Aller au contenu

Débridage Vmax M2


Orfish

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Y a t-il une possibilité hors la coûteuse option BMW pour passer à 270 km/h ?

Quid de la garantie ?

J'ai lu sur le forum qu'avec ESYS (???), c'était possible les 10 premières heures d'utilisation,  ?

C'est plus symbolique qu'autre chose, je n'habite pas en Allemagne, mais je n'aime pas ces limitations marketing imposées....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Orfish a dit :

Tout est dans le titre...

Y a t-il une possibilité hors la coûteuse option BMW pour passer à 270 km/h ?

Quid de la garantie ?

J'ai lu sur le forum qu'avec ESYS (???), c'était possible les 10 premières heures d'utilisation,  ?

C'est plus symbolique qu'autre chose, je n'habite pas en Allemagne, mais je n'aime pas ces limitations marketing imposées....

 

ce n'est pas marketting mais un fair use pour éviter la course à la vitesse chez les constructeurs allemands.

ils l'ont tous respecté sauf Porsche...

Mais entre nous, il n'y a aucun intérêt à vouloir repousser la Vmax, sauf à vouloir être le plus fort le dimanche matin sur le parking d'un centre commercial

car sur circuit (en dehors du Nurb ou de la ligne droite des Hunaudières), on ne peut attendre de telles vitesses

Sur circuit, au mieux on avionne à 230, et à ce moment faut quand même sérieusement penser à prendre les freins, et pas les stock...

Ligne droite des stands bugatti  : 210 avant la courbe dunlop (le passage le plus rapide étant le chemin aux boeufs)

Fontenay : 212 avant le grand droit

Lohéac : 190 avant le pif paf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axel-R a dit :

ce n'est pas marketting mais un fair use pour éviter la course à la vitesse chez les constructeurs allemands.

ils l'ont tous respecté sauf Porsche..

On te le propose quand même comme une option salée chez BMW, donc il y a un peu de business là-dessous

Il y a 2 heures, Axel-R a dit :

Mais entre nous, il n'y a aucun intérêt à vouloir repousser la Vmax, sauf à vouloir être le plus fort le dimanche matin sur le parking d'un centre commercial

Où sur l'autoroute allemande, je ne suis pas adepte des parkings des centres commerciaux le dimanche matin...

Mais ce sera peut-être une où deux fois lors d'une éventuelle virée en Allemagne. J'ai poussé la vMax en Golf, mais jamais en Lotus par contre (car l'autoroute est ennuyante à mourir en Lotus et ce n'est pas un but en soi pour moi...)

Et comme je le mentionnais, c'est pour la beauté du geste surtout.

Donc la question reste ouverte, si il y a une possibilité facile et peu coûteuse qui n'invalide pas la garantie, je serais intéressé à connaître le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Orfish a dit :

On te le propose quand même comme une option salée chez BMW, donc il y a un peu de business là-dessous

l'option BMW combine le débridage ET un stage de conduite sur circuit

c'est ce dernier qui coûte des ronds, pas le débridage en lui même qui est quasi automatique si tu envisages une reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai plus la bride de vitesse du tout , et potentiellement je peux prendre 300 mais cela n’a strictement aucun intérêt car je n’ai jamais dépassé 270 compteur , et encore au péril de mon permis sur autoroute ! Je ne roule plus beaucoup au dessus des limitations sur autoroute et sur circuit j’ai jamais pris plus de 250 donc la bride de vitesse, sauf si on habite proche de l’Allemagne , ne sert à rien .... Dans un passé proche , j’ai fait de grosses délinquances routières , 330 en Porsche 997 turbo , compteur bloqué en moto mais j’ai dû vieillir car je n’y vois plus aucun intérêt ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cédric064 a dit :

Je n’ai plus la bride de vitesse du tout , et potentiellement je peux prendre 300 mais cela n’a strictement aucun intérêt car je n’ai jamais dépassé 270 compteur , et encore au péril de mon permis sur autoroute ! Je ne roule plus beaucoup au dessus des limitations sur autoroute et sur circuit j’ai jamais pris plus de 250 donc la bride de vitesse, sauf si on habite proche de l’Allemagne , ne sert à rien .... Dans un passé proche , j’ai fait de grosses délinquances routières , 330 en Porsche 997 turbo , compteur bloqué en moto mais j’ai dû vieillir car je n’y vois plus aucun intérêt ?

Et tu as fait comment pour enlever cette bride si je peux te poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Orfish a dit :

Et tu as fait comment pour enlever cette bride si je peux te poser la question ?

Reprogrammation Moteur Stage 2 Br Performance avec suppression bride de vitesse et suppression du système accéléré de démarrage à froid ( uniquement possible avec catasport ou decatalyseur ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Du coup je vais mettre ça dans la liste de mes priorités à la place 12 où 13...à moins de trouver un pot ninja carte noire avec adapteur pour M2 :ph34r: :D

Par pure curiosité, ça vaut combien la totale (repro, ...toute la liste). Et là ta garantie saute où c'est BMW qui propose ça aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai aucune idée sur le tarif, mais c’est sûr que tu es hors garantie, hors la loi et hors assurance (à moins que tu préviennes ton assurance et qu’il te fasse un courrier pour te le confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , booster , un des premiers ...

le bridage , c'est un fil à debrancher ... un del-orto de 17 , un dechicanage du pot , et zou un scoot 50cc qui prend 90km/h

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, ACS3 said:

moi , booster , un des premiers ...

le bridage , c'est un fil à debrancher ... un del-orto de 17 , un dechicanage du pot , et zou un scoot 50cc qui prend 90km/h

j'en ai eu un, fourche a ressorts freisn tambours avant / arriere, les grilles bien moches sur les phares :ph34r:

Carter embiellage malossi, Kit 70 pinasco et Mallossi corsa carbu et boite a clapets 21 et vario malossi..:paf:un missile B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

Et voila ca commence. Apres on va encore dire que ca part en c@uilles a cause de moi :nickel4:

Comme toujours mais c'est la nouvelle année et dans la bonne humeur, on laisse! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...