Aller au contenu

M3 e92 de wildjeje


wildjeje

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pseudo : wildjeje
Prénom : Jérôme
Age (facultatif) : 45 ans
Lieu de résidence (approximatif) : 78
Motivation de l'inscription : partager sur notre passion commune
Loisirs, passions : Vélo

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 e92
Année modèle : 2008
Puissance : 440 cv
Coloris : blanc alpinweiss

Options BMW :

 

  •  DKG
  • Jantes M 220
  • EDC
  • PDC
  • Hi fi professionnal
  • intérieur carbonstr
  • cuir novillo

Modifications apportées :
 

  • Akrapovic
  • BMC


Modifications envisagées :
 

  • poulies ?
  • admission air ?

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une M3 e92 acheté d'occasion (modèle aout 2008) en  2013, 39 000 km à l'époque, maintenant 79 000 :nickel8:

Quelques bricoles faites dessus au fil des années. L'installation d'un filtre à air BMC puis rapidement un petit tour chez DM Performance pour le remplacement de cette bonne vieille ligne d'origine par une akrapovic + reprogrammation.

Comme tout le monde ici à priori, à 60 000 km j'ai pris la décision de changer les coussinets de bielle (chez DM Performance également)

Esthétiquement il y a un pose d'un film permettant de teinter toutes les vitres ... puis obligation d'enlever les films avant :twisted:. Et enfin le truc qui change tout, la calandre noire 8)

Accessoirement je suis l'administrateur du forum 206-s16.com :lover:, anciennement possesseur d'une 206s16 puis mégane RS.

çà fait plusieurs années que je parcours ce forum, quasi tous les jours afin de glaner des informations sur mon jouet pour papa pressé. Je saute enfin le pas pour vous rejoindre officiellement !

 

Photos du véhicule :

IMG_9182.thumb.JPG.348d0c104dfb8ba4b83fb6bb43f6347e.JPGIMG_9232.thumb.JPG.2ae099c27c7647ab9f22ab600c684901.JPG20160814_164928.thumb.jpg.b9c3c12b6e90bc8670058628b497e020.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

Salut et bienvenue !!!!! Belle M3!

combien a t il obtenu de cv avec akra + reprog?? 

Dkg ou bvm?

 

bon sinon, il faut aussi utiliser stp le formulaire de présentation..

 

Merci pour le formulaire, j'ai complété mon premier post :nickel8:

Lorsque je suis passé chez DM Performance, ils ont déjà vérifié que j'avais la dernière cartographie BMW puis ensuite passage au banc. Verdict 405 ch avec le filtre BMC, ce qui à priori était déjà pas si mal puisqu'il y avait sur banc une M3 e90 avec filtre + ligne complète qui plafonnait à 390 ch :twisted: La mienne après l'akrapovic + reprogrammation le banc donnait 440 ch et 440 Nm donc plutôt en forme.

Je l'ai prise en DKG après beaucoup de réflexion et des centaines de posts lus sur le sujet. De base je n'aime pas les boîte auto mais là c'est quand même autre chose. En ville je suis en D mode cruise avec passage de vitesse à 1500 t/min et dès que la route se libère et que le moteur est chaud, mode manuel et powwaaaa !! :lover:

 

Que dire de plus, dans les semaines qui viennent elle aura droit à sa vidange (tous les  8000 km) et je demanderais au garagiste de regarder au niveau des poulies qui font un peu de bruit depuis quelques sorties.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci!

oui la DKG est formidable... j'en ai eu une, maintenant j'ai une BVM... L'idéal serait d'avoir les 2. Et les ratio de boîtes de la DKG sont aussi meilleurs que sur la bvm.
Oui beau score ta M3 avec 440 ch (et même d'origine 405 avec la dernière cartographie)... As tu senti une différence avant/après akra/reprog?

