Aller au contenu

pompe a carburant


FRANCK56000

Messages recommandés

bonjour

Sur ma m5 qui me pose encore quelques petit soucis ,  je viens de m apercevoir que j ai un soucis de pompe a carburant  suite a une lecture avec ista .

Par contre j ai deux petites choses que je ne comprend pas :

La première est que tout fonctionne bien tant que il y a au minimun la moitie du réservoir .

La deuxième qui me parait bizarre , j ai enlevé la pompe cote passager et le filtre coté conducteur et la surprise coté passager vide et coté conducteur presque plein pourtant je venais de remettre 25 litres de carburant . mais elle me donnait des accoups en roulant  ?

Vu que elle fonctionnais pas bien j'ai remis 30 litres et le coté passager du réservoir c'est rempli et elle marche bien , pu de défaut avec ista et valeur ok .  

Je comprend pas pourquoi le coté conducteur est rempli et l'autre coté vide ?

Merci

Modifié par FRANCK56000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux de liaison sont bien raccordé/en bon état? Tu as quelles pressions? Parce que si une des 2 pompes ne fonctionne pas, il n'y a peut-être pas assez de pression pour la pompe jet coté gauche, du coup l'essence n'est pas acheminée dans le compartiment droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a qu’une seul pompe de mémoire, de l’autre côté il s’agit du filtre + régulateur de pression. Bmw ne préconise pas leur remplacement mais vu l’etat Des liens à 140 000km je pense qu’il faudrais les changer tout les 80 000km

j’avais eu le témoins moteur lors d’une grosse accélération et en défaut un manque de pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis remis dessus ....

Alors au premier démarrage elle se bride à 4500 tr voyant moteur allumé. 

Une fois la voiture chaude tout marche nikel .... elle bride pas 

J ai passé juste et j ai les défauts suivant : 

Donc je me pose la question si c est la pompe vote passager qui est HS ou si j ai juste le filtre à remplacer .... Je sais que c est mieux de changer les deux mais en ce moment on essaye de faire au minimum .

Et j ai le défaut alimentation relais MPM vous savez à quoi ça correspond ? 

 

IMG_2472.jpg

IMG_2468.jpg

IMG_2467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui j ai remplacer ma pompe et le filtre , j ai préféré tous changer ..... 

Ensuite je passe le fait pour faire un effacement des défauts . Et la démarre ...

Juste contact mis l aiguille est à 6500tr et des que je la démarre est bride à 4500 tr ? ralenti instable 

Donc je décide de faire une première  lecture des défauts et je m aperçois raté sur plusieurs cylindres ( désoler pour la qualité des photos ) donc j ai inversé les bobines ( j en ai quelques unes d avance ) et pareil même résultat ...

Et j ai refais une lecture pour les valeurs de la pompe et pareil pourtant tout est neuf et bien montée j ai de vérifier à 2 fois .

La je suis un peu perdu si quelqu un a une idée ou me dire quel contrôle effectué ? 

Mercis20180104_212447.thumb.jpg.af53e293dcb7569824bf704b7fed71c2.jpg

 

20180104_222126.jpg

20180104_212136.jpg

20180104_211453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le banc droit qui ne fonctionne pas, essaye d'inverser les boîtiers ioniques.

Edit: j'avais pas vu sur la dernière photo y a le 5 aussi, du coup c'est probablement autre chose.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayer les boîtiers ioniques c'est pareil ...

Ce que je comprend pas c est que mes valeurs de pompes à carburant ne sont pas bonnes malgré le changement .... 

 

Modifié par FRANCK56000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...