Aller au contenu

Essai EVO N° 128


estorilblau

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Quenotte a dit :

Au fait :ph34r:

Ça ne choque personne un temps de 10.8s sur un 0-160 pour la M2? :lol:

Mon machin sans reprog’ fait 9.5s sans LC... :ph34r:

Tu devrais peut être mieux lire le test , il y a bien écrit piste humide voir détrempée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je constate , du moins sur la mienne , c’est que je suis aussi rapide voir un peu plus rapide dans chaque bout de droit sur piste par rapport aux m4 pack compétition d’origine . Donc une m2 ça va bien , même très bien en préparation stage 2 ! Mais de toute façon , le choix de cette auto ne se fait pas que pour le moteur mais surtout pour le châssis sinon on aurait tous pris une 235i puisque c’est moins chère ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un article aussi pathétique..........

coupé sport ultra racé versus berline 4 portes sans âme et croisable à tous les coins de rue......faut viser les sorties d'échappement pour savoir que c'est un monstre

propulsion versus 4 RM.......

comparo sous la flotte:con:........

et conclure que sur le mouillé c'est plus sécure et rapide.......sont bons ces anglais, fallait vraiment une étude pour le savoir......bon en même temps qui s'amuse à attaquer sur le mouillé et sur route ouverte :paf:à part les fous du volant........bref sans intérêt et à la limite de la mauvaise foi même si l'auteur en fait des caisses sur le coté subjectif et suggestif de la M2 en demandant un upgrade version M4 et M3

de toute façon la presse à pris la M2 en grippe.....le même mag Evo classait la M2 12e .......sur 12 pour l'élection de la sportive 2016.

Donc le seul moyen de se faire plaisir c'est de prendre le volant de cette M2 et pas de chercher l'article dityrambique à son sujet.....et je trouve que ça marche très bien personnellement......on peut aussi se dire que la RS3 de 367cv tourne 3 secondes moins vite sur le sec qu'une M2 stock à Magny Cours en 1'26"40 et que les seules Audi pouvant rivaliser avec une M2 s'appelent R8 V10 plus et TT RS 400cv ça rassure....

Et pour conclure, je citerais ce pilote de chasse de l'US Navy, il y a quelques années qui disait :

"aujoud'hui il y a ceux qui volent sur F18 Hornet........et ceux qui aimeraient bien......"

Joyeux Noël à tous :perenoel:

Modifié par J2m
modification
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J2m

si la presse a pris la M2 en grippe, c'est qu'elle a quelques défauts bien agaçants tels que l'IC en carton, la jauge T° absente, les suspets d'origine pas dignes d'une ///M, l'absence de radar PCA ou les sièges basiques 

et que ces défauts facilement corrigeables à bas coût montrent une facette peu reluisante de BMW (et des autres comme porsche) : la segmentation à outrance pour limiter le cannibalisme interne. M235, M2, M2 LCI, M2 CS. Tout ça en 4 ans...

Il n'y a pas si longtemps, on avait le modèle standard et 1 modèle d'exception inaccessible en fin de carrière.

pour la M3/M4, c'est pareil : M4 / M4 LCI / M4 pack compet / M4 CS / M4 GTS; A croire que les ingé s'emmerdent...

 

Je roule en M2 depuis sept 2015. C'est une super caisse au quotidien, pour aller au boulot, bouger les gosses de l'école au sport, charger le coffre pour la décharge.

Les "détails" que j'ai listés ci-dessus n'auraient rien enlevé à sa polyvalence mais auraient évité le sentiment de produit pas abouti.

Que le prix facial ait été quelques K€ de plus avec ces modifications ne m'aurait pas gêné puisque j'en ai dépensé bien plus en after market

Ainsi, perso, la prochaine sera une 997 GT3 clubsport pour parader avec les potes, les sorties entre mecs et le décrassage sur circuit.

