Aller au contenu

Essai EVO N° 128


estorilblau

Messages recommandés

Mon problème est surtout une résonance entre 2000-3200 Tr valves ouvertes ou fermées , et après maintes recherches il s’avère que sur une ligne monotube comme la mienne il faut absolument avoir un resonator pour supprimer cet effet drone , ça ne limitera pas la sonorité mais réduira voir supprimera le drone au mi régimes , qu’on a pas avec la ligne origine grâce à ce fameux resonator ! De toute façon je le monte demain donc on sera fixé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord car même avec le catalyseur d’origine , les clients se plaignent de cette fameuse résonance ! Sur 340i il n’y a pas ce problème car les gaz sont totalement déviés dans le silencieux lorsque les valves sont fermées ! Bmw aurait du soit mettre le resonator soit faire en sorte que les gaz ne passent que par le silencieux lorsque les valves sont fermées ! Bref j’essaie demain , si c’est Concluant tant mieux sinon rien de grave il suffira de remettre le tube enlevé avant ! Et remettre cata origine ou ligne origine ! Mais je suis confiant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut garder le cata sport, ca baisse la température des gaz d'échappement et vu que tu es plutôt du genre conduite sportive ça serait dommage de revenir en arrière.

Si tu remets la ligne d'origine, tu peux mettre ça au bout :

http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1343704&highlight=cyba

pour garder un c.. royal !

et en plus je pense que tu n'auras pas besoin d'ajuster la reprog.

Mais peut être que ton plan va résoudre ton problème, du moins je te le souhaite.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces sorties !!! J’ai hâte d’etre demain voir ce que ça va donner , mais je suis confiant j’ai trouvé un post américain d’un gars qui a fait la modification , et il dit que maintenant il a juste un joli son rauque mais plus de drone qui le rendait fou et lui donnait envie de remplacer le Mperf ??. Ça va marcher , positive attitude ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas le côté écolo qui m’attire en plus, il y a bien plus à faire sur sa maison que sur sa voiture...

Mais @Cédric064 a raison ce "Drone", "Grondement", "Résonance" c'est vraiment gênant, même pour tous les jours. Donc si l'ajout du résonateur améliore la situation j'irai faire un tour chez mon garage préféré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JFP a dit :

c'est trop mignon ceux qui ont vendu leur M2 mais qui continuent à venir ici

genre tu plaques ta meuf en lui faisant des reproches mais tu continues à lui envoyer des textos comme ci c'était elle qui t'avait largué

Pour ma part, j'apprécie les membres de ce forum d'une part et les informations qui circulent sont intéressantes et me permettent de suivre BMW d'autre part.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ça y est j’ai fait la modification , un peu galère car au final la ligne Mperf n’a pas tout à fait le même cheminement que la ligne origine ! Je rappelle ma config : catasport + Mperf + asd off .

Voici mon ressenti après 60 kilomètres :

On ne rend pas une Auto bruyante d’un coup d’un seul silencieuse avec juste un résonateur , cependant je suis ravi du résultat , la sonorité est plus Ronde , on n’entend plus le turbo sifflé dans la ligne , mais surtout et c’est là que j’avais un soucis , le bourdonnement est réduit de moitié facile entre 2800-3200 Tr et maintenant inexistant sous 2800 Tr , certes on entend le son sourd du 6 en ligne mais ce n’est plus dérangeant , je peux enfin rouler entre 130-160 sans avoir à mettre la musique à fond pour couvrir le bourdonnement ! 

Bref je suis super content car l’auto a un son plus rauque sur toute la plage de régime moteur et le bourdonnement est fortement réduit ! 

DBD1AEB6-1B24-4BA4-925D-7A5CBCB6F921.jpeg

84E8765B-AF2A-4862-B6B9-7B3910835DA8.jpeg

CABE62F6-206A-4AF3-BFF0-529184520900.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...