Aller au contenu

Choisir clés dynamométrique


lotus

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais investir dans une très bonne clé dynamométrique que je pourrai avoir confiance de sa précision pour des petits serrages

mon choix se porterait sur une mesure minimum de 10 Newton Mètres jusqu'à 50 voire 100 Newton Mètres

J'ai deux modèles en tête et je ne sais quoi choisir j'aimerais aussi accompagner la clé de tête interchangeable clé plate

La facom... 

https://www.master-outillage.com/facom/13713-cle-dynamo-10-a-50-nm-3-8-a-declenchement-facom-j208-50pb-3148517058521.html?gclid=Cj0KCQiA4bzSBRDOARIsAHJ1UO7-zV2gSk7hiCDtdvuK_02gHBD5z_9Ry0TmkVk818K07skO45CxqJcaAsnQEALw_wcB 

cle-dynamometrique-a-declenchement-avec-cliquet-amovible-50-nm-facom-j208a50.jpg.77c74e3c7b3be8b680be02f3551f0e4e.jpg

 

La Ks tools 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001NYYAAI/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1515169245&sr=8-6&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=cle+dynamométrique+ks+tools

419l0zvDOwL._SL1500_.thumb.jpg.7e764556f9a639b5803988660b7c1474.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Quelle précision cherches tu (tu me diras que ce soit 4 ou 2%....) ? Le lien de la clef Facom n’est pas dans la plage que tu recherches, par ailleurs, une clef de 10Nm à 100Nm ne pourra pas te servir pour serrer une jante aluminium par exemple car elle demande en général un serrage de 120Nm. 

Si tu veux un bon outil avec une bonne plage, je prendrai un adaptateur dynamométrique Facom, le E506.200 par exemple que je possède (10 à 200Nm), inconvénient, c’est un peu enconbrant ( large). 

Concernant quelle marque choisir, je partirai sur du Facom (même si c’est plus ce que c’etait), du Sam ou du stahlwille. Ks Tools, je n’ai jamais utilisé en clef dynamométrique, donc pas d’avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tony a dit :

Je n’achète plus de ks tools un sav de mer*****

j’ai déposé une clef garantie en octobre et toujours pas revenue 

Si elle est partie en SAV cela veut dire qu'elle avait un défaut quel âge à la clé ?

il y a 10 minutes, bmw24 a dit :

Salut, 

Quelle précision cherches tu (tu me diras que ce soit 4 ou 2%....) ? Le lien de la clef Facom n’est pas dans la plage que tu recherches, par ailleurs, une clef de 10Nm à 100Nm ne pourra pas te servir pour serrer une jante aluminium par exemple car elle demande en général un serrage de 120Nm. 

Si tu veux un bon outil avec une bonne plage, je prendrai un adaptateur dynamométrique Facom, le E506.200 par exemple que je possède, inconvénient, c’est un peu enconbrant ( large). 

Concernant quelle marque choisir, je partirai sur du Facom (même si c’est plus ce que c’etait), du Sam ou du stahlwille. Ks Tools, je n’ai jamais utilisé en clef dynamométrique, donc pas d’avis. 

Alors je ne cherche pas forcément à serrer une jante alu j'ai une autre clé dynamométrique pour des plus gros couple 

je recherche une pour du petit serrage précis et si la clé Facom que je montre et graduée de 10 à 50 Newton Mètre 50 serait un minimum

je connais très bien l'outillage facom je suis entièrement d'accord avec toi et effectivement ce n'est plus ce qui était fabriquer auparavant mais ça reste quand même du matériel sérieux dans l'ensemble est garanti à vie

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lotus a dit :

Julien c'est la KS tools l que je montre plus haut exactement la même non?

Oui c'est celle ci

pout le moment depuis 4ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien si toi en 4 ans tu en est toujours satisfait avec ce que tu en fais je pense ça peut que m'aller :nickel8:

car elle va servir très rarement mais je veux que ça soit précis en toute sécurité

après il est vrai facom ce n'est vraiment plus ce que c'était avant j'utilise pas mal des cliquer Facom dans mon métier et qui ne dure pas dans le temps tandis que moi j'ai un vieux cliqué à moi personnel en 1/4 avant les années 2000 et il est toujours là

Sam c'est très bien aussi mais je la trouve un peu grosse

je pense que je vais partir sur la ks tools j'aime bien, l ergonomie et les fenêtres de graduations sont claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lotus a dit :

Bonjour j'aimerais investir dans une très bonne clé dynamométrique que je pourrai avoir confiance de sa précision pour des petits serrages

mon choix se porterait sur une mesure minimum de 10 Newton Mètres jusqu'à 50 voire 100 Newton Mètres

J'ai deux modèles en tête et je ne sais quoi choisir j'aimerais aussi accompagner la clé de tête interchangeable clé plate

