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Bonsoir

Présent depuis quelques temps sur ce forum et récemment inscrit au Club M France, je vous présente mon auto, une M3 E46 qui a légèrement évoluée depuis son achat en 2001 (full stock).

J'ai acheté l'auto en fin 2013, elle avait 88000km, saine avec le carnet complet. Le pont n'était pas au meilleur de sa forme ni les silentblocs de train arrière (un classique).

J'étais parti sur une prépa soft à savoir un bon entretien, des freins et un jeu de jantes en semi-slicks pour faire quelques sorties pistes..

et puis cela à un peu dérapé...

On ne vit qu'une fois 8)

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Les caractéristiques

- arceau soudé Safety Devices avec renfort de plancher et de coupelles arrières.

- baquets Recaro sur supports VAC Performance

- Boite à air CARBONE M avec Alpha N + Gestion PPE Bruxelles

- PSS 10 retarés chez DA Compétition avec ressort ERS

- coupelles GROUND CONTROL

- barre anti-roulis H&R

- silentblocs POWERFLEX Black

-  Kit  6 pistons de freins D2 RACING avec des disques en 356mm à l'avant et étriers arrière de 996 + plaquettes Pagid RS29

- silencieux EINSENMANN Race Le Mans

- Jantes en 18 OEM en 9.5 de large aux 4 coins sur slicks ou semi-slicks

- vidage complet avec dépose de la climatisation et de la pompe à air

et puis j'ai également

- refait faire le pont avec un interne de E36 (hiver 2013)

-remplacé les coussinets de bielles et l'embrayage (renforcé) au printemps dernier.

L'auto a aujourd'hui un peu plus de 110 000km et se porte comme un charme. C'est pas la plus rapide mais c'est une auto très sympa à conduire. 

Au Nurburgring le mois dernier.

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Elle part demain pour une petite révision hivernal avec notamment la pose d'un couple en 4.10.

Modifié par theplumber
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L'auto est partie pour sa révision hivernale pour notamment remédier à un soucis récent avec une belle petite fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle dans les pieds du conducteur (pas top car glissant + fuite sur le circuit de refroidissement.

Je pense que l'on va monter un petit chauffage d'appoint de type SIROCCO.

https://www.gt2i.com/fr/19412015/chauffage-siroco

L'avantage outre le gain de poids (10kg), on va gagner de la place au niveau du bloc chauffage actuel pour pouvoir à terme "finir l'arceau". Il y a sur le Safety Devices d'origine, 2 tubes qui partent en biais au niveau de la barre horizontal situé sous le tableau de bord et qui revient sur les têtes d'amortisseur avant...

http://www.safetydevices.com/motorsport/products/roll-cage/BMW+3+Series+E46-1999-2006-3-door-Coupe-without-sunroof/55/915/

Je voudrais avoir quelques retour si vous avez déjà monté cela sur une de vos autos. Cela serait surtout pour le désembuage du pare brise et donner un peu de chauffage le matin lors de le mise en route de l'auto Pour info, l'auto ne roule plus sur route enfin très peu car je suis passé l'année dernière au plateau (moins rapide mais un gros gain de confort et de tranquillité).

Un exemple

s3i0b0.jpg

 

Modifié par theplumber

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t'as un beau joujou !

On avait déjà parlé a d'autre endroit de la suppression de chauffage et apparement c'est assez galère pour trouver un truc efficace en remplacement. je me demande si @Lole avait pas evoqué le sujet (ou peut être @Gatouille)

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dsc_1830.jpg

 

Ventilation avec resistance intégrée de cabriolet BMW je crois E30 ou E36 sur mon Z3M, sinon chez GT2I ils en ont il me semble

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Bon j'ai commandé:

- un kit siroco pour garder un peu possibilité de chauffage (bloc chauffage et ventilateur light, vanne, bouton de commande) pour le désembuage

- une plaque pour boucher le passage entre le compartiment moteur et l'habitacle

- un kit de suppression des éléments intérieurs pour faire un montage propre.

On va regarder comment cela tombe et je voudrai bien  garder une petite prise d'air neuf pour l'habitacle histoire de pouvoir renouveler l'air même vitre fermée.

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