La M2 restera ma première et dernière ///M à tout faire

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axel-R a dit :

@J2m

si la presse a pris la M2 en grippe, c'est qu'elle a quelques défauts bien agaçants tels que l'IC en carton, la jauge T° absente, les suspets d'origine pas dignes d'une ///M, l'absence de radar PCA ou les sièges basiques 

et que ces défauts facilement corrigeables à bas coût montrent une facette peu reluisante de BMW (et des autres comme porsche) : la segmentation à outrance pour limiter le cannibalisme interne. M235, M2, M2 LCI, M2 CS. Tout ça en 4 ans...

Il n'y a pas si longtemps, on avait le modèle standard et 1 modèle d'exception inaccessible en fin de carrière.

pour la M3/M4, c'est pareil : M4 / M4 LCI / M4 pack compet / M4 CS / M4 GTS; A croire que les ingé s'emmerdent...

 

Je roule en M2 depuis sept 2015. C'est une super caisse au quotidien, pour aller au boulot, bouger les gosses de l'école au sport, charger le coffre pour la décharge.

Les "détails" que j'ai listés ci-dessus n'auraient rien enlevé à sa polyvalence mais auraient évité le sentiment de produit pas abouti.

Que le prix facial ait été quelques K€ de plus avec ces modifications ne m'aurait pas gêné puisque j'en ai dépensé bien plus en after market

Ainsi, perso, la prochaine sera une 997 GT3 clubsport pour parader avec les potes, les sorties entre mecs et le décrassage sur circuit. La M2 restera ma première et dernière ///M 

Version stock elle pète déjà des chronos loin devant la concurrence avec l'IC de base ( je parle pas de 0 à 100 ou de km départ arrêté),

les suspensions offrent un beau compromis à mon gout, prix à payer pour la polyvalence.

Possédant une phase 2, j'ai la T° d'huile, mes sièges chauffant me régalent même à Ajaccio ou on aime pas le froid et je m'interroge toujours sur l'absence de radar avant............mais rien de rédhibitoire au final.

La perfection n'existe pas.

L'auto est pourtant géniale de polyvalence et d'agrément..........en même temps tu parle de t'orienter vers une GT3:!: rien a voir avec le schmilblick.......voiture de course ultra exclusive à 165.000 euros hors options........j'arrive pas à suivre ta logique.......pourquoi pas une McLaren 570 S ou une AMG GT R dans ces conditions de nos limites?

J'ai suivi le mouvement question IC en mettant un wagner evo 2 compéte...... et alors ????? ça marche.......bon.......

la ligne d'origine me suffit amplement, ayant roulé en megane 3RS décata, AMG A45 optionnée et NISSAN GTR avec Y pipe...........le son d'origine de mon 6 cylindres me convient à merveille au quotidien ni trop ni trop peu.

quant aux suspensions, mon élément de comparaison en temps réel c'est ma megane R26R qui à un châssis d'anthologie sans aucune prise de roulis donc si je désire rouler au quotidien comme dans ma R26R alors oui je commanderais la suspension M perfo à 3000 euros posée, mais c'est du pinaillage à la limite du caprice de riche.

Je ne fréquente pas les circuits, juste je roule et cette auto me régale comme elle est. 

Après je pense que tu fais une erreur de casting au départ et tu vise une auto qui pour ma part est hors de porté financièrement et totalement obsolète au quotidien.

Mais je ne bosse pas au marketing de chez BMW et je me moque de savoir si ils prennent les clients pour des billes avec leurs mesquineries légendaires

Quand tu achète une auto à ce tarif, tu as le choix de la concurrence directe, et surtout tu te documentes,  les sièges, le pas de jauge et pas de radar tu le savais de suite donc tu n'as pas pu être surpris.

Et à l'usage, à moins que tu sois pilote pro, je doute que tu amène ta M2 ne serai ce qu'a 70% de son potentiel. 

Maintenant si tu es pilote de métier alors je suis sure que tu sauras t'orienter vers un joujou extra dédié à cette usage pour en tirer la quintescence 

Si non tout ça c'est dans la tête. :perenoel:

Modifié par J2m
modification
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, J2m a dit :

Je ne fréquente pas les circuits, juste je roule et cette auto me régale comme elle est. 

Voila...

Toute la campagne de pub de la ///M2 a été orientée piste. Mais, en vrai, elle n'est faite pour ça.

