Aller au contenu

Présentation d'Orfish F87


Orfish

Messages recommandés

Ce matin sortie dans la neige; je suis encore en rodage, je viens de passer les 400 km, mais allant à la montagne le week-end prochain, je voulais tester la bête sur la neige pour voir à quoi m'attendre...

Cela a été une agréable surprise de voir qu'avec toutes les aides enclenchées et en mode confort, on peut rouler tranquille, les aides s'occupent de tout si on a le pied un peu lourd pour  provoquer une dérive, la correction arrive très rapidement, et oui, l'anti patinage clignote beaucoup plus. Ce n'est pas une voiture qui cherche à te tuer.

En montée raide, sans élan, ça doit parfois être un peu limite, il y a des routes où je ne m'aventurerais pas, mais afin d'assurer le coup, j'ai acheté des chaînes.

Après, si on veut essayer sans aucune aide, quelques donuts sur une grande surface vide enneigée, c'est très facile et permet de comprendre un peu mieux le fonctionnement de la voiture...c'est quand même une voiture très lourde quand je repense à mes premiers travers sur la neige en R5 GTE.

 

IMG_0508.JPG

IMG_0519.JPG

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Récupéré ma M2 ce soir.

Suspensions M performance, IC Wagner, Durites et plaquettes Pagid.

Ai-je raté un peu le coche avec le rabaissement ? Ils l'ont rabaissé de 3 cm. Peut-être eut-il été mieux de garder la même hauteur, pas envie d'angoisser devant chaque gravillon de peur de frotter, et le but recherché n'est pas l'effet " cruising le long des quais à 20 km/h dans un bouchon". Ni même frimer tout court. J'ai fait enlever le badge arrière. Dans la "real life", il y a les trottoirs des souterrains de la Migros (le Super U Suisse), que tu aimerais affronter sans te prendre la tête, celle-ci étant déjà occupée par (choisis par toi-même) ta femme / tes gosses / voire par ta maîtresse

Donc je la ferai peut-être remonter, on verra, j'espère pas trop niquer le dessous de la jupe avant. Il devrait y avoir une carte avec tous les dangers pour cela. Un waze mode "attention, ça risque de frotter".

Une station essence à Yverdon a bien entamé ma jupe avant sur mon Elise.

Par contre, voilà, c'est enfin roulable avec ces suspensions. Ce n'est plus le truc dur et désagréable des suspensions d'origine. Un scandale de devoir payer pour cet upgrade.

Je commence (enfin) à apprécier le ride. Je dois encore roder les plaquettes; vais devoir accepter les "clacks" à chaque marche avant - marche arrière.

Mais si on pouvait supprimer le petit effet "démarrage sur un parking avec ralenti à 2000 t/min", je serais pas contre. Mais je vais pas commencer à reprogrammer le moteur moi-même.

C'est une voiture de compromis, comme toutes les voitures à grande échelle. Avec leurs points forts et leurs points faibles. Pas une vraie voiture de sport, à moins de l'améliorer. Désolé les gars, je ne me pavoise pas devant ma M2. J'essaie de l'aimer. J'ai à la fois envie d'arracher la moitié de l'intérieur pour l'alléger, et suis énervé par la mesquinerie de BMW de ne pas la doter de tout les trucs qu'on trouve sur une Polo actuelle rendant la conduite dans le trafic plus facile et autonome. Schizophrénie des temps modernes.

J'ai reçu un mail de la CC (chez qui je l'ai acheté, pas chez Jan Auto Riviera qui sont mieux) qui m'a demandé pourquoi j'avais mal noté mon expérience chez eux. Je leur ai répondu que j'étais prêt à leur fournir un compte rendu de ce qui ne m'avait pas plu chez eux, mais que j'avais un tarif pour cela car trop marre d'être sans arrêt mis à contribution pour commenter mon expérience sur l'hotel / café / restaurant X... Pas de réponse de leur part...tant mieux pour moi, dommage pour eux, ils auraient su ce qu'ils avaient magnifiquement foiré pour leur expérience "premium".

 

IMG_0838.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à faire part d'un feedback très positif sur les suspensions M Performance.

