Aller au contenu

De la m135i à la M2


Ana_m2c

Messages recommandés

Bonjour les amis!

 

Je vous présente ma M2 DKG que j’ai depuis bientôt 2 semaines et avec laquelle je peux rouler que depuis 1 semaine. 

Elle est allemande, d’octobre 2016 et appartenait à un passionné voisin allemand (il a avait une m3 E36 gt il y a quelques années et s’en mord les doigts aujourd’hui!). Elle avait 9000km, c’était sa voiture plaisir pour les week-ends. J’habite à 30 minutes de la frontière allemande, les prix sont très intéressants même avec le malus. 

 

Je la voulais absolument en Mineral Grau, je trouve que cette couleur la sublime mais j’en ai pas trouvé dans mon budget ni dans le coin. J’avais peur du bleu car très peu discret (il fait tourner les têtes et lever les pouces!), j’habite dans une petite ville de 4000 habitants, mes parents ont une pâtisserie... bref, ça parle!! Et je n’aime pas trop attirer l’attention on va dire... c’est loupé en tout cas, autant assumer!

Au final je suis tombée sur le charme de ce bleu profond qui change de teintes sous certaines lumières. Le MG on peut l’avoir sur n’importe laquelle série 2... oui j’essaie de me rassurer moi-même quant au choix de la couleur comme vous pouvez le voir haha!! Et puis cette occasion était à saisir...

Elle est très bien équipée : Harmon Kardon, aides à la conduites, gps pro, Connected drive, feux adaptatifs, etc... tous les gadgets « inutiles ». Seul bémol, elle n’a pas les sièges électriques, ce qui n’était en soi, pas un grand critère de choix. Je les avait sur ma m135i j’ai jamais utilisé la mémoire des sièges. Pas de toit ouvrant non plus, pas grave, ma m3 en a un ?

 

J’avais pendant 2 ans ma fidèle m135i BVA propulsion grise, j’avais dit à l’achat que je ne la changerai jamais... et puis j’ai essayé une m2 il y a deux mois dans une concession allemande. Idée débile car je suis tombée amoureuse de la m2. Ils nous l’ont laissée presque 2h, on a la chance chez moi d’avoir la montagne et c’était 2h d’essai dans les cols. Première impression, elle a tout ce que la m135i n’a pas, c’est à dire une précision et un châssis que l’autre n’avait pas. Elle me rappelle les sensations que j’ai au volant de ma « vieille » m3, cette agréable impression d’être en symbiose avec la voiture et la route... 

 

J’ai beaucoup lu tous les topics sur le forum lors de la recherche de la m2. J’ai vu beaucoup de critiques, que je peux comprendre... je ne l’ai pas encore essayée sur circuit et j’ai hâte de pouvoir comparer avec la m135i. Je trouve que BMW a eu l’ »audace » on va dire de faire une « voiture à l’ancienne » sans suspensions pilotées, comme ma m3 par exemple et ça me va très bien... on verra bien par la suite, ça ne fait pas longtemps que je l’ai ?

 

Je compte lui installer par la suite l’echappement MPerformance car je l’avais sur ma m135i et c’était vraiment le pied. Pour l’instant l’echappement d’origine est très sympa mais il manque un peu de folie. La m2 que j’avais essayée en concession l’avait et j’étais sûre à ce moment là qu’il me le fallait. 

Autre pièce que je souhaiterais est le volant MPerf en Alcantara, je l’ai trouvé agréable lors de l’essai, au point où le volant d’origine que j’ai me paraît un peu démesuré (il me change de ma m135i on va dire!)

 

Seule critique peut-être c’est la « longueur » des vitesses en mode auto quand on roule cool, je préfère limite passer les limites moi-même. J’ai été cependant bluffée par cette boite DKG lors de mon premier essai, ça change pas mal de la ZF8 qui était dans déjà très efficace et surtout agréable. 

Pas facile de s’y faire au début de cette boite DKG pour les manœuvres, j’ai une pente pour descendre dans le garage et un portail très étroit dans lequel il faut tout de suite braquer pour tourner à droite... je vous dit pas les sueurs froides que j’ai eu lors des premiers roulages à son volant!! ? et le stress pour ne pas rentrer dans la m3 garée devant. 

 

J’imagine que vous êtes tous au courant du chaos à l’ANTS pour l’immatriculation! Je l’ai immatriculée le 15 decembre il me semble, toujours pas de nouvelles d’une carte grise. J’ai donc payé un professionnel pour qu’il me trouve des plaques provisoires françaises, elle est immatriculée provisoirement pendant 4 mois donc je suis tranquille! Impossible de la laisser garée dans le garage, j’ai tenu 1 semaine et j’en pouvais plus d’attendre!

