Aller au contenu

De la m135i à la M2


Ana_m2c

Messages recommandés

2 hours ago, Guitarman said:

En ce qui concerne ma carte grise, je l'ai eue en 2 jours, datée du 5 décembre 2017 alors que je m'attendais à rouler avec le certificat provisoire pendant 2 mois !

Comment c’est possible? J’ai lu plein de témoignages, il y en a plein ça fait 1 mois qu’ils attendent! Moi ça va encore, je peux me débrouiller, on a assez de voitures mais plein de gens roulent en toute illégalité à cause des retards de l’ANTS! Les assureurs qui ne veulent plus assurer passé un mois d’attente de cg provisoire, des gens qui doivent aller en bus au boulot et perdent 1h, bref.... ça fait deux semaines pas de nouvelles de la cg provisoire et pas encore payé le malus/cg!!! Ma sœur par exemple ça fait un mois toujours, pas de cg!

C’est pour ça j’ai contacté un revendeur de voitures chez nous, il a pu me faire des plaques et cg provisoires WW Garage valables 4 mois. Ça m’a coûté 100€ en plus mais c’était ça ou rien...

 

17 minutes ago, Narcotic said:

salut joli CR j'ai aussi eu une 135i, par contre pour ta carte grise si ton garage fait les démarches en 2018 ben c'est malus 2018 . en plus maintenant c'est par internet ca va vite .

Non j’ai bien fait les démarches sur le 15 décembre 2017. Donc il n’y a pas intérêt à ce que je paye le malus 2018!

Le site de l’ANTS ne marche pas, j’ai dû aller à un point numérique à ma préfecture pour effectuer les démarches avec un fonctionnaire... c’est le chaos à l’ANTS, je pense que je n’aurai pas la carte grise avant un moment!

Modifié par Anastasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, TITOU95 said:

Félicitations pour ton acquisition.

Venant d une 140i avec boîte zf8 , je me suis fait des frayeurs pour rentrer ma M2 dans mon garage tout comme toi. Mais j ai découvert sur le manuel que l’on pouvait avoir un mode « rampage » sur la DKG. Maintenant ça va beaucoup mieux pour les manœuvres.

En D ou en R il suffit d appuyer délicatement sur l accélérateur , la voiture avance ou recule et tu contrôle avec les freins.

Si ça peut t aider...

bonne route:)

Sympa, merci pour la petite info je vais regarder ça de plus près! Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TITOU95 a dit :

Félicitations pour ton acquisition.

Venant d une 140i avec boîte zf8 , je me suis fait des frayeurs pour rentrer ma M2 dans mon garage tout comme toi. Mais j ai découvert sur le manuel que l’on pouvait avoir un mode « rampage » sur la DKG. Maintenant ça va beaucoup mieux pour les manœuvres.

En D ou en R il suffit d appuyer délicatement sur l accélérateur , la voiture avance ou recule et tu contrôle avec les freins.

Si ça peut t aider...

bonne route:)

Sérieux, il t'a fallu le manuel pour découvrir çà :oui: pour manœuvrer avec une DKG mode efficient et beaucoup de douceur avec le pied droit :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anastasia a dit :

Comment c’est possible? J’ai lu plein de témoignages, il y en a plein ça fait 1 mois qu’ils attendent! Moi ça va encore, je peux me débrouiller, on a assez de voitures mais plein de gens roulent en toute illégalité à cause des retards de l’ANTS! Les assureurs qui ne veulent plus assurer passé un mois d’attente de cg provisoire, des gens qui doivent aller en bus au boulot et perdent 1h, bref.... ça fait deux semaines pas de nouvelles de la cg provisoire et pas encore payé le malus/cg!!! Ma sœur par exemple ça fait un mois toujours, pas de cg!

C’est pour ça j’ai contacté un revendeur de voitures chez nous, il a pu me faire des plaques et cg provisoires WW Garage valables 4 mois. Ça m’a coûté 100€ en plus mais c’était ça ou rien...

 

Non j’ai bien fait les démarches sur le 15 décembre 2017. Donc il n’y a pas intérêt à ce que je paye le malus 2018!

Le site de l’ANTS ne marche pas, j’ai dû aller à un point numérique à ma préfecture pour effectuer les démarches avec un fonctionnaire... c’est le chaos à l’ANTS, je pense que je n’aurai pas la carte grise avant un moment!