La facom... 

https://www.master-outillage.com/facom/13713-cle-dynamo-10-a-50-nm-3-8-a-declenchement-facom-j208-50pb-3148517058521.html?gclid=Cj0KCQiA4bzSBRDOARIsAHJ1UO7-zV2gSk7hiCDtdvuK_02gHBD5z_9Ry0TmkVk818K07skO45CxqJcaAsnQEALw_wcB 

cle-dynamometrique-a-declenchement-avec-cliquet-amovible-50-nm-facom-j208a50.jpg.77c74e3c7b3be8b680be02f3551f0e4e.jpg

 

La Ks tools 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001NYYAAI/ref=mp_s_a_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1515169245&sr=8-6&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=cle+dynamométrique+ks+tools

419l0zvDOwL._SL1500_.thumb.jpg.7e764556f9a639b5803988660b7c1474.jpg

La facom sans hésiter !  On avait exactement les mêmes quand on faisait les moteurs dans mon ancien boulot !  C'est le top du top, et moi aussi je vais m'en acheter la d'ici peu mais une 50 / 200, on en avait une électronique pour des gros serrage aussi on pouvait serrer en angulaire et au couple mais me souvient plus de la marque et elle doit sûrement coûter très cher 

 

Par contre si tu l'utilisera souvent et que tu fais vraiment de la précision c'est bien de la faire ėtalonner un coup de temps en temps 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'actuellement facom a perdu de sa superbe, sur le RQP ils sont un peu dépassés...

J'ai beaucoup de Sam dont celle annoncée ci-dessus. Je testerai bien ks-tool sur mes prochains équipements ?

Tu nous feras un petit retour achat/usage @lotus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait je vais partir sur la ks tools car les têtes sont interchangeables j'ai besoin d'embout clé plate

j'ai contacté la société qui vend la facom et ce modèle à Le cliquer fixe il faut compter 250 € pour avoir les têtes interchangeables et puis le commercial m'en a dit du  bien sur ks tools

Merci pour votre aide 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai parti sur une Facom ou une SAM personnellement. Certes la version avec embouts interchangeables est un peu plus cher mais tu as une clé de qualité pour sûr. 

Et faut être un peu chauvin aussi, ks tools tu achètes un produit qui vient de loin alors que les 2 autres tu achètes français. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, simer a dit :

Je serai parti sur une Facom ou une SAM personnellement. Certes la version avec embouts interchangeables est un peu plus cher mais tu as une clé de qualité pour sûr. 

Et faut être un peu chauvin aussi, ks tools tu achètes un produit qui vient de loin alors que les 2 autres tu achètes français. ;)

C'est juste le nom qui est Français facom est racheté par Stanley. Stanley fabricant l outillage en Chine comme ks tools Facom ce n'est plus ce que c'était avant et pourtant leur prix on augmenté

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du kraftwerk (pas cher et franchement bien pour le prix) et du facom comme tu montres au dessus puis revendu

Puis je suis passé sur du facom mais en gamme 306 pour pouvoir changer les tetes et serrer à gauche comme à droite (moto, tendeur de climatisation BMW, etc)

Rien à voir c'est un investissement mais c'est du top matos.

Si tu veux couvrir toute la plage en auto il t'en faut plusieurs, j'en ai 3 je couvre de 5nm à 350nm, limite comme @julien m il en faudrait une grosse en 3/4

 

SAM c'est très bien, sinon Stahlwille ou Hazet aussi mais c'etait plus cher à l'époque ou j'ai acheté les miennes.

Choisis les avec la tête réversible et interchangeable, ça te rendra bien des services ;)

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

C'est juste le nom qui est Français facom est racheté par Stanley. Stanley fabricant l outillage en Chine comme ks tools Facom ce n'est plus ce que c'était avant et pourtant leur prix on augmenté

Je travaille dans l'une de ces sociétés, je sais très bien de quoi je parle du coup. :)

Tu as raison, le géant Stanley a racheté Facom et fabrique partout dans le monde et la qualité n'est plus ce qu'elle pouvait être comme il y a 15/20 ans de ça. Mais il y a toujours du "made in France" pour les produits techniques à haute valeur ajoutée et la dynamométrie en fait parti comme chez SAM. 

KS tools n'est pas un fabricant mais revend simplement ses produits achetés ailleurs. Attention ça ne veut pas dire que c'est de la mauvaise qualité, ils n'en seraient pas là aujourd'hui si c'était nul, mais un crant en dessous. Et pour notre utilisation d'amateur, c'est largement suffisant à condition de bien la faire étalonner tous les ans. ;)

Après il y a plein d'autres marques d'outillage qui proposent des clés dyna, comme cité au dessus Stahlwille, Gedore, Hazet, torqueleader (racheté par Gedore), etc... 

Modifié par simer
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...