Aller au contenu

///M3 bleu topaze bvm de mup


mup

Messages recommandés

J'ai reçu les B6 et les Eibach, selon comment évolue la météo et les chutes de neige, je verrais si je peux l'emmener chez le mécanicien avant le printemps.

Ce week-end, faut déjà que lui mette ses plaques d'immatriculation et que je passe le soin nourrissant colourlock pour finir l'entretien. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de sortir la M samedi comme il faisait beau pour tenter de faire une photo de l'intérieur, mais la luminosité était déjà un poil faible pour mon vieux téléphone...

 

jcz8.jpg

On voit (un peu) le volant refait par Sterling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

Il est en bon état cet intérieur, juste dommage que la poignée du siège ait blanchi ! 

Le siège conducteur a méchamment reçu, même si ça ne se voit pas trop en photo. La couture du bourrelet extérieur du siège est bouffée, le cuir a été frotté par la ceinture et reste décoloré malgré le traitement colourlock (j'ai passé nettoyant puissant, dégraissant, cuir liquide pour les grosses griffures, coloration, fixateur de teinte et enfin soin nourrissant).

Pour la poignée, j'ai déjà passé un premier coup de polytrol qu'il faut que je renouvelle pour tenter de les récupérer un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mup.

pour ton bourrelet, avant le nettoyage et dégraissage il faut que tu ponce le cuir. C est ça qui va enlever les traces de griffes. 

et après tu applique le cuir liquide, coloration, etc. 

Si tu n as pas le tampon colourlock, du papier grain 240. 

7065C031-C581-49C4-87D9-7B2F43DAF752.thumb.jpeg.eb913f5cb567f1b40ecd57f326081f2d.jpeg4A91400E-EB33-4F07-991C-7673F8DBA57B.thumb.jpeg.0bcb8b04d7b4c2ab7c86cda541ac2f06.jpeg829A8CD8-DFFA-4F01-8CCC-D1B532F4F91D.thumb.jpeg.3572236e5da240468f122953d31eb2df.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu tout l'ensemble des baguettes, accoudoirs et entourage de levier de vitesse en alu brossé, il n'y a plus qu'à monter. :D J'avoue que j'ai hâte, je pense que ça va être superbe avec l'intérieur Laguna Seca.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, va déjà falloir que j'arrive à démonter les garnitures arrières, les vis sont récalcitrantes, je viens de commander un nouveau torx en t20 en espérant qu'il soit de meilleure qualité que les embouts que j'avais et que je n'ai pas trop foiré les vis pour le démonter...

Enfin faut que je prenne le temps de le faire correctement pour ne rien abimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide !

Je suis en train de monter mes éléments en alu brossé, mais il me manque quelque chose dont je ne trouve pas la référence.

Sur la porte passager, normalement je devrais avoir ça :

131373IMAG0121.jpg

Quelle est la référence du cache qui vient dans l'accoudoir, là où on a les commandes de rétroviseur côté conducteur ?

L'etk donne 3 références différences 51417025356 (noir mat), 51418236120 (graphite mat) ou 51417904371 (titan), mais je n'arrive pas à trouver la référence pour l'avoir en alu brossé.. Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? Parce que ça va être vilain si je met un cache noir, et au prix des garnitures alu, ça fait chier franchement...

Modifié par mup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CrisZ a dit :

Salut

D'origine, le cache est noir avec les inserts alu (ma caisse a été livrée comme ca)

++

Merci pour ta réponse. :) Je vais essayer de voir si je peux trouver un film autocollant suffisamment proche pour recouvrir le cache noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques nouvelles... Finalement, j'ai monté un cache gris foncé plutôt que le noir, mais j'ai abandonné l'idée du film, j'ai essayé, mais outre le film à peine plus clair que l'accoudoir, ça faisait ressortir la jonction entre le cache et l’accoudoir et je trouvais ça vilain.

Donc tous les éléments alu sont montés, l'intérieur va en rester là pour le moment, et elle descend chez son mécanicien le 17 mars si tout va bien, pour les coussinets de bielle, vidange moteur/boite/pont/liquide de refroidissement, tous les filtres, changement des bougies, montage du silencieux d'échappement d'origine, montage des B6/Eibach, géométrie, retour du béquet d'origine, réparation du klaxon et de la fuite de DA et plus généralement un check-up complet de l'auto. Après ça, je devrais pouvoir en profiter sereinement, en tout cas j'espère !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pierrick2308 a dit :

Beau programme pour une voiture presque neuve :)

Elle en restera encore malheureusement loin (mais j'avoue être un rien tatillon), mais on verra plus tard pour le reste, le temps que mon compte en banque cicatrise un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma belle bleue est depuis samedi chez son docteur, mais le programme va probablement être un peu remis en question suite à une mauvaise surprise...

 

s650.jpg

 

Je viens de donner mon feu vert pour qu'ils tombent tout le train arrière pour savoir quelle est l'étendue réelle des dégâts, et on va faire le nécessaire pour réparer ça, mais du coup le remplacement des coussinets de bielle va devoir attendre un peu, mes finances n'étant malheureusement pas extensibles. Le remplacement de ces derniers avait bien été fait en rappel à 34000km, sachant qu'elle a 123500, j'espère que ça pourra attendre encore une année...

 

 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurai fait l'inverse...

Le train arrière va tenir lui, ca va sans doute "s'aggraver", enfin pas tant que ca surtout si tu repars sur des suspension moins contraignantes pour ton châssis, mais surtout cela reste visible et contrôlable de temps en temps. C'est pas le cas des coussinets...

Ca laisse également le temps de prospecter et faire des devis.

:nickel8:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...