Aller au contenu

///M3 bleu topaze bvm de mup


mup

Messages recommandés

Hello,

Je ne sais pas si ce sera un sujet très vivant, mais j'en ouvre tout de même un pour ma bleue !

 

Achetée à Neuchâtel en Suisse le 6 novembre, j'ai enfin reçu ma carte grise définitive le 6 janvier... C'était long. Elle avait un peu moins de 123500km à l'achat, et elle est d'avril 2002. Elle a actuellement un béquet pas d'origine que je ferai remplacer par la lame d'origine. De même, elle est à mon goût bien trop rabaissée avec des combinés filetés DSP que je remplace par un combo Bilstein B6/Eibach qui la remonteront un peu.

Elle a un intérieur bleu Laguna Seca, et le siège conducteur est assez fatigué. J'ai déjà fait un traitement complet colourlock, mais ça ne fait pas de miracle non plus, même si ça a donné un coup de jeune. J'ai remplacé le miroir du rétro électro-chrome intérieur ainsi que toute la console centrale, monté un autoradio android chinois qui a le mérite d'avoir un look origine, changé le pommeau/soufflet de levier de vitesse, fait refaire le volant chez Sterling, ce qui me laisse pas mal de choses à faire pour que l'intérieur soit vraiment propre mais ça attendra un peu. Il faudrait que je trouve un jeu complet de baguettes de tableau de bord avec les accoudoirs avant et arrière, ceux que j'ai ont un covering façon carbone dont je ne suis pas fan. Enfin, il restera les entourages de portières, à cause de quelques traces de cigarettes, mais vu le prix ça attendra un peu que la mécanique soit faite.

Maintenant qu'elle va être immatriculée et que je vais pouvoir rouler avec, si la météo me le permet, elle va aller faire un tour en mécanique, pour remonter un silencieux d'origine et les ressorts/amortisseurs avec une géo, faire une grosse révision avec vidange moteur/boite/pont, changement du liquide de refroidissement et j'espère que mon mécanicien pourra me faire les coussinets au passage, histoire de partir serein avec.

 

Voilà, pour d'autres photos il faudra certainement attendre le printemps, celles-ci ont été prises le 7 novembre quand je la ramenais chez moi, par le col de la Faucille, dans le Jura.

 

uh6z.jpg

 

c9eq.jpg

 

3xsg.jpg

Modifié par mup
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

Nickel cette petite E46!!

montres nous une photo de l interieur!!!

bonne route avec!

Pour les photos de l'intérieur, il faudra attendre qu'elle ait des plaques et que la météo lui permette de sortir, dans le garage les photos ne rendent rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fanch29 a dit :

Très belle M3, je la trouve pas trop rabaissée, après ce n'est que mon avis, mais elle a de la gueule^^

Bah je ne peux pas passer mon cric dessous, c'est pour ça que je n'ai pas encore changé le pot, c'est bas quand même ! L'objectif, c'est qu'elle passe l'entrée chez mes beaux parents sans frotter, pour l'instant ce ne serait pas gagné... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment joli ce bleu :lover:

Un peu trop basse en effet, mais ca ne va pas durer, tu as prévu un bon programme, elle va être bichonnée ?

Ça fait mal CSL, le becquet dont tu parles sur le coffre? ?

Vivement d'autres photos!

Bonne route à son volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Séb63 a dit :

Vraiment joli ce bleu :lover:

Un peu trop basse en effet, mais ca ne va pas durer, tu as prévu un bon programme, elle va être bichonnée ?

Ça fait mal CSL, le becquet dont tu parles sur le coffre? ?

Vivement d'autres photos!

Bonne route à son volant.

 

Oui, le béquet veut un peu donner le look d'une malle csl, sans toutefois remonter comme le fait la malle csl. Personnellement je préfère la simple lame d'origine, mais vu que le béquet est collé sur une grosse surface, je pense l'emmener chez le carrossier pour qu'il fasse ça proprement, j'ai un peu peur d'abimer la malle si je m'y atèle seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus de photos pour l'instant. J'ai pris celles-ci le jour où je l'ai ramenée chez moi début novembre et elle n'est plus sortie du garage depuis, la neige étant bien arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, elle a l'air en super état !

C'est marrant tu as une baguette de coffre + feux de la malle de phase 2 avec les feux non LED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Bel achat, elle a l'air en super état !

C'est marrant tu as une baguette de coffre + feux de la malle de phase 2 avec les feux non LED !

En effet, bien vu ! Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierrick2308 a dit :

Bel achat, elle a l'air en super état !

C'est marrant tu as une baguette de coffre + feux de la malle de phase 2 avec les feux non LED !

C'est une phase 1, ça ne fait pas de doute. Je pense que la malle a du avoir un choc et être changée en même temps que les feux de malle pour du phase 2, le vendeur m'avait fourni un seul des 2 feux de malle arrière d'origine, l'autre ayant été cassé.

Histoire de faire plus homogène, j'ai monté l'ensemble look phase 2 à led en Eagle Eyes depuis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie oui! :)

C'est clair que tu dois pas être serein a passer sur un dos d’âne!  Le combo couleur et jante origine 19 lui va super bien

tu as fait refaire ton volant en cuir type origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai choisi de le faire refaire identique à l'origine. J'avoue avoir bien hésité à mettre du cuir perforé, comme j'ai sur le volant de ma STi, mais finalement j'ai opté pour du plus simple, que je trouve plus élégant, ce qui colle mieux à la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pompom6380 a dit :

Moi c'est l'alcantara qui me faisait envie mais il parait que ca se salit super vite

Parait aussi que le produit colourlock fait des miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...