J'en ai été le premier surpris, j'habite le 78 et les formalités ont été faites par mon concessionnaire du 28. J'ai pris livraison de mon véhicule le 6/12 et ma CG est datée du 05/12. Je ne pense pas que tu devrais payer le malus 2018, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Anastasia a dit :

Comment c’est possible? J’ai lu plein de témoignages, il y en a plein ça fait 1 mois qu’ils attendent! Moi ça va encore, je peux me débrouiller, on a assez de voitures mais plein de gens roulent en toute illégalité à cause des retards de l’ANTS! Les assureurs qui ne veulent plus assurer passé un mois d’attente de cg provisoire, des gens qui doivent aller en bus au boulot et perdent 1h, bref.... ça fait deux semaines pas de nouvelles de la cg provisoire et pas encore payé le malus/cg!!! Ma sœur par exemple ça fait un mois toujours, pas de cg!

C’est pour ça j’ai contacté un revendeur de voitures chez nous, il a pu me faire des plaques et cg provisoires WW Garage valables 4 mois. Ça m’a coûté 100€ en plus mais c’était ça ou rien...

 

Non j’ai bien fait les démarches sur le 15 décembre 2017. Donc il n’y a pas intérêt à ce que je paye le malus 2018!

Le site de l’ANTS ne marche pas, j’ai dû aller à un point numérique à ma préfecture pour effectuer les démarches avec un fonctionnaire... c’est le chaos à l’ANTS, je pense que je n’aurai pas la carte grise avant un moment!

Pour une voiture déjà immatriculée, l'année de référence est celle de sa 1ère immatriculation internationale, de plus chaque année entamée (exple:1 an et 1 semaine = 2 ans) réduit le malus d'un dixième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, phil23 a dit :

Sérieux, il t'a fallu le manuel pour découvrir çà :oui: pour manœuvrer avec une DKG mode efficient et beaucoup de douceur avec le pied droit :paf:

Et oui. Sortant de plusieurs boites à convertisseur de couple, je ne savais pas qu’une boite double embrayage pouvait ramper et lors des premières manœuvres ça m ´a bien manqué......

Ce qui me rassure, c est qu ´apparament je ne suis pas le seul.

bonne route:nickel6: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accélérer pour avancer et freiner pour s'arrêter.

Ça c'est une découverte qui vaut son pesant de cacahuètes !

En fait ce qui fâche au début c'est la lenteur de la boite DKG pour passer de D en R et de R en D qui fait qu'au début on accélère trop.

Pour les manoeuvres serrées il faut prendre son temps et bien décomposer.

On s'y fait...ou pas, c'est un défaut de la boîte qui peut devenir horripilant à la longue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ynos22 a dit :

Il faut accélérer pour avancer et freiner pour s'arrêter.

Ça c'est une découverte qui vaut son pesant de cacahuètes !

En fait ce qui fâche au début c'est la lenteur de la boite DKG pour passer de D en R et de R en D qui fait qu'au début on accélère trop.

Pour les manoeuvres serrées il faut prendre son temps et bien décomposer.

On s'y fait...ou pas, c'est un défaut de la boîte qui peut devenir horripilant à la longue.

 

 


Je te parle de l'assistant marche au ralenti(voir  pièce jointe extraite du manuel d'utilisation boite DKG)

Je dis simplement que ça aide fortement les manoeuvres.

Tous les nouveaux propriétaires de DKG  n'ont pas l'air de connaître.

Bonnes cacahuètes

 

Image-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eut été plus pertinent de nous expliquer, dans ton premier post, la raison pour laquelle la notice de la voiture précise les modalités de l'assistant de la marche au ralenti et que tu sembles ignorer.

Ce que le manuel t'explique c'est qu'une boite DKG n'embraye que quand on accélère, contrairement à une vrai boite automatique qui fait avancer la voiture dès qu'on lève le pied du frein, beaucoup plus pratique et confortable dans les manœuvres.

Il faut donc accélérer très brièvement et non pas "délicatement" pour indiquer à la boite d'embrayer et ensuite lever le pied pour rester en marche lente sur le ralenti moteur.

Ce n'est que l'application logique au fonctionnement d'une boite robotisée.

