Aller au contenu

M3 3.2 Berline Bleu Estoril


tibo031

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma présentation venant d'être faite, je viens maintenant vous présenter un de mes "graal" chez BMW: la M3 E36 3.2 dans ce bleu Estoril si mythique. Elle m'a temps fait rêver étant plus jeune...

J'ai mis de nombreux mois avant d'en trouver une avec mes critères:

-1ère main

-carnet, factures depuis l'origine pour un entretien et un suivi impeccable 

-un combo sympa: donc pas d'extérieur noir/gris/bleu...

-et si possible un toit ouvrant

 

Ce fut d'autant plus compliqué car je savais qu'il me serait difficile de pouvoir me libérer pour aller chercher l'heureuse élue une fois dénichée.

Bref ce fut fait début Juin dernier. C'est une 1ère main avec toutes les factures depuis celle d'achat. Bleu Estoril donc, avec le toit ouvrant (!!) mais un peu kilométrée puisqu'elle à

228 000km. Toujours entretenue dans la même concession et par la même personne qui est maintenant le chef d'atelier.

Elle est de décembre 95 c'est une des toutes 1ère 3.2.

Ce qui me plait le plus: le coté berline avec le Bleu Estoril :lover:

Je n'ai rien fait depuis, puisqu'il avait fait beaucoup de frais avant de la vendre (8000€) ne me reste que les coussinets à faire. Le chef d'atelier m'avait dit qu'ils n'avaient pas encore étaient faits qu'il ne voyait pas l'utilité de les faire pour l'instant. Du coup je ne roule quasiment pas avec pour l'instant mais selon lui ils sont encore très bon...j'ai du mal à comprendre surtout qu'ils sont d'origine. ils seront fait en juin dès mon retour. J'espère que tout sera ok...

 

Place aux photos lors du retour ! Je n'ai malheureusement pas pu garder ses belles plaques d'origine.

 

IMG_0009-2.thumb.JPG.735e56da99e5f693d20d9207d86f3711.JPG

 

IMG_0011.thumb.JPG.0c7d36888acc443f2e49445256fce7ec.JPG

 

IMG_0012.thumb.JPG.c1a8611ca18d0737e69cecccba2880bd.JPG

 

IMG_0014.thumb.JPG.16def4ff773692bceb1dcd7ddd5042ce.JPG

 

IMG_0015.thumb.JPG.7a1264ed78dd0892a6c27707fafcd4de.JPG

 

IMG_0016.thumb.JPG.f4205a3c8c3255428149e7bb0c05ad3c.JPG

 

IMG_0017.thumb.JPG.4c7a090b2a2b454dab105ddfca45ebae.JPG

 

IMG_0023.thumb.JPG.d5146a0142a69ac6fc8ba58d98b02662.JPG

 

IMG_3229.JPG.190e2b03b336a8bfd8eeadd7bdacd237.JPG

 

IMG_3221.JPG.b75e527ab92eab87871093927bf3e9eb.JPG

 

IMG_3227.JPG.87adb1462452a2ecbc885a257df38d93.JPG

 

IMG_3231.JPG.60597e8352e7f9bdc22896b612e543a2.JPG

 

 

 

Modifié par tibo031
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une ex Normande ? Tu l'a donc acheter au chef d'atelier de Normandy Avenue ? 

Elle est sympa avec ce combo éstoril extérieure, et à la fois discrète avec l'intérieure noire. Belle achat et je te souhaite de belle aventure avec :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je crois que le chef d'atelier s'appelle Joel :) 

Si je ne la prenais pas je crois qu'il était preneur.

Modifié par tibo031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, nolanm3 a dit :

Ah une ex Normande ? Tu l'a donc acheter au chef d'atelier de Normandy Avenue ? 

Elle est sympa avec ce combo éstoril extérieure, et à la fois discrète avec l'intérieure noire. Belle achat et je te souhaite de belle aventure avec :nickel2:

 

il y a 3 minutes, tibo031 a dit :

Exactement je crois que le chef d'atelier s'appelle Joel :) 

Si je ne la prenais pas je crois qu'il était preneur.

aaah voilà , Nolan ne sait pas lire :perenoel:

elle a toujours etait entretenu par le chef d'atelier , mais elle n'etait pas à lui ...

quel enc.... celui là , il ne me l'a même pas proposé :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

 

aaah voilà , Nolan ne sait pas lire :perenoel:

elle a toujours etait entretenu par le chef d'atelier , mais elle n'etait pas à lui ...

quel enc.... celui là , il ne me l'a même pas proposé :twisted:

Effectivement mal lu :mrgreen:

C'est vrais qu'avec le nombre de fois ou tu t'y rend, il aurait pus t'en parler :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibo031 a dit :

Heureusement pour moi alors ! ;p

Mais tu n'en a pas déjà des M3 E36 3.2 ? 

 

Et pour les coussinets vous pensez que je dois vraiment m'inquiéter ou pas ?

abondance de biens ne nui pas :perenoel:

des M3 E36 , j'en ai ... quelques unes , mais je suis gourmand :) voir compulsif :ptdr:

les coussinets à ce kilometrage , c'est du préventif ...

paradoxalement c'est sur les autos affichant des gros kilometrage qu'ils étaient les plus beaux ...

mais , 1er main , toujours la même conduite et là changement , moi , je les ferais ... en preventif pour etre simplement rassuré .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

abondance de biens ne nui pas :perenoel:

des M3 E36 , j'en ai ... quelques unes , mais je suis gourmand :) voir compulsif :ptdr:

les coussinets à ce kilometrage , c'est du préventif ...

paradoxalement c'est sur les autos affichant des gros kilometrage qu'ils étaient les plus beaux ...

mais , 1er main , toujours la même conduite et là changement , moi , je les ferais ... en preventif pour etre simplement rassuré .

 

Merci beaucoup pour ton avis. Pourquoi tout le monde les change vers 140-150 000km ? je ne saisis pas trop ? Serions nous devenu parano avec ces coussinets ?

 

 

Tarif de la transaction: 22 000. Ce qui peut paraitre cher mais pas vraiment si on tiens compte de tous les frais qui avaient été réalisés récemment.

J'ai un soucis qui est apparu peu après, la clé qui tourne dans le vide au moment du démarrage. Il faut la retirer ou tourner jusqu'a accrocher. Qu'est ce que cela peut être ? est-ce onéreux à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut choqué mais les prix de nos ///M n’arrêtent pas de grimper

une E36 M3 avec 100000kms avoisinerait facilement les 30000€ 

nos ///M5 aussi sont touché par ce phénomène 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi29 a dit :

22000€ une M3 E36 berline de 228000kms avec les coussinets a faire. Ça ne choque que moi? Aussi belle soit elle je trouve ça extrêmement cher :confus: 

Bienvenue a toi, je ne connais pas l'auto mais 22ke c'est du pur délire la!!! (cela n'engage que moi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ça soit si délirant que ça les gars :

 - véhicule 1er main,

- toujours entretenu dans le même garage,

- historique connu,

et pour finir " rien à faire " (enfin faut voir les factures, parce qu'avec ces voitures là j'ai du mal à le croire) hormis les coussinets, bah je trouve ça honorable en terme de prix. 

On a tous pu constater des prix bien plus élevés d'achat ou de vente concrètes sur ce forum, alors oui pas avec ce kilométrage mais le prix va avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...