Titi29 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 La question a déjà été abordée mais je ne trouve pas vraiment de réponse certains disent oui d’autres non alors les jantes d’M5 E39 sont elles en magnésium ou en alu? Ou en alu avec un certain pourcentage de magnésium?? Quelqu’un travaillant chez Bmw pourrait peut être nous renseigner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 Non pas en magnésium.. comme tu le dis, déjà abordé le sujet, faut retrouver où on en parle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 J’ai cherché mais aucune preuve officielle juste des avis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 C'est très simple comme n'importe quel atelier de quartier les repare quand elles sont tordues, pliées, etc c'est de l'alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Justement j’aimerais faire refaire les miennes mais le réparateur ne veut pas y toucher si c’est du magnésium car il les décape et les trempe dans un bain de thermolaquage et le magnésium ne supporte pas ce traitement. Il veut donc la preuve que c’est bien de l’alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 tu la pèses et tu pèses une autre jante en alu de taille proche. le magnésium est 2 fois plus léger que l'alu. si c'est en magnésium la différence sera notable. Sinon tu ponces un endroit discret (tu ponces le métal) et tu brules ton papier à poncer. le magnésium brule très bien donc ca va se voir, etc... (je pourrais trouver d'autres idées) Mais c'est de l'alu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 De plus Sur etk... c est en alu.. et 10,7 kg pour une 8x18.... c est aussi de l'alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Je pense aussi que c’est de l’alu. Mais il faut que je le prouve au réparateur de jantes. Je vais lui montrer l’etk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Changes de réparateur c'est plus simple, déjà a part quelques supercars haut de gamme et sur uniquement des series limitées les jantes sont en magnésium donc qu'il arrête de se toucher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Il a pourtant bonne reputation mais c’est vrai qu’il est frileux sur ce coup... Sinon j’irais voir un carossier pour une peinture classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pack m Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 C’est pas de sa faute il y a un moment on pouvait lire de partout sur le net que la M5 E39 avait d’origine des jantes en magnésium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 19 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Et oui encore maintenant en cherchant sur le net c’est écrit sur plusieurs sites donc le doute est permis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Je te l'avais dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Je pense comme vous que c’est de l’alu mais ce que je cherche c’est une preuve officielle que je pourrais fournir au réparateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 En fait c'est l'inverse c'est parce qu il n' y'a pas de preuve officielle du magnésium que c'est de l'aluminium. Si tu veux quand même une preuve officielle, je t'ai mis un imprimé de l'écran ETK de BMW et c'est bien écrit que c'est en aluminium !!!! après je ne sais pas ce qu'il te faut ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Je vais voir si ça leur suffit je vous tiendrai au courant. Sinon j’irais voir ailleurs. Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pack m Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Appel bmw avec lui il sera fixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Non mais vous lisez ou que les jantes E39 sont en magnésium ???! il y a pas l ombre d un doute pour moi,c'est de l alu...eventuellement forgé -10,5 kg en 8x18, c est pas du magnesium.. -le prix des jantes en magnésium, hum, c est pas la même chose que l alu!!500 eur sur etk, c est pas du magnésium -le magnésium vieillit mal, se fissure avec risque de fuite.... bref à part sur des supercars voire des gt3 rs, on en voit pas des masses des jantes en magnésium !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi29 Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Ici : http://www.blogotop.net/bmw-m5-E39/ Ou là : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e39.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Ils parlent d alliage... de quoi??? Alu + magnésium alors? si il y en a, ils en ont pas mi beaucoup alors! la densite du magnésium est de 1,7, celle de l alu de 2,7.. Vu le poids donner par etk.... il y a un gars sur le forum ici qui a refakt ses jtes de E39 recemment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés