Aller au contenu

Essai EVO N° 128


estorilblau

Messages recommandés

J'ai pas de nuisance sur autoroute avec mon cata sport. Tu devrais essayer de remettre le pot d'origine avec ton cata sport. J'avais ça avant l'Akra et le bruit était très sympa, tu rajoutes les embouts Cyba carbone pour le look et tu vas retrouver un peu de tranquillité. Tu es toujours asd off?

Si tu vires le cata sport va falloir retourner chez BR performance, et c'est 15CV que tu vas perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis toujours asd off , je suis pas prêt à abandonner le Mperf ???, donc je préfère perdre un peu de puissance , c’est vrai que au final je regrette de ne pas avoir pris l’akra quand Le Mans Auto me le proposait , mais je préférais sonorité du Mperf ! Cependant aujourd’hui je le trouve trop sonore et le manque de polyvalence m’embete ?, je dois vieillir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réglé le problème pour rester en mode extrême pour le son, j'ai acheté une autre caisse, qui me fait aimer encore plus la M2, quel plaisir quand je la reprends :) la semaine dernière, j'ai encore collé un sourire à 3 potes que j'ai baladé pour aller au restau, C'est puissant ? Combien ça fait 200 / 250 cv ? Un poil plus mon ami, j'ouvre les valves, je me mets en sport +, j'attends que la température soit OK, et GAZZZZ... à chaque fois c'est soit "O put***n !", soit "Wahoo c'est un missile !"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon je pense à une solution qui pourrait fonctionner tout en gardant mon catasport , récupérer le petit silencieux intermédiaire de la ligne d’origine Et le faire souder sur la ligne Mperf ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas vraiment un problème de bruit, c'est un problème de résonance à certains régimes, je sais qu'on peut jouer avec un résonateur de Helmholtz comme ici mais je ne sais pas s'il y a la place :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kandj a dit :

En fait c'est pas vraiment un problème de bruit, c'est un problème de résonance à certains régimes, je sais qu'on peut jouer avec un résonateur de Helmholtz comme ici mais je ne sais pas s'il y a la place :

 

Voilà c’est exactement ça ! Il y a un resonator sur la ligne d’origine , l’idee Est de le récupérer et de le souder sur la ligne Mperf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cédric064 a dit :

Bon j’ai trouvé la solution , je garde mon catasport et demain je soude la pièce du pot d’origine ci dessous sur le Mperf ?

Si ça marche bien j’enchaîne la même chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a le bi tubes mais surtout si tu regardes l’akra Le système de valves est mieux fait et les gaz passent bien dans le silencieux alors que sur le Mperf ça n’est qu’une chambre de tranquilisation le silencieux ar 

B3B1C320-8A35-4B25-A19A-214A6D33CB04.jpeg

692090C8-A309-4C8A-BDD9-F89E7631DE8B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on voit bien que sur l’akrapovic , une fois les valves fermées les gaz ne passent que dans le silencieux , et valves ouvertes les gaz passent en direct et dans le silencieux donc l’ensemble rend la chose moins sonore que le Mperf 

8C9CA8AB-CE94-4F6F-B4FB-5D468DB51073.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, valves fermées ça passe dans le silencieux, mais il est pas bien gros le silencieux de l'Akra et on ne sait pas comment c'est fait dedans, c'est pour dire qu'il y en a un !

On reste branché sur la gestion stock, à 4000 rpm les valves s'ouvrent et à 3000 rpm en Sport plus. Elles sont aussi ouvertes au ralenti jusque vers 1500 rpm, bref elles ne sont pas souvent fermées.

Toujours est-il que je ne regrette pas cet achat (grâce à toi) et que moi sur l'autoroute je suis pépère à 130 -140  km/h avec à peine plus de bruit que dans mon X6 M50d.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...