'elle fera un baptême comme d habitude sur le nurburgring cette année8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 20:49, yoz a dit :

c est pas vrai! je t ai croisé ce matin devant la rotonde mais tu roulais assez vite, j ai cru voir une e92 et  je pensais que t'avais repris une m3 v8 en blanche...

 je passe plus de trop sur le fofo et là je tombe sur ta présentation, super content pour toi, ça doit être une super voiture:nickel4:

profites en bien, je suis sure qu'elle fera un baptême comme d habitude sur le nurburgring cette année8)

:nickel4:

comment vas tu... ???

oui super jouet ! passes la voir quand tu veux!, je te ferai essayer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon. Apres un long roman avec l administration pour la CG ou devrais-je dire un long moment de solitude. J'ai enfin pu ce matin m'alléger de quelques euros et valider ma carte grise. Changement de plaque ce midi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle M4 et bienvenue!! Profites bien de ta belle en toute légalité maintenant!!

Tu en as de là chance, pour ma part : démarches administratives dans un point numérique de ma préfecture (en pensant que ça accélèrerait les choses!) le 15 décembre 2017, je suis toujours en attente de nouvelles de ma carte grise! Heureusement j’ai des plaques provisoires françaises valables 4 mois. 

Dis moi, as-tu dû payer le cv fiscal de 2018 ou 2017? Et as-tu dû payer la taxe en plus de 2018 (+ 1000€ dégressifs à partir de je ne sais plus combien de cv)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anastasia a dit :

Très belle M4 et bienvenue!! Profites bien de ta belle en toute légalité maintenant!!

Tu en as de là chance, pour ma part : démarches administratives dans un point numérique de ma préfecture (en pensant que ça accélèrerait les choses!) le 15 décembre 2017, je suis toujours en attente de nouvelles de ma carte grise! Heureusement j’ai des plaques provisoires françaises valables 4 mois. 

Dis moi, as-tu dû payer le cv fiscal de 2018 ou 2017? Et as-tu dû payer la taxe en plus de 2018 (+ 1000€ dégressifs à partir de je ne sais plus combien de cv)?

2018 pour ma part car ma demande a été prise en compte le 2 février. Pas de taxe poue cette année au moins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...