Aller au contenu

Upgrade audio High end individual sur BMW M5 E39


SccS69

Messages recommandés

Bonjour les gars.

Les vacances de Noël approchant, je vais m attaquer à l upgrade audio de la ///M.

actuellement, j ai le GPS MK3 avec chargeur CD sans DSP et j aimerais basculer toute l installation High end de mon « ex ».

J ai également à la maison un Erisin ES6039 avec rallonge 6m 40pins que je n ai pas eu le temps d installé ?

ma question, à part le montage des éléments, vais Je avoir des difficultés pour le raccordement, la programmation éventuelle vu que je n ai pas le DSP?

Est ce plus and play ou y a t il des points bloquants? 

je vous pose la question car si c est un chantier de la NASA, je pose simplement le nouveau GPS et revend la sono complète.

a priori j ai tout ça à monter (photos du net)

8FBE9EB9-619B-4A9F-AE3C-76F55002E6CF.jpeg

7B1F9878-A8D1-4B5A-89E3-F44154FA5427.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , déjà je sais que quand il y a l’option dsp pour brancher un erisin ou autre chose c’est une vrai galère 

sur la mienne elle a le dsp d’origine mais sans GPS , l’ancien propriétaire a remplacé l’autoradio d’origine par un Alpine avec écran rétractable mais dans le coffre à droite derrière la garniture il y a l’ancien autoradio qui est calé et branché et le dsp fonctionne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis aller vérifier l installation existante dans le coffre, 

Je vois déjà un ampli derrière le module vidéo. Je me dis que je vais pouvoir facilement permuter cet ampli par le celui du M Sound avec DSP.

Par contre pour le BM54, j ai les connecteurs rond ? donc en 17 pins.

Je suis dégouté car j ai acheté  la rallonge 6m 40 pins prévu pour l autre. 

 le faisseau 17 ou 40 pins d origine pars ou dans la voiture? Au compteur de vitesse? On peux permuter un 17 par un 40 pins? 

 

 

B8FE6BCD-930A-428B-AF3D-11D25C3B217D.jpeg

16DF3DAA-F2D5-41FF-8516-BCC7D5EF609F.jpeg

862C2B16-D84A-4C6B-82D2-0DF9B197DC5C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

en regardant le VIN, j ai le HIFI system.

je ne sais pas si c est celui de base ou le un peu plus évolué...

J ai vérifié dans mon ancienne, j avais le faisseau 40 pins. J en ai profité  pour démonter l ampli DSP ///M sound.

Tu as raison Brarou, Je vais acheter un adaptateur, remplacer l ampli et monter le Erisin.

je verrais bien la qualité du son comme ça.

Pour le reste, il y a un sacré démontage pour remplacer chaque enceinte, les sub etc....  je ne sais pas si j aurais le temps dans la semaine. 

A voir donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide  en tout cas

Je viens de commander la rallonge 19 pins sur le site Erisin.

moins cher que l adaptateur 19/40 pins sur la baie.

donc montage prévue dès réception. 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...