Aller au contenu

///M3 bleu topaze bvm de mup


mup

Messages recommandés

Le C63 AMG en break c'est tout sauf dynamique, un peu comme une M5 E61 !

Ça pousse fort mais ça reste un break familial avec du coffre et de l'espace, mais si j'avais les sous j'opterai pour un C63 AMG w204 ?

Le choix  d'une E90 me parait le juste milieu entre dynamisme et confort donc sans doute ce que tu recherche !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filipe08 a dit :

Le C63 AMG en break c'est tout sauf dynamique, un peu comme une M5 E61 !

Ça pousse fort mais ça reste un break familial avec du coffre et de l'espace, mais si j'avais les sous j'opterai pour un C63 AMG w204 ?

Le choix  d'une E90 me parait le juste milieu entre dynamisme et confort donc sans doute ce que tu recherche !?

Oui, pour la E90, c'est ce qui en fait mon choix privilégié.

Les C63 AMG w204 sont celles que je regarde, en standard ou pp (457 ou 487cv), c'est plus lourd qu'une M3, mais elles ne sont pas si grandes, seulement 2cm de plus en longueur, on est loin du gabarit d'une E61 qui fait encore 150kg et 26cm de plus que la C63.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la E61 c'est vrai mais on ne boxe plus dans la même catégorie, le V10 c'est quand même quelque chose ?

Bien que le V8 Mercedes soit très performant et également fiable, surtout en ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée hier, il était temps de faire les coussinets vu l'état de 2 d'entre eux. Sur l'un d'eux, on commençait à voir le laiton...?

Tout l'éclairage intérieur qui était en led et qui déconnait a été remplacé par de l'origine, idem pour l'éclairage de plaque (en prévision de l'installation d'une caméra de recul), j'ai fait changer les 2 montants de parebrise intérieur (l'un des 2 présentait des brûlures de clope, j'ai changé les 2 pour ne pas risquer de différence de teinte), et j'ai fait changé le joint d'entourage de porte conducteur pour la même raison.

Bref, encore une belle douloureuse, mais là elle commence à ne pas être mal du tout et je suis normalement tranquille pour un moment sur toute la mécanique !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'installation de la caméra de recul est plus compliquée que ce à quoi je m'attendais : C'est une vraie misère de passer un câble dans la gaine qui relie la malle au coffre, j'ai renoncé après avoir bataillé 3/4 d'heure pour ne passer que 20cm. Faut que je trouve un guide semi rigide auquel accrocher le câble pour le passer sinon je n'y arriverais pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé vite fait un tire-fil sur le net, ça devrait régler le problème. Je vous tiendrais au courant, et si j'y pense, je tenterai de prendre quelques photos du montage...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/04/2019 à 20:07, mup a dit :

Bon, l'installation de la caméra de recul est plus compliquée que ce à quoi je m'attendais : C'est une vraie misère de passer un câble dans la gaine qui relie la malle au coffre, j'ai renoncé après avoir bataillé 3/4 d'heure pour ne passer que 20cm. Faut que je trouve un guide semi rigide auquel accrocher le câble pour le passer sinon je n'y arriverais pas. ?

Oui c'est pas évident. Mets du lubrifiant pour gaine électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bruno94 a dit :

Je vais suivre l installation de ta camera ;)

 

tu l installes sur le gps oem ?

Non, je n'avais pas le gps d'origine, donc j'ai monté un autoradio android.

Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, d'autres choses à faire entre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Quenotte a dit :

Oui c'est pas évident. Mets du lubrifiant pour gaine électrique :D

Oui, il faut que j'aille trouver ça dans un magasin de bricolage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mup a dit :

Oui, il faut que j'aille trouver ça dans un magasin de bricolage. ?

Du Pec (nettoyant vaisselle) fera très bien l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos souvenir puisque normalement ma STi va me quitter la semaine prochaine...

Bon, c'est un peu dommage parce qu'elle était crade mais j'ai fait ça à l'arrache hier profitant que j'ai dû sortir la schtroumpfette du garage pour y bricoler. ?

20190501_132650.thumb.jpg.fecc3dfcae91e62c1a9d7584d6ae8d89.jpg

20190501_132711.thumb.jpg.0a03cc926b8ffe809194d912dc577246.jpg

20190501_132728.thumb.jpg.2dfd48853f5a1809bd06c3d93f8bde7b.jpg

20190501_132809.thumb.jpg.741c83e39d9b24e02c96d682cb2b6134.jpg

20190501_132745.thumb.jpg.f318a654a5a1b53b9978a307199da390.jpg

 

2 autos aux performances proches mais dont c'est l'un des deux seuls points communs, avec le fait d'être, chacune à sa façon, particulièrement attachantes.

Elle me manquera cette Sub, ça faisait 14 ans et pas loin de 200000km que je roulais avec une Impreza... ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la Sboub d'un pote y'a peu, tres attachante et rigolote comme auto... je comprends l'attachement que leur proprios peuvent avoir avec ces vieux tromblons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une sub GT 2000 en 1999, de 211 cv.. je la regrette pas du tout!!!!! :W

pas du tout marrante, (sous vireuse)...

J'ai cru comprendre que les suivantes avaient un châssis moins placide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’origine le châssis est juste ? mais après quelques modifications , on arrive à quelque chose de sympa. 

Moi c’est le look et le son du flat qui me manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

j'ai eu une sub GT 2000 en 1999, de 211 cv.. je la regrette pas du tout!!!!! :W

pas du tout marrante, (sous vireuse)...

J'ai cru comprendre que les suivantes avaient un châssis moins placide

Avoir eu une GT 2000 en 1999, t'avais aussi une Delorean ? :ph34r:

Sinon oui, c'est naturellement sous vireur, comme 98% des intégrales (Lancer Evo exceptée), faut pas hésiter à la placer avec un bon gros transfert de masse en entrée, mais ça passe fort, partout, tout le temps. Et c'est quand la route devient suffisamment  pourrie pour inciter à lever le pied avec les autres autos qu'une caisse comme ma STi montre vraiment ce pour quoi elle est faite. Le différentiel central piloté dccd de ma STi, couplé aux autobloquants avant et arrière lui donne quand même un comportement et une motricité redoutable, même si effectivement il ne faut pas hésiter à mettre une géo Prodrive pour la rendre plus vive et plus joueuse qu'avec la géo d'origine.

Enfin, tant qu'on ne les bidouille pas, c'est d'une fiabilité assez ahurissante pour des autos avec lesquelles on a fatalement tendance à tartiner.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mup a dit :

Avoir eu une GT 2000 en 1999, t'avais aussi une Delorean ? :ph34r:

Tu m’as remis le doute,  mais j ai vérifié...

je l’avais eu en décembre 1999, ( vendu en juin 2000...) et c était bien une version 2000( celle qui avait les jantes 16 aux bâtons fins, les poignées peintes...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...