Aller au contenu

Avis passage PSS10 vers OEM


folsom

Messages recommandés

Il y a 11 heures, folsom a dit :

Le climat au rendez-vous sur Grenoble tu dis ? :ph34r:

C'est exact, je lis un peu partout que c'est un des meilleurs compromis pour la m3 E46.

Avec un peu de recul je pense qu'il faut nuancer quelques points :

- Beaucoup montent des B12 ou B16 en remplacement de l'OEM rincé, forcement c'est la révélation  sur le plan dynamique.
- Il faut distinguer l'utilisation "week end" en mode "niklavie" (et les lombaires) d'un daily utilisé sur le réseau secondaire.
- Les amortisseurs réglables je trouve que c'est un peu un attrape nigaud : sur les PSS10 par exemple il y'a une plage d'utilisation finalement assez restreinte : sur 1 ou 2, la voiture est toute molle mais le débattement est réduit, ça donne un comportement vraiment... Bizarre. Donc malgré les réglages on peut difficilement s'approcher d'un comportement confortable et sain.
- Même au plus haut, on est de toute façon largement rabaissé par rapport à l'origine, le débattement de l'amortisseur n'est forcement pas le même, c'est très précis mais sur une route pavée par exemple, a+ le dos. 

Au final les PSS10 sont d'excellents amortisseurs mais ça reste orienté dynamisme,  la voiture est plus basse, moins de roulis, très bon feeling. Mais il ne faut avoir aucune attente par rapport au confort. Sur une auto avec rideau pare soleil et siège en cuir, ça peut du coup être agaçant, ça reste une m3 et pas une Lotus Elise. 

J'ai lu pas mal de discussions sur les forums outre Atlantique et le débat est un peu le même. Beaucoup finissent par revenir à l'OEM et son très satisfait du comportement d'origine pour une utilisation daily.

Après pour mon histoire, la difficulté est de savoir avec ce genre de downgrade ce que je perds en dynamisme et ce que je gagne en confort. Bon au pire j'ai vu que sur autodocs les 4 sachs reviennent à moins de 350euros...

Ok, je comprends.... Dans ce cas, il faut peut-être que tu essais celle de Vinex qui est passé en ST... pour voir si la plage de réglage te convient mieux? Et sinon ben tu pourras effectivement revenir sur des oem!

edit: tu es ou en fait maintenant ? ... car je dis Vinex mais ça pourrait aussi être la mienne mais à priori pas tout de suite... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

Ben moi je fais des promenades bucoliques en rase campagne pour profiter du paysage, regarder les papillons voler etc... mais des que les routes se dégradent, je trouvais que ça tapait si je ne ralentissais pas fortement... je te rassure, c était sur des déformations importantes de la route, pas des nids de poule...

Des promenades bucoliques en rase campagne:perenoel:

tu dois soit rouler très fort.. soit avoir de grosses deformations!!! Car moi à part nid de poule, j ai pas le souvenir d 'être arrivé en butée sur une auto!( et c'était pas la M3....?)

 

sinon folsom est sur aix en provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Folsom le climat de Grenoble car il neige beaucoup par ici sa fait bien longtemps qu'on n'avait pas autant de neige 

Un peut compliquer de sortir la M surtout avec tout le sel sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lotus a dit :

Oui Folsom le climat de Grenoble car il neige beaucoup par ici sa fait bien longtemps qu'on n'avait pas autant de neige 

Un peut compliquer de sortir la M surtout avec tout le sel sur les routes

Te plains pas en ce moment tu as du beau soleil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LeoPolo a dit :

Ok, je comprends.... Dans ce cas, il faut peut-être que tu essais celle de Vinex qui est passé en ST... pour voir si la plage de réglage te convient mieux? Et sinon ben tu pourras effectivement revenir sur des oem!

edit: tu es ou en fait maintenant ? ... car je dis Vinex mais ça pourrait aussi être la mienne mais à priori pas tout de suite... ?

Je ne suis pas certain que les ST soient forcement mieux que les PSS10 sur le plan du confort/dynamisme : ça reste du fileté mono-tube , avec rabaissement. Pas de miracles je pense. A partir du moment où l'on rabaisse une auto, on modifie énormément de paramètres et forcement pas dans une optique de gain de confort.

En fait les PSS10 en position 1/10 sont mous mais la voiture étant basse avec un débattement limité, on sent qu'il y a un truc qui cloche, c'est pas du tout homogène dans le comportement comme avec une suspension classique. Malgré un bon filtrage.

Je sais que mon propos peu sembler un peu bizarre, une m3 n'est pas une classe S mais on a tendance à oublier qu'à la base c'est une voiture très homogène équipée d'amortisseurs bi-tubes.

Sinon je suis effectivement sur Aix en Provence dans le Sud, avant j'étais pas loin de @GEBm3

Il y a 18 heures, lotus a dit :

Oui Folsom le climat de Grenoble car il neige beaucoup par ici sa fait bien longtemps qu'on n'avait pas autant de neige 

Un peut compliquer de sortir la M surtout avec tout le sel sur les routes

J'imagine, je chambrais un peu sur le climat "nordique" :perenoel:

Modifié par folsom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 10:15, GEBm3 a dit :

Ben c est mieux que chez nous!!!!

crachin de merde depuis lundi, brouillard, plafond gris très bas... si t as envie de pendre, c est le moment

Oui il est vrai dans la journée le soleil a été beaucoup plus présent c'était agréable aujourd'hui de nouveau temps pourri et Neige en altitude B)

 

Il y a 23 heures, folsom a dit :

Je ne suis pas certain que les ST soient forcement mieux que les PSS10 sur le plan du confort/dynamisme : ça reste du fileté mono-tube , avec rabaissement. Pas de miracles je pense. A partir du moment où l'on rabaisse une auto, on modifie énormément de paramètres et forcement pas dans une optique de gain de confort.

En fait les PSS10 en position 1/10 sont mous mais la voiture étant basse avec un débattement limité, on sent qu'il y a un truc qui cloche, c'est pas du tout homogène dans le comportement comme avec une suspension classique. Malgré un bon filtrage.

Je sais que mon propos peu sembler un peu bizarre, une m3 n'est pas une classe S mais on a tendance à oublier qu'à la base c'est une voiture très homogène équipée d'amortisseurs bi-tubes.

Sinon je suis effectivement sur Aix en Provence dans le Sud, avant j'étais pas loin de @GEBm3

J'imagine, je chambrais un peu sur le climat "nordique" :perenoel:

Je t'avais aperçu à Brignais il y a plus d un ans de sa et maintenant tu es donc sur la côte azur ok ok :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Je t'avais aperçu à Brignais il y a plus d un ans de sa et maintenant tu es donc sur la côte azur ok ok :nickel8:

Yes, quand je suis dans le coin, j'essaie d'y faire un saut mais là ça fait un moment que je n'y ai pas mis les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...