Moi aussi je fais mettre systématiquement la dernière MAJ du soft, mais j'avoue ne pas sentir beaucoup de différences.. et j'avais mis aussi l'akra sans reprog sur ma DKG, mais là pareil, j'avais pas trop senti la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tres belle ta M, chez DM ils peuvent te mettre la dernière cartographie Bmw? Combien t'as coûté la reprog? 

Apres un essai avec la boîte DKG qui est ultra performante, je reste un adepte de la bonne veille boîte mécanique pour une auto loisir, un plaisir différent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

super merci!

oui la DKG est formidable... j'en ai eu une, maintenant j'ai une BVM... L'idéal serait d'avoir les 2. Et les ratio de boîtes de la DKG sont aussi meilleurs que sur la bvm.
Oui beau score ta M3 avec 440 ch (et même d'origine 405 avec la dernière cartographie)... As tu senti une différence avant/après akra/reprog?

Moi aussi je fais mettre systématiquement la dernière MAJ du soft, mais j'avoue ne pas sentir beaucoup de différences.. et j'avais mis aussi l'akra sans reprog sur ma DKG, mais là pareil, j'avais pas trop senti la différence.

Difficile à dire au niveau du ressenti, après la voiture sortie de chez DM Performance, j'ai eu l'impression d'avoir plus de couple et un moteur plus à l'aise dans les tours. Mais encore une fois, difficile de savoir si c'est çà ou la sonorité envoutante de la ligne. Mais bon 10% de puissance et de couple supplémentaire c'est pas neutre donc il y a forcément un peu des 2, sonorité et un peu plus de watts sous le pied droit.

Au niveau de la puissance, c'est le loto. J'avais discuté avec David de chez DM Performance et de toutes les M3 e92 qu'il a eu entre les mains (et donc un sacré paquet), aucune ne faisait 420 ch stock, au mieux c'était 410 il me semble de mémoire.

De toute manière cette voiture n'est pas forcément achetée pour sa puissance intrinsèque, il y a mieux en ligne droite, surtout avec de gros turbal. Mais le plaisir global de la voiture en fait vraiment une voiture attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michM3 a dit :

Bienvenue à toi et ta ///Magnifique  ///M3.:nickel8:

Elle à la santé ta M3.

Bon forum et au plaisir de te rencontré un jour.

Je suis très proche du 92 au niveau localisation donc possible que l'on se voit un jour :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bmw24 a dit :

Bienvenue, belle présentation, :nickel8: ! Elle a la santé ton auto, :oui: !

Tu parles du dernier soft moteur, mais connais tu la date de sa sortie?  

Moi je l ai mis en avril dernier, c etait le soft 2016

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bmw24 a dit :

Bienvenue, belle présentation, :nickel8: ! Elle a la santé ton auto, :oui: !

Tu parles du dernier soft moteur, mais connais tu la date de sa sortie?  

La préparation ayant été faite début 2014, la mise à jour du soft devait max à cette date là. Apparemment cette mise à jour remettait environ 7-10 ch sur la map d'origine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wildjeje a dit :

La préparation ayant été faite début 2014, la mise à jour du soft devait max à cette date là. Apparemment cette mise à jour remettait environ 7-10 ch sur la map d'origine.

Pour le gain de puissance de la map, c’est le concessionnaire qui t’a donné l’information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bmw24 a dit :

Pour le gain de puissance de la map, c’est le concessionnaire qui t’a donné l’information?

C'est DM Performance qui me l'a indiqué à travers les dizaines (centaines ?) de M3 e92 passées entre leurs mains.

Le tout n'est pas illogique, environ 385-390 full stock + 7 à10 ch avec la dernière mise à jour BMW (MAJ de fin 2013 - début 2014) + environ 5 ch avec le filtre BMC + 35 ch liés à la ligne Akrapovic + remap DM Performance.

Je sais que les données provenant des préparateurs et leurs bancs de puissance sont plus ou moins fiables mais DM Performance est réputé dans le domaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...