D'où ma remarque que mon prochain véhicule pour le circuit sera une 997 GT3 dont le prix en occasion (90.000) est assez proche d'une M2 neuve upgradée (80.000+10.000)

Bonnes fêtes de fin d'année :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axel-R a dit :

Voila...

Toute la campagne de pub de la ///M2 a été orientée piste. Mais, en vrai, elle n'est faite pour ça.

D'où ma remarque que mon prochain véhicule pour le circuit sera une 997 GT3 dont le prix en occasion (90.000) est assez proche d'une M2 neuve upgradée (80.000+10.000)

Bonnes fêtes de fin d'année :perenoel:

joyeux Noël à toi aussi, j'ai une vague idée du contenu de ta lettre au père Noël:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • 964RS a verrouillé ce sujet
Le 24/12/2017 à 11:18, Cédric064 a dit :

Tu devrais peut être mieux lire le test , il y a bien écrit piste humide voir détrempée ....

Bon on reprend en mode zen pour ce début d'année. Je n’avais lu que les temps quand j’ai posté et j’en n’ai pas pu répondre après... Flotte, c’est bon pour l’IC d’origine en carton, moins bon pour la motricité...

Le 24/12/2017 à 11:18, Cédric064 a dit :

22.9 au 1000 mda relevé par sport auto sur piste sèche 

Oui. Mais pas longtemps ;)

Le 24/12/2017 à 11:21, Cédric064 a dit :

 

Le 24/12/2017 à 11:23, Cédric064 a dit :

Je parlais de mon Machin en cartographie stock avec quelques modifications et un DGL (telle qu’elle aurait du sortir d’usine en fait...) mais sans utiliser le LC...

Donc osef de zeperfs :D

Le 24/12/2017 à 11:40, Cédric064 a dit :

Tout ce que je constate , du moins sur la mienne , c’est que je suis aussi rapide voir un peu plus rapide dans chaque bout de droit sur piste par rapport aux m4 pack compétition d’origine . Donc une m2 ça va bien , même très bien en préparation stage 2 ! Mais de toute façon , le choix de cette auto ne se fait pas que pour le moteur mais surtout pour le châssis sinon on aurait tous pris une 235i puisque c’est moins chère ?

Auto préparée ;)

Mais bon j’ai trouvé l’article très bien pour ma part. Même sous l’eau elle se débrouille bien et est incomparablement plus fun que l’Audi. L’Audi est un missile mais tire toujours tout droit même avec les pneus arrières minorés...

Après ils en demandent toujours plus... Comme tout le monde...

Je rejoins @Axel-R sur le fait qu’ils se sont un peu trop limités niveau investissements pour ne pas cannibaliser la M4...

Ils auraient au moins pu corriger les tares de la M235i... (IC,...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Quenotte a dit :

Bon on reprend en mode zen pour ce début d'année. Je n’avais lu que les temps quand j’ai posté et j’en n’ai pas pu répondre après... Flotte, c’est bon pour l’IC d’origine en carton, moins bon pour la motricité...

Oui. Mais pas longtemps ;)

 

Je parlais de mon Machin en cartographie stock avec quelques modifications et un DGL (telle qu’elle aurait du sortir d’usine en fait...) mais sans utiliser le LC...

Donc osef de zeperfs :D

Auto préparée ;)

Mais bon j’ai trouvé l’article très bien pour ma part. Même sous l’eau elle se débrouille bien et est incomparablement plus fun que l’Audi. L’Audi est un missile mais tire toujours tout droit même avec les pneus arrières minorés...

Après ils en demandent toujours plus... Comme tout le monde...

Je rejoins @Axel-R sur le fait qu’ils se sont un peu trop limités niveau investissements pour ne pas cannibaliser la M4...

Ils auraient au moins pu corriger les tares de la M235i... (IC,...)

n'est il pas temps de clore définitivement le débat ? ;) 

Sport-Auto 664 mai 2017 temps au tour sur le Bugatti

M2 : 1'56"25

M235i : 2'02"04

Christophe Tinseau : "elle m'avait beaucoup déçu (la M235i), elle saturait de partout et n'était pas rapide, ce ne sont pas du tout les mêmes autos ! (/M2) ) “

 

Modifié par estorilblau
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Quenotte a dit :

Bon on reprend en mode zen pour ce début d'année. Je n’avais lu que les temps quand j’ai posté et j’en n’ai pas pu répondre après... Flotte, c’est bon pour l’IC d’origine en carton, moins bon pour la motricité...

