Aller au contenu

Essai EVO N° 128


estorilblau

Messages recommandés

Article très intéressant dans le dernier EVO paru le 19/12/17 :

 

conclusion EVO N°128 : En comparaison la M2 donne l'impression de conduire une vraie voiture de sport. Elle se montre parfois cassante, délicate, frustrante et pas aussi facile à vivre que la RS3 mais elle vous place au milieu de l'action et vous récompense comme l'Audi ne le fera jamais !

Si cette M2 pouvait recevoir le pack compétition qui a tant réussi aux M3 et M4, elle tutoierait la perfection !

 

B)

FE38A2F3-AD58-48C0-8B8E-CE82F4AB8408.jpeg

3AB5587B-7259-41EB-8FF8-1F99617F6368.jpeg

Modifié par estorilblau
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, estorilblau a dit :

conclusion EVO N°128 : En comparaison la M2 donne l'impression de conduire une vraie voiture de sport. Elle se montre parfois cassante, délicate, frustrante et pas aussi facile à vivre que la RS3 mais elle vous place au milieu de l'action et vous récompense comme l'Audi ne le fera jamais !

Si cette M2 pouvait recevoir le pack compétition qui a tant réussi aux M3 et M4, elle tutoierait la perfection !

 

;););) 

Pour résumer le résumé , certains crachent sur une Auto qui ne correspond juste pas à leurs besoins car c’est une Auto qui n’est pas facile , qui demande de l’implication , mais qui est tellement gratifiante ! Ceux qui la critiquent sont ceux qui aiment l’opposé à savoir bmw m135i xdrive et autres Audi Rs3 .... A chacun sa recherche du plaisir automobile ? 

 

Mais en gros , ceux qui critiquent sont certainement ceux qui n’ont pas su utiliser la M2 comme elle doit être utiliser et comme le cahier des charges bmw le voulait 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cédric064 a dit :

 

Mais en gros , ceux qui critiquent sont certainement ceux qui n’ont pas su utiliser la M2 comme elle doit être utiliser et comme le cahier des charges bmw le voulait 

Si je résume le résumé  du résumé ... 8)... et si je lis bien  entre les lignes cela veut donc dire qu'il y en a certains qui devraient se racheter une Clio 80cv car ils ne sont pas capables de conduire une  ///M ???? 
 

Ohhh my GOOODD  !!!!    I'm shocked !!!!!  :perenoel:

  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cédric064 a dit :

Pour résumer le résumé , certains crachent sur une Auto qui ne correspond juste pas à leurs besoins car c’est une Auto qui n’est pas facile , qui demande de l’implication , mais qui est tellement gratifiante ! Ceux qui la critiquent sont ceux qui aiment l’opposé à savoir bmw m135i xdrive et autres Audi Rs3 .... A chacun sa recherche du plaisir automobile ? 

 

Mais en gros , ceux qui critiquent sont certainement ceux qui n’ont pas su utiliser la M2 comme elle doit être utiliser et comme le cahier des charges bmw le voulait 

? je ne dit pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque ....

 

m’enfin je connais des voitures tres orientée piste beaucoup mieux suspendu. Et donc avec motricité et confort bien supérieur. 

Bref, je suis d’accord avec @Cédric064 pour l’usage de la m2, sauf niveau confort ou je dirai que la m2 est tout aussi confortable comme l’image ci dessous avec des roulettes aux 4 coins 8)

8EF39E65-98C2-4AAF-861C-0F18362E95B8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, estorilblau a dit :

Article très intéressant dans le dernier EVO paru le 19/12/17 :

 

conclusion EVO N°128 : En comparaison la M2 donne l'impression de conduire une vraie voiture de sport. Elle se montre parfois cassante, délicate, frustrante et pas aussi facile à vivre que la RS3 mais elle vous place au milieu de l'action et vous récompense comme l'Audi ne le fera jamais !

Si cette M2 pouvait recevoir le pack compétition qui a tant réussi aux M3 et M4, elle tutoierait la perfection !

 

B)

FE38A2F3-AD58-48C0-8B8E-CE82F4AB8408.jpeg

3AB5587B-7259-41EB-8FF8-1F99617F6368.jpeg

Je suis allé direct à la presse que le 127 de disponible LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'alchimiste a dit :

Il faut reconnaitre que l'intérieur de la M2 est décevant p

Comparons les autos avec des prix identiques.....;

Une M2 DKG c'est 68000€ hors remise, malus, carte grise. Une Audi ou une porsche à équipements identiques c'est 10000 à 15000€ en plus....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l’esprit BMW ///M est là dans cette M2 B)

Digne héritière des M3 E30, E36 et E46 :nickel4:

Je me reconnais dans son côté rebelle, pas tout à fait politiquement correct, qui ne se laisse pas conduire par le premier quidam.

