Aller au contenu

Jantes M5 E39 magnésium ou pas?


Titi29

Messages recommandés

La question a déjà été abordée mais je ne trouve pas vraiment de réponse certains disent oui d’autres non alors les jantes d’M5 E39 sont elles en magnésium ou en alu? Ou en alu avec un certain pourcentage de magnésium?? Quelqu’un travaillant chez Bmw pourrait peut être nous renseigner? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j’aimerais faire refaire les miennes mais le réparateur ne veut pas y toucher si c’est du magnésium car il les décape et les trempe dans un bain de thermolaquage et le magnésium ne supporte pas ce traitement. Il veut donc la preuve que c’est bien de l’alu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la pèses et tu pèses une autre jante en alu de taille proche. le magnésium est 2 fois plus léger que l'alu. si c'est en magnésium la différence sera notable.

Sinon tu ponces un endroit discret (tu ponces le métal) et tu brules ton papier à poncer. le magnésium brule très bien donc ca va se voir, 

etc... (je pourrais trouver d'autres idées)

Mais c'est de l'alu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changes de réparateur c'est plus simple, déjà a part quelques supercars haut de gamme et sur uniquement des series limitées les jantes sont en magnésium donc qu'il arrête de se toucher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait c'est l'inverse c'est parce qu il n' y'a pas de preuve officielle du magnésium que c'est de l'aluminium.

Si tu veux quand même une preuve officielle,  je t'ai mis un imprimé de l'écran ETK de BMW et c'est bien écrit que c'est en aluminium !!!! après je ne sais pas ce qu'il te faut ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous lisez ou que les jantes E39 sont en magnésium ???!:perenoel:

il y a pas l ombre d un doute pour moi,c'est de l alu...eventuellement forgé

-10,5 kg en 8x18, c est pas du magnesium..

-le prix des jantes en magnésium, hum, c est pas la même chose que l alu!!500 eur sur etk, c est pas du magnésium 

-le magnésium vieillit mal, se fissure avec risque de fuite....

 

bref à part sur des supercars voire des gt3 rs, on en voit pas des masses des jantes en magnésium !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent d alliage... de quoi??? Alu + magnésium alors?

si il y en a, ils en ont pas mi beaucoup alors!

la densite du magnésium est de 1,7, celle de l alu de 2,7.. Vu le poids donner par etk.... 

il y a un gars sur le forum ici qui a refakt ses jtes de E39 recemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...