Oui. Mais pas longtemps ;)

 

Je parlais de mon Machin en cartographie stock avec quelques modifications et un DGL (telle qu’elle aurait du sortir d’usine en fait...) mais sans utiliser le LC...

Donc osef de zeperfs :D

Auto préparée ;)

Mais bon j’ai trouvé l’article très bien pour ma part. Même sous l’eau elle se débrouille bien et est incomparablement plus fun que l’Audi. L’Audi est un missile mais tire toujours tout droit même avec les pneus arrières minorés...

Après ils en demandent toujours plus... Comme tout le monde...

Je rejoins @Axel-R sur le fait qu’ils se sont un peu trop limités niveau investissements pour ne pas cannibaliser la M4...

Ils auraient au moins pu corriger les tares de la M235i... (IC,...)

Suis d'accord avec toi, ils auraient pu corriger les défauts inhérents du N55 et il aurait été encore plus performant pour les essais presse ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cédric064 a dit :

Suis d'accord avec toi, ils auraient pu corriger les défauts inhérents du N55 et il aurait été encore plus performant pour les essais presse ! 

C’est parfaitement vrai !

mais facile à corriger, voire même optimiser le N55 ;) 

Modifié par estorilblau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite essayée à un pote qui a une 1m stage 2 avec pont court , la 1m est plus forte en sensations en mi régimes mais n'a pas l'allonge jusque 7000 Tr de mon N55 , deux philosophies différentes, mais le N55 une fois optimisée est très chouette .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cédric064 a dit :

Je l'ai faite essayée à un pote qui a une 1m stage 2 avec pont court , la 1m est plus forte en sensations en mi régimes mais n'a pas l'allonge jusque 7000 Tr de mon N55 , deux philosophies différentes, mais le N55 une fois optimisée est très chouette .

J’adore cette ///M2 : :) 

Top avec la puissance d’une M4 et le châssis à empattement optimal de la M2 :) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, estorilblau a dit :

J’adore cette ///M2 : :) 

Top avec la puissance d’une M4 et le châssis à empattement optimal de la M2 :) 

Ce commentaire fait plaisir venant de quelqu'un qui roule en 458 Spéciale , le GRAAL automobile avec la GT3 RS à mes yeux !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cédric064 a dit :

Ce commentaire fait plaisir venant de quelqu'un qui roule en 458 Spéciale , le GRAAL automobile avec la GT3 RS à mes yeux !!! 

Cédric, je suis sincère :

J’ai presque essayé presque toutes les sportives (Porsche, Ferrari, McLaren, Lamborghini) depuis une quinzaine d’années et possédé entre autres une 997 GT3 et bien sûr M3 E36 et E46.

C’est un réel plaisir de prendre le volant de cette M2 : un châssis jouissif de propulsion, un moteur plein de 2000 à 7000 tr/mn, mise en dérive à la demande :) 

Mettre beaucoup plus de chevaux avec un moteur à l’avant fait perdre l’homogénéité du comportement :

malgré un V12 d’anthologie, une 812 Superfast est clairement sur-motorisée 

une M4 GTS est bien moins réussie qu’une 991 GT3

A partir de 500cv, le choix du central arrière s’impose ! (Les 4 roues motrices sont un choix possible mais aucune ne donne autant de plaisir hormis la Huracan Performante) 

le rapport plaisir-prix de cette M2  est imbattable et incontournable à moins de 100 k€

avec un budget de 150 k€ la 991 GT3 s’impose

Au delà, le choix se résume à Porsche, Ferrari, McLaren, Lamborghini et peut-être Audi 

488 GTO, Huracan Performante, 720S, 991.2 GT3RS ...

 

une des meilleures ///M sinon la meilleure comme le dit Christophe Tinseau !

 

 

Modifié par estorilblau
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...