Désolée pour les photos pas très pros, j’ai pas pris le temps d’en faire des belles!! Voilà, une m2 de plus au MFestival je l’espere!

 

6AD27E23-4A3D-4B03-B9FA-DE65C22087D0.jpeg

3A47B9C9-BFD0-48A0-832B-FA1A96EC3C09.jpeg

A491E143-4DFD-49EB-95FC-349FDB2AF832.jpeg

7D4FE9C2-6525-4706-8306-CFC5B1AC902A.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition. J’ai eu une M2 pendant 1 an avec la ligne M Performance et je me suis éclaté avec cette voiture. Mais j’ai eu le malheur ou le bonheur, c’est selon, d’essayer un 718 Cayman S ... Alors j’ai switché et je ne le regrette absolument pas. Bonne route et venez nous voir dans le sud vers Aix en Provence, on roule souvent en groupe le week-end avec des M2 et des Porsche. Prend des pâtisseries STP j’ai un ami Antho qui adore ... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Anastasia :nickel6:

ca y est tu as franchit le pas ! Ca fait plaisir. 

Super ton compte rendu. Tu as bien resumé l’auto par rapport a la 135. 

Tu l’as vendu finalement ta 135 ? Au travers le bon coin ? J’avais vu ton annonce le mois dernier. La même que mon ex , mais en propulsion. 

Profites en bien. Tu verras que les sieges elec te manqueront pas au quotidien si tu pretes pas trop souvent le volant ou pas d’endants a faire monter derriere. Eventuellement les sieges chauffants sont plus necessaire, en cette saison c’est bon de se faire chauffer le dos dès qu’on monte dans l’auto 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue la Miss!!!

il ne reste plus que le 1er mai au circuit club....En esperant se voir la bas! J'y serai en mode découverte . Pas de roulage pour moi, juste  une mise en jambe pour 2019........

bonne route avec ta belle bleue. 

Bien le bonsoir chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, nico7 said:

Coucou Anastasia :nickel6:

ca y est tu as franchit le pas ! Ca fait plaisir. 

Super ton compte rendu. Tu as bien resumé l’auto par rapport a la 135. 

Tu l’as vendu finalement ta 135 ? Au travers le bon coin ? J’avais vu ton annonce le mois dernier. La même que mon ex , mais en propulsion. 

Profites en bien. Tu verras que les sieges elec te manqueront pas au quotidien si tu pretes pas trop souvent le volant ou pas d’endants a faire monter derriere. Eventuellement les sieges chauffants sont plus necessaire, en cette saison c’est bon de se faire chauffer le dos dès qu’on monte dans l’auto 8)

 

Merci Nico!

oui je l’ai vendue via leboncoin. J’ai pas mal baissé le prix en 1 mois. Ce n’était malheureusement pas le moment de vendre une voiture en fin d’année. Cette situation s’est aussi tournée en ma faveur car les m2 allemandes ce dernier mois se sont aussi pas mal « bradées ». Au final je n’ai pas tes trop perdante. 

J’ai eu beaucoup de gens qui cherchaient absolument une xdrive et 5 portes... question de point de vue c’est clair. C’est plus pratique mais moins joli et la propulsion franchement je n’ai jamais eu de soucis. L’hiver dernier avec roues neige j’ai été une bonne dizaine de fois à 6h du matin sur route non-déneigée, 0 problèmes. Elle était top cette voiture... j’ai faillit me désister plusieurs fois lors de sa vente, elle est encore plus attachante avec son son échappement MPerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Anastasia said:

 Seul bémol, elle n’a pas les sièges électriques, ce qui n’était en soi, pas un grand critère de choix. Je les avait sur ma m135i j’ai jamais utilisé la mémoire des sièges. 

Salut.

Belle achat (mais ce n'est pas objectif comme commentaire !)

Et bien moi, c'est la seule option que je regrette. ça descend pas assez bas (mon vendeur m'avais prévenu), ça ne me sert pas à grand chose et en plus c'est casse pied quand quelqu'un monte à l'arrière. Sur mon ex 135i coupé (qui n'avait pas les sièges électriques), le siège passager s'avancait en mode "roue libre" quand il était basculé et c'était super pratique. ici, ça prend une éternité pour l'avancer avec le bouton...

 

+1 pour l'échappement et +1 aussi pour le volant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

welcome !

les sièges électriques ne sont pas primordiaux mais permettent d’éviter le contact avec ces poignées en plastique cheap

les boutons ont au moins le mérite d’être qualitatifs au toucher

on n’en veut pas de ce toucher tout naze dans une voiture à ce prix !

Modifié par JFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, un peu contradictoire ce que j’ai écrit! Ce que je voulais dire c’est que pour une voiture de ce standing, ou de ce prix, c’est un peu fou qu’elle n’ait pas cette option. Je voulais aussi dire qu’elle était « toutes options » sauf ça et le toit ouvrant.

Comme écrit plus haut je m’en contre fiche en fait! Je les avait avant et franchement ça n’avait pas changé ma vie. Je trouvais ça aussi lent et peu pratique et en deux ans j’ai jamais pensé utiliser la mémoire des sièges ? c’est un peu un gadget dont je peux me passer. 

J’avais aussi hésité avec une Porsche, je trouve la nouvelle cayman en plus très réussie. J’ai préféré ne pas essayer pour ne pas craquer, et au final je me sens plus proche de la philosophie bmw. 

Merci à tous, au plaisir de se rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle aquisitionB)

les sieges elec, ya deux philosophies, vue que sur les francaises c'etait d'office, presque tous le monde en a dotee son auto, mais la différence de hauteur d'assise en position la plus basse possible est notable, entre manuel et electrique, dans le cas de ma morphologie et l'utilistation de la pedale de gauche, cette hauteur supplementaire me genait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, KOOMICHRIS said:

belle aquisitionB)

les sieges elec, ya deux philosophies, vue que sur les francaises c'etait d'office, presque tous le monde en a dotee son auto, mais la différence de hauteur d'assise en position la plus basse possible est notable, entre manuel et electrique, dans le cas de ma morphologie et l'utilistation de la pedale de gauche, cette hauteur supplementaire me genait.

Merci! 

Les m2 sont mieux équipées de base en France oui. Les Allemands restent fidèles à leur philosophie que tout est payant et en options malheureusement...

Ces derniers temps la météo ici a été capricieuse, il pleut ou neige et la route est souvent mouillée. Elle fait des bruits super bizarres au niveau des passages de roues à l’arriere quand la route est mouillée... c’est normal? Ça vous le fait aussi? Ça fait un bruit comme si les roues touchaient le passage de roues. Ça fait grincer des dents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anastasia a dit :

Merci! 

Les m2 sont mieux équipées de base en France oui. Les Allemands restent fidèles à leur philosophie que tout est payant et en options malheureusement...

Ces derniers temps la météo ici a été capricieuse, il pleut ou neige et la route est souvent mouillée. Elle fait des bruits super bizarres au niveau des passages de roues à l’arriere quand la route est mouillée... c’est normal? Ça vous le fait aussi? Ça fait un bruit comme si les roues touchaient le passage de roues. Ça fait grincer des dents ?

Probablement un caillou coincé dans le bol de disque arrière

il y a une campagne de rappel

j'ai fait changer les miens, depuis RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Axel-R said:

Probablement un caillou coincé dans le bol de disque arrière

il y a une campagne de rappel

j'ai fait changer les miens, depuis RAS

D’accord, merci pour l’info ? Donc si je débarque chez BMW Colmar je leur dit quoi exactement? J’espère que c’est encore valable pour moi du coup. Ce sont les bols de disques arrières qu’ils t’ont changé? 

J’ai été faire un tour juste avant et ça me l’avait refait. Par contre sur route sèche RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anastasia a dit :

D’accord, merci pour l’info ? Donc si je débarque chez BMW Colmar je leur dit quoi exactement? J’espère que c’est encore valable pour moi du coup. Ce sont les bols de disques arrières qu’ils t’ont changé? 

J’ai été faire un tour juste avant et ça me l’avait refait. Par contre sur route sèche RAS!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Axel-R! J’avais en plus déjà lu ce topic avant d’avoir la m2 sans faire de rapprochement! Du coup rassurée, merci! On va voir ce que dit ma concession!

@julien 1M haha oui en effet je pouvais plus d’attendre! Surtout qu’avec les fêtes l’ANTS joue au mort... je n’espère même plus, je me contente d’attendre! En espérant qu’ils ne me fassent pas payer le malus 2018 alors que j’ai fait les démarches en 2017, sinon les vont m’entendre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition.

Venant d une 140i avec boîte zf8 , je me suis fait des frayeurs pour rentrer ma M2 dans mon garage tout comme toi. Mais j ai découvert sur le manuel que l’on pouvait avoir un mode « rampage » sur la DKG. Maintenant ça va beaucoup mieux pour les manœuvres.

En D ou en R il suffit d appuyer délicatement sur l accélérateur , la voiture avance ou recule et tu contrôle avec les freins.

Si ça peut t aider...

bonne route:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...