Bien évidemment, la M2 avec ses suspensions d'origine permet de bien (voire très bien) s'amuser. Il suffit de voir les sorties réalisées sur circuit par plusieurs membres de ce forum. Je ne suis pas à ce niveau de conduite et cela me fait envie !

Mais, je pense (comme toi et d'autres personnes de ce forum) que ce changement est fortement conseillé, pour ne pas dire requis, car cela change réellement le comportement de l'auto, en particulier sur route ouverte.

Oui, cela nécessite un surcout, et BMW pourrait les mettre d'origine... Cela étant, je fais partie des personnes qui ont acheté une M2 en 2017, donc avec un retour d'expérience sur ce véhicule et je le savais en l'achetant Je ne suis pas énervé mais plus dans le questionnement sur la stratégie de BMW par rapport à cette M. Cela est un vaste débat...

Ceux qui ont commandé une M2 sans essai, et l'ont attendu pendant de longs mois, auraient plus de raisons d'être énervés car ils n'avaient aucun retour d'expérience. Mais quand on aime les ///M, on achète les yeux fermés :)

Pour revenir à l'abaissement de 3 cm, et sauf erreur de ma part, cela ne correspond pas aux préconisations BMW. Je roule avec les réglages préconisés par BMW et je n'ai aucun problème (je fais tout de même attention). Ton retour d'expérience avec un tel réglage est à partager.

Quel IC WAGNER as-tu monté ? Evo Compétition 2 ?

Enfin, je suis d'accord, toutes les concessions ne se valent pas mais c'est souvent lié aux interlocuteurs. J'ai eu des expériences très différentes au sein d'une même concession. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j’hesite aussi pour les suspensions ?

par contre elle parait très basse en effet ? 

J’aurais dit que le réglage préconisé en standard route avec les M Performance est de -15mm... bizarre qu’il ait mis -30mm

Est-ce que tu gardes la garantie avec l’IC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PickM78 a dit :

 

Pour revenir à l'abaissement de 3 cm, et sauf erreur de ma part, cela ne correspond pas aux préconisations BMW. Je roule avec les réglages préconisés par BMW et je n'ai aucun problème (je fais tout de même attention). Ton retour d'expérience avec un tel réglage est à partager.

 

Quel IC WAGNER as-tu monté ? Evo Compétition 2 ?

 

Oui, je vais voir à l'usage pour ces 3 cm, ils voulaient carrément me la descendre de 4 cm, et j'ai demandé un poil moins...à voir avec le temps

Et oui, Evo Competition 2

il y a 5 minutes, Watershed80 a dit :

J’aurais dit que le réglage préconisé en standard route avec les M Performance est de -15mm... bizarre qu’il ait mis -30mm

Je vais un peu attendre pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra qu’on se croise un de ces 4 @Orfish et que je vois cette belle M2 Black.

Les modifications apportées sont top en tout cas, bravo ? 

J’hésite à faire les freins puis suspension mais comme je n’ai pas encore fini le rodage de la mienne... ? 

Avec ces modifications et surtout l’IC j’ai peur de perdre la garantie BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Watershed80 a dit :

Il faudra qu’on se croise un de ces 4 @Orfish et que je vois cette belle M2 Black.

Les modifications apportées sont top en tout cas, bravo ? 

J’hésite à faire les freins puis suspension mais comme je n’ai pas encore fini le rodage de la mienne... ? 

Avec ces modifications et surtout l’IC j’ai peur de perdre la garantie BMW...

Il ne faut pas hésiter :oui:

Aucun problème de garantie avec les suspensions M Performance et les freins.

Pour l’IC je n’ai pas obtenu une réponse très clair de BMW.  S’agissant  d’une modification réversible, cela ne pose pas réellement de problème (retour arrière possible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà...j'approche des 5000 km au volant de la M2.

ça n'a pas été l'amour au premier trajet, j'ai vraiment envisagé de passer à autre chose rapidement, pleins de trucs m'exaspéraient, mais là, maintenant, je dois bien revenir sur mon avis, avec les suspensions Mperf qui y sont pour pas mal et qui finissent par venir à la bonne hauteur et aux bons réglages, c'est vraiment une caisse qui te file la banane.

