Aller au contenu

M3 CS : mon nouveau M J-5 mois


Pitt

Messages recommandés

Il y a 12 heures, doc_cupra a dit :

c'est incroyable !!

il doit vraiment y avoir un loup sur le prix pour qu'ils s'entête de la sorte .. 

ce que je ne comprends pas ... et le pourquoi.

Il y a 15 ans j'ai commandé la nouvelle GOLF V ( j'avais mon premier JOB ), j'ai eu une remise correcte 8%, et on me dit .. gravage + tapis en supplément! à l'époque, déjà têtu je répond ... vous vous payez ma tête au prix du mazout il me semble normal qu'il y ait des tapis, et pour le gavage ( ayant fait mon stage de fin de formation chez PEUGEOT) je sais très bien que c'est juste pour votre objectif et les 15euros de commission que ça apporte ... 

Bref, le commercial revient du bureau du chef est dit OK pour le gravage mais les tapis c'est 65 euros !

Inutile de dire que j'ai remballé mon chéquier et je suis partis ..

2/3 jours après je m'arrête à la concession du même groupe mais 2km plus bas, et j'explique ça à un commercial qui a plus de bouteille ... 

Le gars me dit -> Pour une histoire de tapis je vous prends la commande et j'offre les tapis !

je signe alors le chèque et je me dis .. chouette dans 3 mois j'ai ma caisse !!

 

1 mois plus tard :

Courrier de la direction -> annulation de la commande ?

Je me prends pas la tête, ( si j'étais en colère ) J'appele le commercial qui a validé la commande gêné qui me dit que l'autre qui a refusé de me donner les tapis à bloquer la commande et demande sa commission .. du coups on annule ( le directeur des ventes )

 

On est à un mois de la livraison en date butoir ...

Courrier d'avocat .... 

le jours de la date butoir j'ai été invité à prendre une superbe golf Match toute équipée neuve ... pour justement partir en déplacement ...

4000km plus tard j'ai réceptionné la caisse ?

 

J'ai eu que des emmerdes avec cette caisse en 30 000km ... LOL, j'ai continué avec mes GOLF GTI / R32 ... et je suis passé à la BMW ? et j'en ai toujours une dans le garage ...

 

Moralité, le groupe KROELY assez puissant, n'a pas résisté à un simple courrier d'avocat !! donc la pour que ça chie autant il y a forcément un gros problème !

ça me rappel quand ton amie ( PIT ) m'a fait son offre pour la M3 et au final on m'a appelé pour dire qu'on ne validé pas la commande ... J'ai préféré laisser tomber que le conflit ?, j'ai plus 20 ans, et plus la patience d'attendre Noël pour mes jouets ?

 

 

COURAGE

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @doc_cupra et mon amie était furieuse elle a démissionné un mois après... mais c’est une autre histoire.

 

Pour mon litige il m’est impossible de laisser tomber et tu ferais idem car le préjudice est trop important.

Avec toute l’honnêteté du monde, prévenu quelques jours avant la livraison de l’erreur et devoir remettre la main au portefeuille, en ayant livré le RS6 Performance 6 mois avant déjà revendu, nous ne lâcherons jamais. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu en fais une affaire de principe.

Et ne connaissant pas l'ensemble des paramètres je ne peux pas dire si je suis pour ou contre ta position!

 

Je sais par contre dire que je suis contre les gilets jaunes et surtout les profiteurs de la situation ... ( c'est pas moi qui te donne du travail ?)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pitt a dit :

Je n’ai pas le choix et je suis bien occupé en ce moment. ?

Bon courage pour cette période trouble....

pour ta commande, tu as raison d’aller jusqu’au bout de tes principes même si comme Doc, je trouve que batailler pendant des mois (voire années) pour ne pas profiter de son jouet vaut parfois plus que le préjudice.... mais il faut que certains aillent jusqu’au bout pour dissuader des escroqueries ! Donc bravo pour ta patience! ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du préjudice et du montant. Pour les tapis à 65€ de notre ami Doc, je les aurais payé.

