Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche Pont M3 E36 3.0 1993


ALDO06

Messages recommandés

 Et ben dis donc c'est une histoire qui dure ! J'espère que bricole tout va te résoudre ton problème. Quand on pont  le remettre d'origine n'est pas une mauvaise idée en soi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

 Et ben dis donc c'est une histoire qui dure ! J'espère que bricole tout va te résoudre ton problème. Quand on pont  le remettre d'origine n'est pas une mauvaise idée en soi 

J'aime faire durer le plaisir... mais là j'avais surtout déménagé et je manquais de blé . Donc toi aussi tu penses que l'origine ça va me plaire ?  j'espère que les à-coups dans la nuque me manqueront pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ACS3 a dit :

et moi qui trouve le 3.15 trop court en usage voyage lool

il manque une 6ieme sur cette auto

 

C'est exact.. Quand je suis en 5 à 130 j'ai des fois l'impression d'être en 3 tellement le bruit du moteur est présent.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, c est aussi le cas de la e92... sauf qu il manque une 7eme.

en fait , beaucoup de bvm sont trop longues sur les rapports intermédiaires et trop courts sur le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me disait que le mieux serait un 3.91, comme feu le mien , avec une boite 6 :lover: 

vmax = +-250  (logiquement vue que javais 220 max et des poussière en 5) +- 3500 tr/min a 130 pour l'autoroute et des bonnes reprises

bref confort, reprise, polyvalence...

Bon sinon ce weekend jvais au laquais en gt3 997..  j'vais essayer d'emmener une go pro, que je n'ai pas d'ailleurs 

Il y a 3 heures, GregM3.91 a dit :

C'est exact.. Quand je suis en 5 à 130 j'ai des fois l'impression d'être en 3 tellement le bruit du moteur est présent.. lol

Merde je veux justement passer en 3.15 a cause de la conso a 130 avec le 3.91 et du un peu du bruit, surtout pour les passagers, qui ne sont pas des talibans de la sonorité mécanique..

Bref je vais bientôt le savoir , au pire JulienM me montera une boite 6 si il peut, et surtout si je peux   :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon compromis "grand trajet" c'est selon moi 3.45+bv6

son equivalent en bv5 c'est 2.93 /3.07 , ce qu'il y a sur un 328i/323i , le prob de cette config , c'est que ça tue les perfs sur les premiers rapports ...

le S50b32 et le 328i , tres coupleux s'en sortent avec ces config , le S50b30 lui doit être plus à la peine

3.91 en bv5 ... c'est bien pour le circuit ou la montagne ... sur autoroute , au bout d'1/4h ça doit être le calvaire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

le bon compromis "grand trajet" c'est selon moi 3.45+bv6

son equivalent en bv5 c'est 2.93 /3.07 , ce qu'il y a sur un 328i/323i , le problème de cette config , c'est que ça tue les perfs sur les premiers rapports ...

le S50b32 et le 328i , tres coupleux s'en sortent avec ces config , le S50b30 lui doit être plus à la peine

3.91 en bv5 ... c'est bien pour le circuit ou la montagne ... sur autoroute , au bout d'1/4h ça doit être le calvaire ...

 

En relativisant je me dis qu'il y a pire situation que d'être obliger d'écouter un 6 cyl M pendant 4 heures d'autoroute. Le pire étant surtout de larver à 130 !

Si je comprend bien ce que tu dis, en somme malgré toute la bonne volonté d'un très bon moteur, la mise en vitesse depuis l'arrêt affecte plus les perfs que les relances à allures moyennes ou élevées ? La nervosité moteur ne pouvant rien contre la physique et l'inertie étant plus grande quand on doit mettre une masse en mouvement depuis un état immobile cela demande plus d'énergie, de force, donc de couple que lorsque l'auto est déjà lancé.  Ou j'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top selon moi serait de conserver le pont d'origine, conserver les 2 premiers rapports de boite d'origine et raccourcir les 3, 4 et 5eme rapports mais bon pas le même budget qu'un pont court la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ALDO06 a dit :

 

Si je comprend bien ce que tu dis, en somme malgré toute la bonne volonté d'un très bon moteur, la mise en vitesse depuis l'arrêt affecte plus les perfs que les relances à allures moyennes ou élevées ? La nervosité moteur ne pouvant rien contre la physique et l'inertie étant plus grande quand on doit mettre une masse en mouvement depuis un état immobile cela demande plus d'énergie, de force, donc de couple que lorsque l'auto est déjà lancé.  Ou j'ai pas compris ?

c'est exactement ça :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...