Mes griefs étaient nés je pense de ma réfraction au changement. Bon quand même quelques points noirs, mais qui deviennent le temps passant des détails (l'amour rend aveugle)...réservoir trop petit (modification possible ? quelqu'un a fait ?) et le bip-bip à l'avant pour éviter les scratches. 

Je commence à peine à l'appréhender je trouve, je me réjouis de pouvoir poser mes roues sur circuit sous peu pour la pousser (un peu) dans ses limites, j'espère au vu des modifications faites que je ne serai pas frustré, même si je ne compte pas aligner des tours à donf, je crains pour les freins, surtout à Bresse...

IMG_1029.JPG

IMG_1031.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07.03.2018 à 22:36, Orfish a dit :

Merci Watershed !!??

Se faire plaisir avec deux (ou plus)  hobbies en même temps c’est assez top !

Oui la classe il faudra qu l’on fasse des photos de nos belles ///M2 Black & White en avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

back from the track...

J'ai fait de petites sessions, je me suis limité à 15 minutes de roulage avant de refroidir la mécanique, pas envie que tout fonde. En bout de ligne droite, je n'ai pas aimé la sensation remontant dans le pied en étant debout sur le frein, ça m'a rappelé les disques que j'ai voilé en Z3 et en Lotus. Donc j'ai pas insisté.

Il semblerait que les pneus montent en pression à cause de la chaleur diffusée par les freins. Ce serait la prochaine amélioration à faire. Avec les pneus.

Mais ça marche fort, mes passagers ont bien apprécié la machine, suis resté en sport +, je n'ai pas tout déconnecté, en pilotant "juste", l'ESP ne devrait pas être présent (ce n'étais pas mon cas). Quand même quelques parties en drift, mais pas eu de problème pour la rattraper.

Beaucoup apprécié de me faire coacher à nouveau, c'est LE upgrade numéro 1, et j'ai encore beaucoup beaucoup à progresser.

Parfois je passe bien un virage et me demande "comment réitérer ce miracle au prochain tour ?"

Un virage bien négocié, une belle ligne, fluide et rapide, c'est jouissif, mais bon sang c'est pas évident.

Je ne pense pas retourner à Bresse en M2, mais serais tenté par des circuits plus rapides, Dijon en tête...

Bresse, je louerai une monoplace la prochaine fois, jamais fait, et ça a l'air bien physique...

Il y avait plein de magnifiques voitures, la Maserati 1938 à tomber, des Lolas avec le pilote Mr Lombardi, très sympa de discuter avec lui et pleins d'autres passionnés. 2 jolies BMW, une E30 (je crois) orange, avec des slicks, et une E36, les deux marchant du feu de dieu...

Conso: un petit 35 l/100, j'ai roulé en tout une trentaine de tours

IMG_9207.JPG

IMG_3957.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conduis une monoplace la prochaine fois, ne remets plus les pieds sur un circuit avec ta M2.. tu penseras conduire une 2cv( en terme de châssis, pas de moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça fait un peu peur...et quand je pense que tu peux avoir une monoplace pour le prix des quelques modifications faites pour la M2, avec des coûts d'entretien dérisoires et une utilisation sans arrière-pensée...mais après une remorque + stockage pour quelques trackdays par année, ça ne vaut pas vraiment le coup. Vivement la retraite, mais il faudrait que je stocke du pétrole :D y en aura peut-être plus...

Après faudrait faire l'inverse, aller en monospace sur piste, puis reprendre la M2 :D...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa les souvenirs avec Harry's laptimer, je recommande vivement

 

IMG_0101.thumb.PNG.bc654ceedad099550f4a1c7c34e982f0.PNG

 

Sinon sympa de se remettre au sport. La M2 est une voiture polyvalente

 

5ab5411ed5113_ImageJPEG-EF738DE0E9E3-1.thumb.jpeg.c25ba889b6115b84cec355a07ebd76fe.jpeg

Sinon j'ai commencé à la Jacky Touchiser. Plastidip noir sur les logos M2 sur la calandre et sur les ouïes. Rien de bien méchant. On peut aussi voir ça comme une couche de protection ultime...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...