Normalement à la prise en main de la voiture on doit t'expliquer comment ça marche, sinon effectivement les manœuvres serrées peuvent être problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ynos22 a dit :

Il eut été plus pertinent de nous expliquer, dans ton premier post, la raison pour laquelle la notice de la voiture précise les modalités de l'assistant de la marche au ralenti et que tu sembles ignorer.

Ce que le manuel t'explique c'est qu'une boite DKG n'embraye que quand on accélère, contrairement à une vrai boite automatique qui fait avancer la voiture dès qu'on lève le pied du frein, beaucoup plus pratique et confortable dans les manœuvres.

Il faut donc accélérer très brièvement et non pas "délicatement" pour indiquer à la boite d'embrayer et ensuite lever le pied pour rester en marche lente sur le ralenti moteur.

Ce n'est que l'application logique au fonctionnement d'une boite robotisée.

Normalement à la prise en main de la voiture on doit t'expliquer comment ça marche, sinon effectivement les manœuvres serrées peuvent être problématiques.

Mon intention était simplement de signaler à Anastasia qu'un mode "rampage" existait sur une DKG pour l'aider lors de ses manoeuvres.

Mon concessionnaire ne me l'avait pas indiquer et je l'ai découvert en parcourant le manuel .

Rien de plus.

J'en profite pour te souhaiter  ,ainsi qu'aux membres du forum,une bonne année 2018 et plein de joie au volant de tes bolides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très cool ton concessionnaire, et il a besoin d'un agrément  spécial pour vendre des M, on croît rêver !

Bonne année à toi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et la notice @TITOU95, je m’y suis finalement plutôt pas mal faite, j’ai dû sortir la m2 de la cour une bonne vingtaine de fois depuis que je l’ai! Ça passe plutôt bien, suffit de bien doser, et le dosage se fait maintenant par cœur!

J’ai monté les pneus neige hier, les 640M, c’est tout de suite un peu moins sexy mais ça passe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ynos22 a dit :

En fait ce qui fâche au début c'est la lenteur de la boite DKG pour passer de D en R et de R en D qui fait qu'au début on accélère trop.

Certaines boîtes (Bavarian / Lightweighttitanausspuffanlage) propose de passer la cartographie de la gestion de la DKG sur les paramètres des GTS.

Manifestement, cela "corrige" la lenteur décrite par Ynos22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, L'alchimiste a dit :

Certaines boîtes (Bavarian / Lightweighttitanausspuffanlage) propose de passer la cartographie de la gestion de la DKG sur les paramètres des GTS.

Manifestement, cela "corrige" la lenteur décrite par Ynos22.

Apparemment en conduite route c'est assez brutal la cartographie GTS sur la M2 et aux US les post que j'ai lu sur le sujet sont élogieux au départ puis ils disent tous revenir en arrière. On a pas le même couple ni la même puissance que la M4 GTS sur nos M2. Autre inconvenient ça ne va plaire à  BMW en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ynos22 a dit :

Apparemment en conduite route c'est assez brutal la cartographie GTS sur la M2 et aux US les post que j'ai lu sur le sujet sont élogieux au départ puis ils disent tous revenir en arrière. On a pas le même couple ni la même puissance que la M4 GTS sur nos M2. Autre inconvenient ça ne va plaire à  BMW en cas de problème.

Effectivement, BMW n'aimera pas.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant les tôles de freins arrières, à priori ce n’est pas un rappel mais ils me le font quand même passer sous garantie...

Ils m’ont dit qu’ils n’avaient encore jamais eu de cas, mais les nouvelles tôles sont commandées. 

J’ai monté les pneus neige le 31.12, il n’y avait rien de coincé, ils l’ont mise sur le pont aujourd’hui, RAS. Aujourd’hui elle ne m’a pas fait de bruits métalliques en tout cas. C’est pris en charge donc tant mieux, merci pour l’info encore les gars ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Anastasia a dit :

Du nouveau concernant les tôles de freins arrières, à priori ce n’est pas un rappel mais ils me le font quand même passer sous garantie...

Ils m’ont dit qu’ils n’avaient encore jamais eu de cas, mais les nouvelles tôles sont commandées. 

On m'a dit pareil

mais si BMW développe spécialement une pièce pour en remplacer une qui pose problème

on a beau ne pas appeler ça "un rappel", c'est comme le canada dry, le gout et la couleur sont les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...