Aller au contenu

M3 CS : mon nouveau M J-5 mois


Pitt

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Farmboy33 a dit :

Et le volant alcantara .....?

Le bleu mat ?! Jamais vu. 

N'hesites pas alors entre M3/4 car le basculement des sieges sur la M4 c'est juste insupportable l'appuie tête touche constamment le plafonnier au niveau du pare-soleil. 

Question indiscrète (tu n'es pas obligé d'y répondre) belle remise/catalogue? 

 

Euh sur la mienne ca ne touche pas ni conducteur ni passager. Faut baisser le siege au fond et ca ne touche plus ;)  

felicitation pour ton achat ! Inutile de dire que tu ne sera pas decu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 09:31, Pitt a dit :

Bon de commande signé hier pour mon M3 CS livré au plus tard le 15.06.2018.

Heureux de revenir chez BMW suite à la journée M Expérience qui a réveillé la passion M avec son châssis et son esprit Motorsport. ?

Bravo content de te retrouver parmi nous

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 16:14, Pitt a dit :

Farmboy33, la concession m'a proposé une bonne reprise pour mon véhicule.

La soulte représentait mon unique objectif et la concession a su répondre à mes attentes. ☺

Concernant le volant, il figure en accessoire donc je verrai à la réception mais il me paraît moins pratique pour la préhension. 

totosche_The Doctor, je possédais les freins céramiques sur mon ancien vl et malheureusement je n'ai effectué aucun autre essai de ce modèle sans... afin de réaliser un comparatif. 

Effectivement, les céramiques sont un atout en poids et ils soulagent aussi le portefeuille. De plus, les derniers jours enneigés n'étaient pas adaptés à ce système qui apprécie des températures plus clémentes. 

Mis à part ces deux critères, je fus satisfait à 100 %, après leur rodage évitant leur grincement, en raison des performances du céramique. ?

Bon il me reste quelques jours à méditer. ☺

A ce que je vois c'est pas la même folie spéculative comme sur les GTS et Champion édition et je suis bien content pour toi.

En même temps vu ce qu'à pondu notre gouvernement en matière de taxes je crois que les autos de ce calibre risquent de se faire plus rares au détriment des Mperf et encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 22:06, Pitt a dit :

Non il s'agit de mon RS6 Performance remplaçant le M4 pack compétition. 

Bonne chance pour la revente de la RS6 ... tu as bien fait de la lourder au garage !

avec le malus sur les occasions ... tu fais parti des grands perdants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doc_cupra a dit :

Bonne chance pour la revente de la RS6 ... tu as bien fait de la lourder au garage !

avec le malus sur les occasions ... tu fais parti des grands perdants :)

Je suis heureux de te lire doc_cupra. ☺

Effectivement j'ai découvert cette taxe lors de la commande... je ne pensais pas que le RS6 Performance serait victime d'une taxe si importante même avec ses 52 cv... 

Par contre je ne dénigre pas les qualités de ce véhicule. Tu me diras, je ne retiens seulement que les qualités de mes acquisitions. ?

Blague à part, le RS6 est un superbe véhicule familiale où les enfants adoraient se laisser transporter la tête dans les étoiles ou s'enivrer de la mélodie de l'échappement. C'est plutôt pour moi ce dernier point. 

J'avais hésité longuement avec le M5, M6 ou RS6 Performance même avec une autre philosophie. 

La sortie M Expérience fut le déclic pour mon retour chez BMW. 

Le M3 face au M4 mon coeur balance et la raison (mon épouse) l'emporte. ?

J'espère que tu es satisfait de ton M3 et encore désolé pour les désagréments qui ne restèrent pas sans conséquences. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête

 

la M3 n'est pas la meilleur familiale mais certainement un excellent compromis ...

les sièges sont parfait, la taille permet d'attaquer la ville sans trop se soucier, même si certaines place sont malheureusement trop étroite ;)

On y loge facilement poussette, et les sacs de courses, et le siège enfant y trouve sa place facilement! 

A certains moment de la vie, il faut être raisonnable et composer avec tous les paramètres :)

 

Je suis content de l'avoir acheté, la couleur est a tomber !! le galbe des ailes monstrueux ... et le fait d'avoir d'autres véhicules à côté fait oublier son manque de confort, le châssis est vraiment trop dur, même en confort!

Mais le maintien des sièges est parfait, du coups ça passe sur les trajets de moyenne distance. Tout ça tu le sais déjà, avec 2 M4 au tableau, je vais pas t'apprendre. 

 

Une chose est sure, les taxes vont finir par tuer ces voitures passion ! Je n'y vois qu'un point positif, ça calme les envies de changement impulsif! 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2018 at 9:03 PM, rif75 said:

Felicitations Pit, on pourra peut être se croiser si je passe en Ile de france avec ma CS. Je suis qu'a 500km pour le moment, le rodage est pas encore fini...

je vais devoir me cacher avec ma M3 de pauvre LOL

J'aimerais voir un jour dans un Rasso Ile de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat ! Perso j'ai reçu ma M4 CS vendredi soir et depuis je n'ai plus jamais débandé ? ! Tu ne vas pas être déçu... un truc de malade.

 

Par contre,  je ne partage pas les avis des autres sur les freins céramique. Ça amène évidemment quelque chose au freinage, mais chez nous, même BMW Suisse nous a déconseillé de prendre cette option. Surtout pour des questions d'entretien, donc de frais... j'avais aussi hésité et finalement j'ai opté pour les freins "de série". Mais merde comme c'est beau cette caisse !! ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pitt a dit :

Ça ne va pas m'aider cet argument sur les freins céramiques. ?

Je pense que l'attente va être longue...

As-tu présenté ton M4 CS ? 

Pas encore eu le temps de faire des photos... lime rock grey ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pitt a dit :

Ça ne va pas m'aider cet argument sur les freins céramiques. ?

Je pense que l'attente va être longue...

As-tu présenté ton M4 CS ? 

Je suis ok pour de l'acier surtout si tu fait pas beaucoup de piste; un gravier et c'est fini des frais...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kermit a dit :

Félicitations pour cet achat ! Perso j'ai reçu ma M4 CS vendredi soir et depuis je n'ai plus jamais débandé ? ! Tu ne vas pas être déçu... un truc de malade.

 

Par contre,  je ne partage pas les avis des autres sur les freins céramique. Ça amène évidemment quelque chose au freinage, mais chez nous, même BMW Suisse nous a déconseillé de prendre cette option. Surtout pour des questions d'entretien, donc de frais... j'avais aussi hésité et finalement j'ai opté pour les freins "de série". Mais merde comme c'est beau cette caisse !! ?

Encore une CS Suisse (romande) sur le fofo, déjà 3 :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...