J'ai eu le coup pour ma commande de la m135i LCI, achetée neuve en concession etc... ils me demandent de payé je sais plus quoi et j'ai payé car pour un achat à 60K, j'étais pas à 100€ près. Bref, lors de mon première entretien, le gars de l'atelier (me connaissant depuis longtemps maintenant) à eu vent de cette soulte et finalement m'a fait une remise de 30% sur la révision. J'ai donc plus gagné dans l'histoire que la concession. Je préfère rester en bon terme avec ma concession que l'inverse, surtout qu'ils devront s'occuper de mon véhicule par la suite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Bon courage pour cette période trouble....

pour ta commande, tu as raison d’aller jusqu’au bout de tes principes même si comme Doc, je trouve que batailler pendant des mois (voire années) pour ne pas profiter de son jouet vaut parfois plus que le préjudice.... mais il faut que certains aillent jusqu’au bout pour dissuader des escroqueries ! Donc bravo pour ta patience! ?

oui et non. Lâcher l'affaire alors qu'ils ont repris une Audi RS6 (même si ils l'ont bien reprise, on connait tous le prix des reprises versus le prix réel de vente) et vendue celle ci en quelques jours c'est trop facile.

Personnellement je n'en ferai pas un principe mais une obligation de ne rien lâcher et leur en mettre plein les dents. 

Courage!

Modifié par droopy7431
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, droopy7431 a dit :

oui et non. Lâcher l'affaire alors qu'ils ont repris une Audi RS6 (même si ils l'ont bien reprise, on connait tous le prix des reprises versus le prix réel de vente) et vendue celle ci en quelques jours c'est trop facile.

Personnellement je n'en ferai pas un principe mais une obligation de ne rien lâcher et leur en mettre plein les dents. 

Courage!

Même si ça dure 5 ans? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pitt tu as très certainement raison de ne pas lâcher puisque que tu indiques que le préjudice est trop important, et toi seul connaît le dossier. Je te souhaite donc bon courage, en espérant que l'issue te soit favorable !

Néanmoins, ce point sur l'importance du préjudice m'interpelle. Tu as bien raison de ne pas divulguer les détails tant que la procédure est en cours, mais un bon de commande est généralement assez simple avec le montant du véhicule commandé (avec ses options), la remise appliquée, le montant du véhicule repris (s'il y a) et enfin les frais d'immatriculation et de mise en circulation. Dans ton cas,  j'imagine que tu as vérifié que tous les éléments du bon de commande étaient conformes à vos échanges (certainement une déformation professionnelle mais je suis personnellement très regardant sur ce point, mais je ne dois pas être le seul), et la concession a du faire de même. Je doute que la concession se soit trompée sur le tarif du véhicule neuf ou sur les frais d'immatriculation et de mise en circulation (généralement la concession vérifie bien que toutes options soient facturées :oui:). Une erreur sur le montant de la reprise (de leur point de vue) serait donc à l'origine du litige.  Sur ce point, le montant mentionné sur le bon de commande sera celui retenu par la justice, et tu peux être confiant si c'est le sujet. La soulte est donc a priori claire mais je doute que ce soit aussi simple...  Comme j'aime bien comprendre (même si je ne suis pas  personnellement impliqué), un peu comme résoudre une énigme, j'ai essayé de voir quels seraient les autres paramètres qui pourraient influencer un bon de commande, et ainsi être à l'origine de ce litige. J'ai en tête mes nombreux achats avec reprise (auto ou moto) , et quand je dis que c'est simple, c'est parce que mes véhicules sont généralement achetés au comptant. La présence d'une éventuelle LOA ou autre crédit personnel sur le véhicule repris ajoute certainement une source d'erreur possible...

Encore une fois, on courage, et j'arrête avec mes pseudo analyses à 2 balles :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pas si simple avec une reprise Loa et un achat comptant. Je n’ai rien caché, difficile avec un certificat d’immatriculation au nom de la société Loa. ?

Le bon de commande est respecté entièrement de mon côté.

Bref, on patiente.

Nous laissons soin à la justice de trancher et je reviendrai vers vous à chaque étape.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...