Elle à pas la finition d’une RS3 : et alors?

Elle a pas le comportement policé d’un Cayman : et alors ?

une fois derrière le volant, elle vous file le frisson :nickel8:

Des plaquettes racing et durites, un échappement M Performance, un Wagner EVO2, une suspension KW V3 des pilotsportcup 2 et  c’est jouissif !  :nickel3:

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été reproché ce sont surtout des mesquinerie de BMW sur certains éléments et il est difficile de prétendre le contraire. Maintenant le niveau de susceptibilité et d'aptitude au dialogue de certains semblent aussi clairement limités que l'IC d'une M2 ce qui semble dégrader certaines fonctions cognitives telles que le respect des autres via des sous entendu plutôt condescendants. Et je ne parle pas de Cedric...

Heureusement qu'une BMW M propulsion du gabarit d'une M2 reste une voiture jouissive sinon on pourrait clairement s'inquiéter sur ce qu'il reste du plaisir automobile.

Après il existe d'autres essais moins dythirambique, mais globalement c'est toujours positifs.

Modifié par Yann46
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 964RS a dit :

 

Dit le mec dont les sièges de sa voiture ressemble à ça! :-P;)

Résultat de recherche d'images pour "Siège Caterham"

C’est justement de celle la ou autre gt3 dont je fais allusion. Typé radical et pourtant plus confortable. Tu serais surpris. 

La m2 etait beaucoup plus raide en suspet et amortissement. 

Du coup c’est dommage ... mauvaise conception. J’avais mal pour mes jantes et mes dents a chaque nid de poule (heureusement la nouvelle vignette va ameliorer la qualité des routes 8))

Demande @Beef si sa gt3 est tape cul en comparaison d’une m2 ou m4. Tu verras sa reponse (apres avoir trié entre les mot gay bite et plus si affinité). 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cédric064 a dit :

Pour résumer le résumé , certains crachent sur une Auto qui ne correspond juste pas à leurs besoins car c’est une Auto qui n’est pas facile , qui demande de l’implication , mais qui est tellement gratifiante ! Ceux qui la critiquent sont ceux qui aiment l’opposé à savoir bmw m135i xdrive et autres Audi Rs3 .... A chacun sa recherche du plaisir automobile ? 

 

Mais en gros , ceux qui critiquent sont certainement ceux qui n’ont pas su utiliser la M2 comme elle doit être utiliser et comme le cahier des charges bmw le voulait 

Ce que BMW veut c'est qu'on achète tout plein d'accessoires Mperformance.....comme toi ou moi.

Je regrette qu'ils aient abandonné l'idée de faire une CSL.

Une M2 bien préparée ça vaut presque une GT3 sauf l'allonge moteur, mais il faut y mettre 25 K€, ça fait toujours 50 K€ de moins qu'une GT3.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann46 a dit :

Ce qui a été reproché ce sont surtout des mesquinerie de BMW sur certains éléments et il est difficile de prétendre le contraire. Maintenant le niveau de susceptibilité et d'aptitude au dialogue de certains semblent aussi clairement limités que l'IC d'une M2 ce qui semble dégrader certaines fonctions cognitives telles que le respect des autres via des sous entendu plutôt condescendants. Et je ne parle pas de Cedric...

Heureusement qu'une BMW M propulsion du gabarit d'une M2 reste une voiture jouissive sinon on pourrait clairement s'inquiéter sur ce qu'il reste du plaisir automobile.

Après il existe d'autres essais moins dythirambique, mais globalement c'est toujours positifs.

complètement d'accord

c'est mon sentiment. La M2 est géniale mais BMW a été mesquin sur trop de détails : l'IC, le radar avant, la jauge T° et les sièges pas ///M

J'aurai rajouté les 3-4000 sans pb pour ces détails

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Demande @Beef si sa gt3 est tape cul en comparaison d’une m2 ou m4. Tu verras sa reponse (apres avoir trié entre les mot gay bite et plus si affinité). 

:mrgreen: :nickel4: :con: ...mais c'est drôle :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, estorilblau a dit :

Tout l’esprit BMW ///M est là dans cette M2 B)

Digne héritière des M3 E30, E36 et E46 :nickel4:

Je me reconnais dans son côté rebelle, pas tout à fait politiquement correct, qui ne se laisse pas conduire par le premier quidam.

Elle à pas la finition d’une RS3 : et alors?

Elle a pas le comportement policé d’un Cayman : et alors ?

une fois derrière le volant, elle vous file le frisson :nickel8:

Des plaquettes racing et durites, un échappement M Performance, un Wagner EVO2, une suspension KW V3 des pilotsportcup 2 et  c’est jouissif !  :nickel3:

Tu as oublié le cata sport dans ta liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...