Aller au contenu

Problème de Géometrie E36


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous explique mon soucis.

J'ai Remis train avant et train arrière complet neuf. Triangle, rotule de direction avec sa biellette, Silentbloc barre stabilisatrice, billelette de barre stabilisatrice, oreille de triangle.

Arrière tirant réglable, berceau x4,Silentbloc du support supérieur, billelette de barre stabilisatrice, Silentbloc des bras.

La voiture fonctionné parfaitement avant, fonctionné parfaitement après avoir changé tous les pièces, j'ai Remis à peu près réglage d'origine pour passer une Géometrie.

Donc mon soucis, après avoir fait ma Géometrie la voiture tire à gauche à fond, et quand je deccélère elle tire à droite.

Reste sable droite à vitesse stabilisé.

Ce problème est apparue après la géometrie. Avant le changement des pièces et après changement des pièces et avant géometrie je n'avais pas ce soucis.

Donc je vous mets en photo 3 rapport de Géometrie. La 1ère géometrie chez un garage, puis un seconde à un autre endroit pour voir et comparer avec le 1er garage, et une 3 ième photo a nouveau un réglage modifier au 2ième garage.

Voilà ma voiture tire à gauche en accéleration et tire à droite en deccélèration.

Je veux avoir vos avis. 

Merci.

Bonne fête à tous !

 

 

DSC_1349.JPG

DSC_1350.JPG

DSC_1351.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scan tes rapports de geo ... ou fait des photos correct , parceque la faut du courage pour les lire ...

sinon vu les symptomes , je verrifierai les silentbloc de bras ar , que l'un d'eux ne soit pas libre dans sont logement , ou tout simplement la platine mal serrée ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut une loupe pour bien voir. Je vais faire ça.

Je vais essayer de tout controler. Encore autre une precision mais qui d'après moi n'a pas d'incidence.

Je suis en pneus hiver alpin runflat 205/55/16 ET 31...

Je vais scanner mes rapports Acs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé toute l'après midi dessus, pour moi tout est ok, tout est en place, tout est serré.

Je me demande si c'est pas les 1'' d'écart carrossage à l'avant qui me font ça... Mais j'avais aucun soucis avant/après le changement de pièce, c'est venu après la géométrie...Accélération tire à gauche et deccélèration tire à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder tes fiche de geo ...

nan mais serieux trouve un mec qui sait  faire une geo :paf:

la premiere est à l'ouest ...

la seconde pas mieux ...

et la derniere , y'a pas de reglage de carro à l'arriere et depuis quant on regle le para vant d'une E36 neutre ...

ni fait , ni à faire ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières sont complètement à l'ouest, c'est honteux de faire payer pour ça...

Par contre la dernière je ne vois pas vraiment le problème pour ma part... Le caro arrière est bon, et pourquoi pas un para avant neutre? D'origine il y a pas mal de pincement, on peut vouloir un train avant un peu plus vif en ouvrant un peu.

Par contre dans tous les cas il y a quasi 0.6 d'écart sur la chasse à l'avant, cette partie ne se règle pas donc c'est bizarre, tu as mis des SB excentriques? Sont-ils bien positionnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Écart de carrossage avant trop important , ça doit forcément engendrer un tirage du VEHICULE 

JE peux te dire qu'il n'ont pas essayé de régler car les valeurs initiales ET finales sont identiques...

Un écart de chasse de 0,6 ne doit pas faire tirer le VEHICULE mais effectivement vérifie que ce sont bien des silent  bloc de 3.0 sans excentrique sur les bras inférieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

je déterre un peu j'ai changer mes 4 pneu hier sans toucher a la géo.... je précise que j'ai juste du jeu dans la biellette de direction gauche 

le volant quand on le lâche s'incline très très légèrement a droite et la voiture tire du coup très légèrement a droite quelque soit la vitesse 

d’après vous ça serait un élément du train arrière qui est HS?:motorsport:

 

merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VINCE64 a dit :

je déterre un peu j'ai changer mes 4 pneu hier sans toucher a la géo.... je précise que j'ai juste du jeu dans la biellette de direction gauche 

le volant quand on le lâche s'incline très très légèrement a droite et la voiture tire du coup très légèrement a droite quelque soit la vitesse 

d’après vous ça serait un élément du train arrière qui est HS?:motorsport:

 

merci de vos retours 

Je crois que tu as déjà donné la réponse 

la crémaillère à combien de kilomètres ?

les silents blocs de bras sont il vieux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle n°1

quand une voiture tire ...vérifier le point milieu de la crémaillère ...

tremblement , faire verifier l'equilibrage ...

verifier les silentblocs de queue de triangle et ceux de bras ar ...

il n'y a rien de surprenant que des pneus neuf fasse trembler une voiture ... pour la simple et bonne raison qu'ils ont plus de grip et induisent plus de contraintes sur les trains

cqfd , la moindre faiblesse sera mise en exergue ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil 

j’ai commander les 2 rotules de direction avec les tirants et avec les soufflets Au moins ce sera ça de fait 

je la met sur le pont samedi et je rééquilibre les roues ! Et elle passera en géo dans la semaine

 Il est clair que j’ai bien plus de grip qu’avant ça se ressent au premier rond point les anciens pneu étaient des chinoiseries ?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà rééquilibrage des roues changement des 2 biellettes / rotules de direction plus aucunes vibrations ! ?

aucuns SB ne montrent de signe de fatigue 

géométrie sera fait dans la semaine 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...